[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

stan, tu devrais te lancer dans la téléconsultation médicale :roll:
concernant ce report, cela signifie que le match ne sera pas rejoué, mais que des sanctions pour la saison à venir ( retrait de points et huis clos ) seront annoncées en même temps
les supporteurs bordelais, ainsi que le financiers ont de quoi s'inquiéter , voire de se faire du mourron
cela rejoint mes supputations d'hier :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 5 juin 2023 20:10 stan, tu devrais te lancer dans la téléconsultation médicale :roll:
Tu peux faire de l'ironie, pas de problème. Et effectivement je suis bien incapable de donner un avis pertinent sur l'état de santé de Buades.

Ce qu'on apprend en revanche depuis hier c'est que contrairement aux toutes premières informations qui faisaient état d'un commotion assez importante et d'une hospitalisation :

1) le médecin qui l'a ausculté le lendemain "n’a constaté aucune lésion".
2) le joueur n'a pas été hospitalisé : il est reparti le soir même en bus avec ses coéquipiers.

Le but n'est pas de dire que le match n'aurait pas dû être arrêté, je n'ai pas d'avis là dessus. Ce n'est pas non plus de dire que le joueur aurait pu rejouer, comme tu dis je ne suis pas médecin. Et ce n'est évidemment pas non plus de minimiser l'agression : un supporteur qui pousse un joueur c'est inacceptable.

Simplement on peut quand même dire qu'à la vue de ces nouveaux éléments, Rodez a a minima profité de la situation pour essayer de se sauver coûte que coûte sans avoir à prouver sa valeur sur le terrain. C'est ptet pas de la triche, mais c'est pas glorieux je trouve de s'en tirer de cette manière, en refusant le combat.

Franchement tu le vois tomber, lui et son pote black, t'as vraiment l'impression qu'ils cherchent à faire exclure un adversaire en en faisant des caisses.. je crois que c'est cette attitude typique du footeux qui m'énerve le plus :oops: Et si je suis d'Annecy, je l'ai doublement mauvaise.

Je ne sais pas si c'était possible mais à la limite j'aurais préféré qu'ils continuent le match pour préserver l'éthique sportive de cette 38eme journée si particulière, quitte à poser une réserve ou une réclamation à la fin.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

Stan complètement d'accord avec tes propos sur tes 2 derniers messages.
Le délais est effectivement long mais je pense qu'ils vont prendre le temps de bien analyser chaque fait, et j'espère sincèrement que Annecy ne sera pas le dindon de la farce.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] Championnat L1

Message par télésupporteur »

le problème ne réside pas dans les conséquences de l'agression, mais sur le fait qu'il y ait eu agression
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Its_me »

Tout à fait d'accord sauf qu'on sait très bien que si le joueur s'était relevé et que le match avait repris, la sanction aurait été totalement différente pour les Bordelais.
Ça rejoint un autre problème similaire, la plupart du temps lors d'un contact dans la surface si le joueur ne tombe pas de façon appuyée ou s'il continue son action, l'arbitre ne siffle pas alors que le geste reste le même.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit : 6 juin 2023 17:34 le problème ne réside pas dans les conséquences de l'agression, mais sur le fait qu'il y ait eu agression
L'agression d'un mec débile qui sanctionne 42000 personnes et au-delà tout un club voir 2 clubs par ricochet.... Les enjeux sportif et économique sont énormes.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [22/23] Championnat L1

Message par fab »

Dis ça au crétin qui a balancé un pétard sur l'arbitre assistante...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

Des crétins, des débiles il y en a dans tous les stades même à la Meinau....
Pas plus tard que le match face à Paris , j'ai eu droit à 2 vieux complètement bourré, qui fumé, clope sur clope , qui tenait à peine debout, et qui insulté Mbappé, Ramos ou Messi des qu'ils avaient le ballon.
Si il n'y avait pas de fosse, ce genre de personnes n'aurait aucun mal à se rendre sur le terrain pour des raisons qui leur son propre.
Oui, il faut éradiquer des stades, les crétins en tout genre ou au moins sécurisé ( comme à la Meinau) l'accès direct au terrain.
A Bordeaux le gars avait juste à passer sous une banderole, donc la sécurité des joueurs et des conséquences d'une agression passe par la sécurité au bord du terrain.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Tenor »

1) si tu as la solution pour éradiquer les crétins et les débiles , fais le savoir à la ligue et au racing, puis comment repérer un crétin et un débile avec quelle moyens juridiques...
2) on ne peut pas faire plus pour la sécurité aux abords des terrains non grillagés ou bien sans fosse...je suis sceptique :lol: , et ce n'est pas l'ère du temps d'en remettre dans les stades modernes
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

Il y a assez de caméras dans les stades qui sont dirigés vers les tribunes et chaque année il y a des gens exclus des stades par rapport à leur comportement, Strasbourg a un stade familial voulu par Marc Keller avec la tribune famille entres autres donc il n'y a pas publiquement ce genre d'info qui sortent.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé