Marvin Senaya

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marvin Senaya

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Marvin Senaya entre dans les plans du Racing !
Alors que le jeune défenseur est courtisé par plusieurs clubs, dont Bâle et Vienne, le responsable du recrutement, Loïc Désiré, a précisé que le Racing Club de Strasbourg comptait sur Marvin Senaya. « Il y a eu des offres, mais rien de vraiment intéressant. De toute façon, Marvin (Senaya) rentre dans nos plans. Il fait partie, comme Habib Diarra,, des jeunes issus de notre formation sur qui nous comptons et que nous voulons faire jouer » a avoué Loïc Désiré aux DNA.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marvin Senaya

Message par Matt67 »

Il a prolongé jusqu'en 2027 Vendredi dernier.
Je pense que lui comme Sahi par exemple mérite bien plus de temps de jeu, Viera osera t'il sortir Guilbert de son 11 ?
Certains diront encore un jeune à la place d'un cadre, et moi je dis oui, Senaya doit rapidement avoir plus de temps de jeu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marvin Senaya

Message par Stan »

Guilbert c'est clair que c'est une cata son début de saison (bon, j'ai raté la 2ème MT face à Toulouse).

Visiblement là où il est le plus doué depuis quelques années c'est pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: Marvin Senaya

Message par caci »

dna Marvin Senaya (Racing) : « J’ai travaillé pour avoir ce temps de jeu »
Titulaire au poste d’arrière droit lors des quatre dernières journées, Marvin Senaya a pris du galon cette saison après deux prêts successifs en Ligue 2, à Sochaux puis Rodez. Le Ludovicien de 22 ans veut maintenant s’affirmer un peu plus en Ligue 1.Malgré une campagne de préparation estivale réussie, Marvin Senaya n’avait joué qu’en sortie de banc en fin de rencontre lors des quatre premières journées de championnat. Le défenseur, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 début septembre, est ensuite entré en jeu à la mi-temps contre Montpellier lors de la 5e journée le 17 septembre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marvin Senaya

Message par Stan »

Entendu à la radio ce matin, me paraît être un bon mec qui a la tête sur les épaules.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marvin Senaya

Message par fan_racing »

Il a vraiment une belle courbe de progression, la tête et les jambes. On le voyait à l'aise depuis le début de saison à droite et pendant la prépa, il avait également montré quelques bonnes dispositions à gauche. Il l'a confirmé hier soir à ce poste : Zhegrova a été verrouillé, au point limite de péter une pile au moment de sa sortie. Et derrière, Senaya a encore assez de jus pour courser Ounas, dont on ne peut pas dire qu'il soit lent.

Je pense qu'on tient non seulement un latéral à bon potentiel, et qu'en plus les deux saisons de L2 disputées avec Sochaux et Rodez lui confèrent déjà beaucoup de maturité.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marvin Senaya

Message par Matt67 »

Il a une réelle marge de progression et il occupe un poste ou en France on a du mal à sortir un très grand joueur ....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Marvin Senaya

Message par Its_me »

Il fait tranquillement son trou, à son rythme et sans sauter les étapes. On peut néanmoins regretter qu'il n'ait commencé à jouer avec les pros qu'à 21ans. Il va en avoir 23 d'ici quelques jours.
S'il avait joué régulièrement dès ses 18ans, on serait dans le cas d'un joueur de 23ans avec déjà pas mal de bouteille et peut être 150/200 matchs pros. Autant dire un type que tous les clubs rêvent d'avoir.

Mais on ne va pas se plaindre car il apporte beaucoup à l'équipe. A titre de comparaison, je le trouve personnellement meilleur que Guilbert.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre