[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

et c'est parfait ainsi, le poste de Doukouré doit être au milieu. Ce gamin a tellement envie de participer à l'offensif , tant mieux . En défense on récupérera des joueurs qui étaient soit blessés en grande partie de la saison, et puis ceux qui étaient en méforme très longtemps, je ne me fais pas de soucis la dessus.
Les postes à pouvoir en priorité seront les milieux de terrain si Sanson et Bellegarde s'ils quittent le club, et puis un avant centre, voir 2 si Gameiro s'en va.
Je pense très fortement à Baldé de Troyes sur ce poste !!!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

D'accord avec toi Tenor ;) , je pense également que Baldé soit une belle possibilité, il y a peut être même une rencontre prévu avec lui ce week-end, il ne joue pas
.......
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

La saison prochaine il y aura que 34 matchs en L1(avec le racing). Le niveau de La L1 sera en théorie meilleur que celui de cette année (moins d'équipes faibles)

Il sera super important de se positionner rapidement sur certains joueurs et éviter de recruter en masse les derniers jours du mercato.

Rater les 5 matchs du mois d'aout voudra dire rater 15% de la saison.......un peu la spécialité du racing
ces dernières saisons....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui d'autant plus que certaines équipes ont déjà bien avancé dans leur mercato, comme Montpellier....

Il ne faudra pas reconduire nos erreurs de l'année dernière.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

quels sont vos avis sur le retour des joueurs prêtés : sahi, bastian senaya et elimbi :?:
je pense que tout le monde sera positif avec sahi, mais les autres :?:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Vu qu'on va bientôt entendre parler des diverses rumeurs d'arrivées et de départs, voici le topic du mercato d'été pour la saison 2023-2024 :)

Départs acquis ou quasi-acquis :

Dagba (latéral droit) : retour au Parc
Pierre-Gabriel (latéral droit) : on me fait signe qu'il est déjà parti cet hiver, les recrues de cet été n'auront pas fait long feu ...
Djiku (défenseur central) : partant depuis le début de la saison, il serait souhaitable d'après moi de ne surtout pas forcer les choses avec une saison de trop. On gardera de lui le souvenir qu'il a fait honneur au maillot pendant 4 ans (comme Caci avant lui)

Départs probables :

Diallo (attaquant) : on ne va pas se voiler la face, avec 3 saisons prolifiques en but dont la dernière en apothéose, il est plus probable de le voir partir que rester.
Liénard (milieu relayeur) : j'ai hésité à le classer là, mais ça fait maintenant plusieurs semaines qu'il parle en filigrane de laisser la place à d'autres. A 35 ans, il a le choix entre prendre sa retraite, découvrir un autre club/championnat (quitte à revenir ensuite au club) et, selon moi, être remplaçant chez nous. Vu tout ce qu'il a accompli, je ne lui souhaite pas de finir en cirant le banc toute une nouvelle saison, sauf si c'est son choix.
Sanson (milieu relayeur/offensif) : ce serait une surprise qu'il soit prêt à revoir à ce point son salaire (300 000 €/mois) à la baisse pour signer chez nous (150 000 € grand max, et ce serait déjà 30 à 50 000 € de plus que nos max actuels). Mais pourquoi pas un nouveau prêt :?:
Kawashima : clap de fin pour notre inoxydable Japonais ? Vers un poste de recruteur et d'encadrant pour la filière asiatique ? :)

Départs plausibles mais incertains :

Gameiro (attaquant) : comme Liénard, il finit cette saison sur le banc. A 36 ans et après la carrière qu'il a connue, accepterait-il de prolonger pour devenir "simple joker" ou préférera-t-il prendre sa retraite ?
Le Marchand (défenseur central) : ses multiples pépins physiques, surtout celui au dos, lui ont fait manqué pas mal de matchs. A 33 ans, cela peut finir par l'empêcher d'évoluer à un niveau correct, même s'il est plusieurs fois bien revenu (y compris en fin de saison dernière après sa plus longue absence). Perso j'aimerais bien qu'on le prolonge, même si les conditions salariales ne seraient plus les mêmes. Il devra cravacher pour rester titulaire, s'il y parvient c'est qu'il aura le niveau et on sera content.

Diarra (milieu relayeur [?]) : le feu-follet de cette deuxième moitié de saison, qui affole déjà les stats et quelques bons clubs. On n'est pas à l'abri d'une grosse offre, mais pour moi il faut vraiment le conserver.
Doukouré (défenseur/latéral/milieu) : idem que Diarra dans un rôle plus défensif, mais avec la même aptitude à occuper plusieurs postes.

Départs non évoqués mais qu'il faudrait envisager :

Prcic (milieu relayeur) : 2 saisons ratées pour 1 réussie depuis le début de sa carrière, avec en plus une belle marge salariale à la clé. Antonetti est resté gentil dans ses remarques à son encontre ("on a bien compris que ce n'était pas un guerrier ..."), mais j'ai du mal à le voir s'imposer à nouveau. Un poste à libérer à mon sens, par un transfert ou au moins un prêt avec prise en charge au max d'une moitié du salaire.
Aholou (milieu relayeur/défensif) : même chose que Prcic. Les quelques taquets qu'il sait mettre en rentrant en fin de matchs sont compensés négativement par toutes les balles qu'il perd. Il s'est fait reprendre deux fois de volée par le coach en conf et pas vraiment de réaction sur le terrain. Un autre poste à libérer.

Les autres :

Guilbert, Perrin, Delaine, Sobol : en contrat depuis peu avec le club, ils resteront.
Sels, Nyamsi : le premier pourrait partir à l'ancienneté, mais je le sens bien chez nous ; le second a besoin d'une saison confirmant ou infirmant que sa saison réussie n'était pas qu'un feu de paille par rapport à l'actuelle.
Bellegarde, Sissoko, Mothiba : pourraient partir vu leur ancienneté chez nous. Tout de même 4-5 ans. Je ne sais pas s'ils progresseront encore sous nos couleurs. Mais ils ont le mérite de ne jamais tricher. Peut-être un départ parmi les 3.
Kandil : à prêter pour qu'il engrange du temps de jeu au plus vite.

Les arrivées :

Sahi, Bastian, Senaya : les trois ont réussi leur prêt, éléments clé de leurs équipes respectives. Le premier a particulièrement brillé à un poste où nous auront en plus des besoins. Ce sera encore un peu plus dur pour les deux autres vu qu'il y aura déjà du monde en place, avec de l'expérience. Je pense que le club et le staff voudront les voir à l'action.
Fila : de retour de prêt aussi. Pas encore perdu pour le foot, mais devra faire vite pour convaincre le coach de le conserver dans le groupe.
Suzuki : il a l'air sérieux et sa chevauchée contre Ajaccio a marqué les esprits. Je pense que le club souhaitera lever l'option d'achat.
Deminguet : ce sera la surprise. Potentiellement le même statut que Prcic avec deux fois moins de salaire ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

avant de commencer ce mercato plusieurs questions sont en suspens

1. Chelsea va t il rentrer au capital du racing? Combien de %? Majoritaire ou non? Quel sera l'apport financier?

2. Marc Keller sera encore le président? normalement oui? mais sait on jamais

3. Antonetti devrait être logiquement l'entraineur de la prochaine saison....les discussions auront lieu dans la semaine

4. Quel sera le schéma tactique souhaité par l'entraineur? 4 ou 5 derrière?

Si le cas de certains joueurs devraient être réglé cette semaine le reste du mercato dépendra de l'évolution des négociations avec Chelsea et ou de la vente ou non de joueur(s)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Tenor »

en toute logique, d'accord avec ton post, il y a trop d'incertitudes pour le moment encore . Il faut un projet, des objectifs et puis les moyens ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Its_me »

Ce qui fait chier c'est que tout va dépendre du point 1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui et ça m'inquiète également
j'espère que tout ne va pas rester en stand by jusqu'à ce que le point 1 se décante, sinon on n'est pas dans la mouise.
Répondre