[22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Matt67 »

Kaniber + 1
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Gotcha »

Merci Tenaure d'avoir écorché mon nom
Its_me a écrit : 29 avr. 2023 11:39 Dernier point sur lequel je voulais revenir sur le match, c'est le but refusé à Diallo pour avoir disputé un ballon aérien à Lopes. J'ai clairement un avis "à part" mais pour moi il n'y a absolument pas faute dans ce genre de situation et je rajouterais même qu'à mes yeux on protège beaucoup trop les gardiens lors de ce type de duels. Comparé à un joueur ils ont déjà l'énorme avantage de pouvoir se servir de leurs mains donc ils peuvent normalement aller la chercher bien plus haut... et si jamais ils sentent qu'il y a un danger en la captant, rien ne les empêche de la boxer comme c'était souvent le cas à l'époque. En schématisant, quand un joueur effleure le gardien en allant au duel il y a souvent faute et à l'inverse quand un gardien sort pour chopper une balle il a presque tous les droits. Pour éviter tout malentendu, ce n'est absolument pas cette action qui nous a fait perdre le match et mon propos concerne les duels à la régulière. ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que globalement, on est trop protecteur des gardiens sur ce type de situation, en france.
J'ai souvenir que y'a quelques 10aines d'années, on apprenait au gardien à sortir, genou en avant, pour écarter l'éventuel attaquant qui viendrait essayer de lui contester le ballon.

Mais là, pour le coup, y'a aucune ambiguïté selon moi. Lopes se saisit du ballon, puis Diallo lui rentre dedans, sans jamais toucher le ballon, et le déséquilibre. La faute est incontestable pour moi.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par fan_racing »

Contre Reims, il y avait eu moins de beaux mouvements du Racing, du fait notamment de la seconde période qui se résumait à de l'attaque-défense. Ne parlons même pas des stats techniques : on n'en touchait pas un et on le paumait une fois sur deux contre Reims, alors que ça circulait bien mieux contre l'OL. Sauf que le foot se joue dans les zones de verité ... où on a été excellents à Reims et bien trop naïfs contre Lyon :roll:

Pour moi, à l'image du match à Monaco, ou contre Brest, ou encore bien d'autres : à défaut compréhensible de victoire, on s'assoit en plus sur un point qui peut valoir cher à la fin.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22/23] 33ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par télésupporteur »

ce match est une réponse aux fanas des stats :!:
Répondre