[23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par fan_racing »

Roswell Man a écrit : 24 sept. 2023 20:16 On a quand même battu l'équipe qui a vaincu Lens la semaine dernière... C'est tout ce que je retiendrai pour ma part, et c'est déjà pas mal !
Bon cela dit, Lens a fait un départ catastrophique et a dû attendre aujourd'hui pour enfin gagner un match :oops: Donc pas vraiment une référence selon moi au moment où Metz était allé les battre.
Par contre je sais pas pourquoi, mais maintenant que les Lensois ont réussi à passer la première contre Toulouse, j'ai l'impression qu'on va pas rigoler contre eux :lol:
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par urotsukidogi2 »

Bon j'avais écris un long message avec notes et avis plus que pertinents :-D mais j'ai été déconnecté et donc tout a été perdu :mrgreen:
Bref en regardant les notes des DNA je les trouve très dur avec Emegha qui pèse quand même pas mal sur les défenses, oui il aurait du tirer en première mi-temps et ne pas chercher à tout prix le pénalty et oui il aurait du marquer sur la passe de Diarra. Mais bon 3, je lui aurai mis au moins 4, il a pas été plus nul que Deminguet!!! Bon après sur Emegha ça se discute, par contre Doukouré je ne comprends pas, moi je reste toujours admiratif pour un gamin de son âge et de son vécu en L1 de sa capacité à tourner autour du ballon pour le protéger et d'essayer toujours de ressortir, d'apporter du nombre. C'est un MDC, pas un offensif non plus et on a l'impression qu'il devrait prendre le jeu à son compte. Normalement il récupère la balle et doit la passer à un mec plus haut sur le terrain. Et là on en vient à un autre point qui n'est pas abordé, c'est Diarra, oui il y a son but (Oukidja est quand même pas bon là dessus) et sa passe presque décisive pour Emegha mais selon moi il a été une bonne partie du match beaucoup trop haut sur le terrain, se collant sur la défense et laissant un espace vide au milieu entre les lignes ou il aurait surement été très utile.
En tous cas c'est le premier match à l'extérieur ou on est pas ridicule et ou surtout en début de match les supporters ont pu prendre un peu de plaisir.
Je reste étonné qu'on soit 5ème avec 2 déroutes à l'extérieur et un goalavérage aussi négatif.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par Stan »

Emegha n'a pas démérité en effet mais ce qui m'embête c'est qu'il n'est quand même pas très fin techniquement. Pour l'instant c'est surtout un grand gars qui court vite, je ne lui vois pas des talents de footballeur incroyable. Par contre je pense qu'il peut progresser.

Sur Deminguet je suis d'accord, ce joueur est extrêmement neutre dans le mauvais sens du terme. Il n'a pas une qualité qui sort du lot. Il est peut être à l'aise techniquement mais si c'est pour ne jamais faire de passe risquée qui casse une ligne et jouer au petit trot, ça ne sert à rien. Et le problème c'est que je ne suis pas certain qu'il soit capable de passer ce cap.

Doukouré je le trouve très utile quand on n'a pas le ballon, et pas très à l'aise quand il l'a dans les pieds. Normal, il n'est pas censé être celui de qui crée du jeu au milieu, c'est un défenseur de métier, on ne peut pas lui demander de faire avancer le jeu par de belles ouvertures, des percussions, etc.

Quant à Diarra, je l'ai trouvé appliqué défensivement, globalement comme toute l'équipe, mais vraiment très peu inspiré balle au pied lui aussi.

Globalement, je vous trouve assez gentil avec l'équipe. Si on omet nos résultats qui sont à mon sens surtout le fruit de la réussite - car on peut dire qu'on est réaliste, clinique ou je sais pas quoi, pour moi c'est surtout de la réussite car je ne crois pas que nos attaquants soient des serial tueur devant le but - on se crée extrêmement peu d'occasions. Il ne faut pas se leurrer, si on ne produit pas davantage de jeu, au bout d'un moment la roue va tourner et nos 0,5 occasions par matchs ne suffiront plus pour prendre des points.

Conclusion : PV a mis un système défensif en place qui tient à peu près la route (contre les adversaires faibles tout du moins), il est urgent qu'il mette désormais en place quelque chose de plus consistant quand on a le ballon. Je ne suis pas certain qu'il ait les joueurs pour mais il va devoir faire mieux avec le peu dont il dispose.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, mission accomplie et j'en suis ravi :D

Dans le 1er quart d'heure du match, on le domine de la tête et des épaules, avec de très belles séquences, malheureusement on a pas su se créer d'opportunités durant ce moment. Ensuite on s'est fait endormir par la faiblesse des messins et le match a été assez chiant à regarder.

Mes tops / flops :
1. Senaya : excellent défensivement, il sauve d'ailleurs une énorme opportunité pour les messins en taclant in extremis sur un centre
2. Diarra : j'ai enfin retrouvé le diarra de l'an dernier et ça c'est l'énorme point positif du match. Beaucoup de courses tranchantes, d'appels, de travail défensif, et récompensé par un fort joli but. J'espère que sa mauvaise passe de début de saison est derrière lui.
3. Perrin : très bon match, gagnant énormément de duels

les flops :
1. Deminguet : il est nul en fait.... y'a des passes évidentes qui peuvent déclencher les situations, il ne les voit pas, ne les fait pas, beaucoup trop de déchêt ballon au pied... qu'est ce que je regrette le non recrutement d'un autre milieu
2. Bakwa : n'a pas existé ni pesé sur son aile gauche. Espérons qu'il monte en régime
3. Doukouré : il est 1er relanceur, il doit faire mieux dans sa qualité de passe

les autres :
Angelo : bon match, les messins le prenaient souvent à 2 pour éviter qu'il déclenche un truc
Emegha : bon match aussi, alors oui il a raté des trucs, mais il a des qualités athlétiques évidentes, et je suis convaincu qu'il va progresser de fou et qu'il peut devenir redoutable
Nyamsi : bof
Delaine : RAS
Sels : RAS

Au final, on a été solide défensivement, et su être efficace offensivement car y'a pas eu 50 occasions dans ce match fermé, face à une équipe qui a démontré qu'elle défendait bien.

J'ai encore beaucoup aimé l'interview d'après match de PV.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par Roswell Man »

fan_racing a écrit : 24 sept. 2023 22:45
Roswell Man a écrit : 24 sept. 2023 20:16 On a quand même battu l'équipe qui a vaincu Lens la semaine dernière... C'est tout ce que je retiendrai pour ma part, et c'est déjà pas mal !
Bon cela dit, Lens a fait un départ catastrophique et a dû attendre aujourd'hui pour enfin gagner un match :oops: Donc pas vraiment une référence selon moi au moment où Metz était allé les battre.
Ayant vu 2-3 matchs de Lens ces dernières semaines je peux te dire qu'ils sont loin d'être mauvais, ils jouent même bien mieux que nous. Ils ont même été très bons contre Séville en LdC. Leur seul gros problème c'est l'efficacité devant le but.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 6ème J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par fan_racing »

Je ne dis pas le contraire, mais le but foot étant de marquer, Lens s'est plus ou moins retrouvé dans la même situation que nous la saison dernière, à cette période. Tu noteras aussi que lors de Lens-Metz, les Messins n'avaient pas beaucoup vu le jour ... mais quelle efficacité toutefois comparé aux Sangs et Or. C'était déjà un peu le cas de Metz à Clermont. Donc contre nous, je pense qu'on peut dire que les Messins sont pour une fois tombés contre une équipe aussi réaliste qu'eux :mrgreen:
Répondre