[23/24] 5ème J : Strasbourg / Montpellier - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par fan_racing »

Première mi-temps infâme pour un match à domicile contre un adversaire "à notre portée". Montpellier est venu faire le jeu et y est parvenu (déjà un mauvais point). Démarrage pas trop mal mais comme bien trop souvent depuis la saison dernière, c'est stérile puis l'adversaire finit par avoir trop le ballon. Et donc il trouve la faille et marque, malgré une défense qui tenait bon jusque là ... Et là, on se liquéfie, deuxième but adverse à la clé (plus aucun repli sur le contre), l'impression qu'il n'y a plus de Racing et que si on ne siffle pas la mi-temps, on s'en prendra d'autres.

Pour moi, trop de joueurs qui pour x raisons ne sont pas au niveau individuel qu'on attend d'eux. Et surtout trop de postes notamment au milieu où on a PERSONNE qui a le profil attendu. On se plaint légitimement du niveau médiocre de Sissoko, mais à chaque fois qu'on en a aligne un autre c'est pas mieux voire pire (au moins il a récupéré des ballons et s'est secoué en seconde période). Doukouré est défenseur central, milieu défensif, occasionnellement latéral droit, un moment donné stop, on peut pas attendre de lui qu'il soit en plus milieu relayeur. Et Diarra est à côté de ses pompes depuis son non transfert. C'est le premier qui devrait faire un tour sur le banc pour se remettre les idées au clair, mais qui le remplacera ? La perte de Bellegarde cumulée au non remplacement d'autres milieux nous fait beaucoup de mal.

Seconde période : le jour et la nuit comparée à la première. Apparemment Vieira leur a passé un sacré savon à la mi-temps, d'après Mothiba il a su trouver les mots justes, cela s'est effectivement vu sur le terrain. Du bon coaching aussi, tous les entrants ont apporté un plus qu'à mon avis ils n'auraient pas apporté dans le contexte de la première période, donc bon choix de les faire jouer à partir de ce moment du match. Enfin belle capacité physique du Racing à insister sur la durée, face à des Montpelliérains certes joueurs, mais aussi truqueurs et très limites sur leurs interventions.

A confirmer lors du derby, mais pour ce qui est de voir régulièrement du jeu, j'ai peur que ce soit bien compliqué avec ce milieu de terrain.

PS : dans un sport où on est quand même censé avoir plusieurs milieux sachant enchaîner plusieurs passes sans perdre le ballon, on a un seul gars qui a vraiment cette aptitude. C'est Angelo Gabriel. On ne va pas juger sur un match, mais pour un jeune de 18 ans, titularisé pour la première fois et fraîchement parti de son continent natal pour débarquer quelques semaines sur une île puis chez nous, je dis chapeau :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par Its_me »

Sissoko est très souvent critiqué mais il est malheureusement indispensable dans cette équipe à la récupération. C'est le seul au milieu à aller au contact sans se faire bouger et à se donner à 120% du début à la fin. Ce que je reproche ce n'est pas tant son niveau de jeu, c'est plutôt qu'on n'a jamais trouvé mieux depuis tout ce temps !
Je ne sais pas combien d'entraîneurs on a eu depuis qu'il est chez nous, mais ils l'ont toujours assez rapidement remis en titulaire.
Une chose est sûre, s'il était un petit peu plus technique il jouerait dans un club bien plus huppé que le Racing.

Je parlerai du match demain lorsque j'aurai un peu plus de temps.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par Matt67 »

PV à travaillé sans les internationaux pendant 15 est a l'exception de Diarra et Selz, en à fait son équipe de départ aujourd'hui avec un 4-3-3 qui demande encore beaucoup beaucoup de travail au vu de cette 1 ère mi temps catastrophique ou seul Angelo pour sa 1 ère titularisation à tirer son épingle du jeu.
PV a eu les mots et un coaching gagnant à la mi temps en sortant Guilbert et le fantomatique Diarra.
Les entrées du très prometteur Senaya et d'un Bakwa un peu plus à l'aise que lors de ses premières apparitions , ont ammener l'intensité qui manquer en 1ere période.
A l'heure de jeu, la sortie de Gameiro et de Sahi ( que j'aimerais revoir titulaire face à Metz), pour Emegha et Mothiba ont ramener bien plus de présence athlétique dans les duels, la vista de Delaine ( l'homme du match pour moi) à fini par avoir raison des Monptellierains.
Cette seconde mi temps est la meilleure de la saison, est de loin, personne ne peut dire le contraire mais sur le contenu entier du match, le manque de ce milieu d'expérience est indéniable.
Pour moi PV va continuer à travailler son 4-3-3 , je ne le vois pas aller à Metz en 4-4-2.
Cette après midi, Angelo, Bakwa et Senaya ont montré de belles promesses, qu'il faudra confirmer, cela va emmener de la concurrence, une très bonne chose.
Je suis d'accord avec Fan_racing sur Angelo, comme quoi, Désiré n'est pas aussi mauvais que cela.......
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing - Montpellier (2-2)
Bousculé en première période par une équipe montpelliéraine bien plus entreprenante, le Racing est parvenu à remonter deux buts dans le second acte en grande partie grâce à Thomas Delaine (2-2). Plutôt que de réagir dans l’urgence, les Bleus devront apprendre à imposer leurs idées.
Le changement tactique opéré par Patrick Vieira, avec l’instauration d’une défense à quatre têtes (en 4-2-3-1), n’a pas produit l’effet escompté. Du moins pas en première mi-temps, où les Strasbourgeois se sont fait balader par la vista de Téji Savanier et du MHSC.
La suite a heureusement été plus emballante, les entrants – Senaya, Bakwa et Mothiba en particulier – contribuant à revenir dans le coup et même à croire en un succès.
SELS 6
Abandonné par sa défense sur les deux buts montpelliérains, œuvres de Khazri (35e ) et Nordin (40e ), le gardien belge a d’abord subi, impuissant, les événements. Mais il a fini par être décisif sur une tête de Kouyaté (82e ) pour préserver le point du nul. Et quand Fayad l’a battu dans les arrêts de jeu, c’est la vidéo qui est venue à son secours pour annuler le but du succès héraultais.
GUILBERT 5
Sur le flanc droit de la défense, le Normand a d’abord été le Bleu le plus saignant quand ses partenaires étaient timorés, coupant toutes les incursions dans sa zone.

C’est également grâce à lui que le Racing ne regagne pas les vestiaires sans avoir au moins cadré un tir, mais Lecomte est à la parade sur sa frappe du droit à l’entrée de la surface (45e +2).

Averti pour un tacle sur Nordin (45e +6), il est remplacé à mi-parcours par un SENAYA ( 46e , note : 6) très entreprenant, à l’image de sa lourde frappe aux 30m (59e ) ou de quelques percées. Après deux saisons en prêt, le latéral originaire de Saint-Louis montre qu’il faudra compter sur lui cette saison.
NYAMSI 4
Quand l’axe défensif passe de trois à deux têtes, selon le système revu et corrigé par Patrick Vieira, mieux vaut que les titulaires du poste soient irréprochables. Or sur les deux buts du MHSC, le roc breton était hors de position. Comme d’ailleurs sur la dernière réalisation de Fayad, heureusement annulée par la VAR.

PERRIN 5

Positionné à gauche de l’axe, le Marseillais n’a pas tout bien fait, mais il a été combatif à souhait, ce qui demeure sa qualité première. Si la vitesse de Nordin l’a tourmenté, il est resté concentré jusqu’au bout.

En fin de match, il aurait pu faire basculer le match du bon comme du mauvais côté. Son centre vers Mothiba aurait ainsi pu être décisif (89e ), alors que son duel perdu contre Yeboah a failli être fatal aux siens (90e +4). Sauf que l’attaquant montpelliérain avait eu la main baladeuse, ce qui a permis d’annuler le but.
DELAINE 8

L’homme en forme de ce début de saison. Dans son couloir gauche qu’il arpente inlassablement, il a encore été très en vue. Malgré le carton jaune pris pour une semelle sur Nordin (11e ), l’ex-Messin est monté en régime jusqu’à la période de grâce qui l’a vu être impliqué sur les deux buts.

Sa reprise de volée sur une ouverture de Sissoko fait mouche, avec l’aide du poteau puis du corps de Lecomte (1-2, 63e ). Puis il adresse un centre parfait que Mothiba convertit en but (2-2, 69e ). Perclus de crampes, il est remplacé par SYLLA (81e ) sous l’ovation de la Meinau.
DOUKOURÉ 5
Pour sa troisième titularisation de rang comme milieu défensif, le défenseur de métier commence à trouver ses repères.

Même s’il n’a pas pesé sur le jeu durant une heure, il a participé à la rébellion alsacienne, étant notamment à l’origine du but de l’égalisation en lançant Delaine.

SISSOKO 4

D’abord très brouillon dans la charnière du milieu qu’il forme avec Doukouré, le grand “Ibou” a crispé la Meinau à travers ses relances hasardeuses et sa lenteur.

Puis il est monté en puissance, avant de délivrer cette passe astucieuse pour le geste technique de Delaine qui a relancé le suspense (2-1, 63).

On aimerait tant le voir plus constant...

ÂNGELO 7

Pour sa première titularisation sous le maillot bleu, la pépite brésilienne prêtée par Chelsea a mis le feu dans son couloir droit. Son profil de technicien hors pair laisse apparaître de belles promesses.

SAHI 4

Pour sa toute première titularisation en Ligue 1 – en quinze apparitions sous le maillot alsacien –, l’attaquant ivoirien s’est démené sur le front offensif, mais n’a pas brillé par sa clairvoyance.

Il manque ainsi deux grosses occasions (10e et 51e ) alors que le but semblait ouvert. Il a au moins eu le mérite de tenter, à l’image de sa frappe enroulée qui cherche la lucarne opposée de Lecomte (31e ). Remplacé par EMEGHA (60e ), dont la tête a failli faire chavirer la Meinau, mais le ballon s’est écrasé sur la transversale de Lecomte (86e ). Averti pour une altercation avec le gardien lors d’une fin de match houleuse (90e +8).
DIARRA 3
Replacé dans le couloir gauche de l’entrejeu, le nouvel international Espoirs n’est toujours pas au niveau escompté. Transparent en première période, à l’exception de l’une ou l’autre incursion, il est remplacé par BAKWA (46e , note 5) qui a été plus en vue. Mais l’ex-Bordelais a croqué une occasion en or sur la passe d’Ângelo (51e ), puis a été averti (76e ).
GAMEIRO 3
À la pointe de l’attaque, le vétéran strasbourgeois n’a rien vu venir, les longs ballons à sa destination étant pour la plupart inexploitables.

S’il n’a jamais renoncé, “Kèv” n’a pas non plus pesé. Remplacé par MOTHIBA (60e ), auteur du but de l’égalisation neuf minutes après son entrée en jeu (2-2, 69e ). Las, le Sud-Africain manque le ballon de la gagne, sa tête étant un poil trop croisée (89e ).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par Gotcha »

Première mi-temps insipide, où il n'y avait rien qui allait, mais en y regardant bien, on jouait à 10 v 11, tellement diarra était à côté de ses pompes : totalement absent sur le travail défensif, toujours en retard, et inexistant sur le jeu offensif....

PV a tenté un schéma en 4/3/3, qui avait été travaillé longuement durant la trêve et force est de constater qu'avec ces joueurs, cela n'a pas fonctionné. Sans doute un peu trop compliqué comme schéma encore pour ce groupe. Réaction immédiate de sa part à la mi temps avec un double changement, et surtout un changement tactique en 4/4/2 qui a fait énormément bien à notre équipe. La sortie de Diarra a fait le plus grand bien.
Tout comme le double changement sur le front de l'attaque, qui a vraiment dynamisé l'équipe et redonné de l'énergie.

J'ai adoré son interview d'après match au micro de prime. Au moins lui nous parle de foot, et seulement de foot. Et tout ce qu'il disait faisait sens. Son analyse était bonne, sa réaction était bonne et j'ai eu l'impression qu'un groupe était en train de naître sur le terrain avec beaucoup de solidarité durant le match.

Le top :
Delaine : décisif 2 fois, il a fait une grosse prestation
Angelo : on sent qu'il est pétri de talent ce gamin, ça promet pour la suite !
Mothiba : superbe entrée en jeu

Le flop :
Diarra : complètement à côté de ses pompes.... un séjour sur le banc me semble inévitable pour lui
Sahi : il n'a pas le droit de louper cette occasion au bout de 5 mins de jeu.... ça pouvait changer la donne
Sissoko : il a les pieds carrés et ça se voit, après comme dit it's me, s'il est titu c'est parce qu'on a personne d'autre capable de mettre son impact au milieu dont on a actuellement besoin... Dommage de pas avoir recruté un autre milieu de terrain, j'espère qu'on corrigera cela cet hiver.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par télésupporteur »

je ne ferai pas de top/flop ce matin, mais je parlerais les gagnants et perdants parmi les joueurs
gagnants
perrin, n'en déplaise à certains est actuellement, malgré sa lenteur, le meilleur défenseur central, indispensable par sa lecture du jeu qu'il semble être le seul à avoir.
delaine, a clos le débat sur le titulaire du poste ard
angelo, sa technique, hors-normes racing comme l'a dit désiré, et sa capacité à tenir 90 mn, le mettent en titulaire indiscutable à droite
perdants
diarra, son attitude ( liée à son non-transfert :?: ) le renvoie sur le banc pendant quelques matches
sahi démontre qu'un buteur de L2 ne fait pas un buteur de L1
gameiro n'entre pas dans le style de vieira
attendons maintenant la semaine d'entraînement au complet et la compo face à metz
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par urotsukidogi2 »

Mon top/flop sera surtout au niveau tactique, celle de la première mi-temps était complétement n'importe quoi! En seconde on a mis un bon vieux 442 des familles qui a été plutôt efficace. Cependant et dans l'optique de le voir renouvelé ce 442, il ne faudrait pas oublier qu'on a personne pour remplacer Gabriel et Bakwa en cas de blessure/fatigue/méforme. Diarra doit aller sur le banc c'est certain et faire des entrées en jeu mais à un poste qui permette de le mettre en confiance, on doit essayer de développer un système pour qu'il s'épanouisse en alternance avec le 442.
Gabriel a été très bon et Bakwa certes un peu plus brouillon mais pas si mal quand même.
Pour ce qui est de la seconde période, on doit quand même souligner que la défense dans ce système n'est pas parfaite non plus, aux milieux centraux de bien redescendre aussi pour compenser.
En relisant ce message il me parait bordélique, on va dire que c'est ma première mi-temps à moi aussi :mrgreen:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par jere__57 »

Je ne suis pas certain de ce que vous avancez concernant les tactiques utilisées....
pour moi la première mi-temps ressemblait plus à un 4-4-2 avec en phase défensive Diarra à gauche, Angelo à droite et Doukoure et Sissoko dans l'axe sur la même ligne. Sahi et Gameiro plus haut (qu'on a certes très peu vus)
Lorsqu'on a commencé à mieux jouer, le système était un peu plus hybride avec Doukoure très bas, Sissoko devant lui dans une ligne à 3 avec bakwa à gauche et angelo à droite derrière nos 2 attaquants. En ayant nos latéraux (enfin) très haut.... Ce qui libérait l'espace à l'intérieur pour Bakwa et Angelo. Mais je peux me tromper.... De nos jours les définitions des systèmes sont très subjectives, entre phases offensives, défensives, pertes de balles, récupérations hautes, etc....
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 5ème J : Strasbourg /Montpellier - 2/2

Message par jere__57 »

sels
Nyamsi Perrin

Senaya Doukoure Delaine

Angelo Sissoko Bakwa

Mothiba Emegha

Moi perso c'est plutot comme ça que je l'ai vu la 2e mitemps. Au contraire de la 1ere.

Sels

Guilbert Nyamsi Perrin Delaine

Angelo Doukoure Sissoko Diarra

Sahi
Gameiro
Répondre