Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22937
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing se prépare dans le calme pour le déplacement à Marseille
Le Racing ira défier dimanche (21h), en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille qui reste sur deux revers consécutifs au Vélodrome en championnat. Les Strasbourgeois, battus sans gloire à la Meinau par Brest (0-1), n’ont pour l’instant pas de pépins à déplorer.
Les joueurs de Frédéric Antonetti ont poursuivi ce jeudi la préparation de leur déplacement phocéen. La veille, certains avaient eu le droit à du rab de travail en salle l’après-midi après la séance collective du matin. À trois jours du match, le menu était le même pour tous les joueurs aptes.

Après des exercices sans gardiens à cinq contre cinq, la séance s’est terminée par une opposition sur grand terrain avec Matz Sels, Robin Risser et Alexandre Pierre aux buts. Eiji Kawashima, qui était sorti la veille, est cette fois resté en salle. L’international nippon, opéré d’une épaule après la Coupe du monde, ne peut pas encore plonger au sol.

Du côté des joueurs de champ, quatre d’entre eux (Habib Diallo, Alexander Djiku, Morgan Sanson et Nordine Kandil) ont écourté leurs efforts peu avant la fin de l’opposition. Rien d’inquiétant selon Frédéric Antonetti.

« Pour certains, comme Alex et Morgan qui reviennent de blessure, c’était prévu. Le petit Kandil a parfois un tendon d’Achille qui chauffe un peu en fin de séance, c’est de la simple précaution », a rassuré le coach du Racing. Ce dernier avait 23 joueurs à sa disposition, dont le jeune défenseur du centre de formation Yoann Dumay (17 ans), qui vient d’enchaîner les quatre derniers matches de la réserve en National 3 comme titulaire.

Bellegarde a tapé dans le ballon

Déjà aperçu en fin de semaine dernière sur le terrain d’entraînement où il a enchaîné les tours de footing, Jeanricner Bellegarde est sorti crampons aux pieds pour faire de la réathlétisation avec ballon.

Le meilleur passeur du Racing cette saison (4 assists ), victime d’une entorse à la cheville droite à Lyon le 14 janvier, ne devrait toutefois pas reprendre avec le groupe avant la trêve internationale, dans la foulée de la réception d’Auxerre le 19 mars (15h).

Anciens

Outre Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens, le Racing compte dans ses rangs deux anciens de l’OM. Lucas Perrin, natif de Marseille, a quitté son club formateur la saison passée en prêt pour rejoindre le Racing, avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2025. Le défenseur de 24 ans a disputé 11 matches sous le maillot de l’OM.

Morgan Sanson a, lui, porté les couleurs marseillaises pendant quatre ans (de janvier 2017 à janvier 2021). Le milieu de 28 ans a inscrit 22 de ses 35 buts en Ligue 1 avec l’OM. Il avait d’ailleurs trouvé trois fois le chemin des filets contre le Racing, deux fois à la Meinau (auteur du 2e but lors du 3-3 le 15 octobre 2017 et de celui de la victoire 0-1 le 6 novembre 2020). Au Vélodrome, il avait inscrit son premier but cette saison-là lors d’un match remporté 3-2 par l’OM le 26 septembre 2018.

Deux joueurs de l’OM sont également passés par le Racing, mais s’ils ont fréquenté le centre de formation, ni Jonathan Clauss, ni Azzedine Ounahi, n’y sont passés professionnels.

Le Marocain, l’une des révélations du dernier Mondial avec l’épopée des Lions de l’Atlas, est arrivé à Marseille en fin de mercato hivernal en provenance d’Angers. Il a inscrit un but lors de son premier match, mais n’a pas encore vraiment réussi à s’imposer, Igor Tudor ne le faisant entrer qu’en fin de match.

Jonathan Clauss, l’enfant d’Osthoffen, s’est bien acclimaté sur la Canebière après son transfert de Lens cet été. S’il n’a pas vu le Qatar comme ses coéquipiers Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout – respectivement 79 et 63 minutes de jeu à la Coupe du monde –, l’international français a déjà délivré 10 passes (1 but), à une unité de son record.

L’OM a déjà chuté quatre fois au Vélodrome

La saison dernière, l’OM s’était incliné à cinq reprises devant son public (2-3 contre Lens, 1-2 contre Brest, 0-2 contre Clermont, 0-1 contre Monaco, 0-3 contre Lyon). Cela n’a pas empêché les Olympiens de Jorge Sampaoli d’arracher leur billet pour la Ligue des champions à domicile lors la dernière journée en battant 4-0 le… Racing. Cette saison, outre l’élimination aux tirs au but en Coupe de France dans leur antre contre Annecy, les hommes d’Igor Tudor ont déjà connu quatre revers en championnat au Vélodrome.

Le promu ajaccien a été le premier à montrer la voie, le 8 octobre, en s’imposant 2-1 lors de la 10e journée alors que les Marseillais étaient invaincus. Lens s’est imposé d’une courte tête lors de la 12e journée (0-1). L’OM a ensuite enchaîné trois succès domestiques consécutifs avant de subir la loi (1-3, le 5 février) d’un OGC Nice requinqué depuis que Didier Digard est sur le banc. Les Phocéens ont réagi en allant gagner à Clermont (0-2) puis Toulouse (2-3) avant d’être fessés par la bande à Kylian Mbappé et Lionel Messi (0-3, 2 buts et 1 passe pour le premier, 1 but et 2 passes pour le second).

L’OM n’a plus concédé trois défaites de rang au Vélodrome depuis onze ans. Lors de la saison 2011-2012, le Marseille de Didier Deschamps avait enchaîné trois revers entre le 3 mars et le 11 avril (0-1 contre Toulouse, 1-2 contre Dijon, 1-3 contre Montpellier). Même lors de la saison 2015-2016, quand il avait essuyé une série de quinze matches sans gagner à la maison (11 nuls, 4 défaites), l’OM de Michel n’avait pas perdu trois fois de suite.

Les Marseillais sont tous sur le pont

Excepté le Marocain Amine Harit dont la saison est terminée depuis sa rupture des ligaments croisés le 13 novembre, Igor Tudor devrait disposer de tout son groupe ce dimanche. Les Marseillais ont repris l’entraînement ce jeudi. Samuel Gigot, qui était à l’arrêt depuis trois matches en raison d’une blessure à une cheville, a réintégré le groupe d’après les photos dévoilées par le club.

Le duel des Racing en ouverture de la 30e journée

La LFP a dévoilé ce jeudi la programmation TV de la 30e journée de Ligue 1. Le Racing l’ouvrira chez son homonyme lensois le vendredi 7 avril à 21h (rencontre diffusée sur Prime Video).

Depuis que le RC Lens est remonté en Ligue 1, c’est la première fois que les Strasbourgeois joueront devant du public au stade Bollaert.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4359
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

D'après le Guardian (un canard sérieux), les négos auraient commencé entre MK et le proprio de Chelsea :

https://www.theguardian.com/football/20 ... strictions
Celticmen
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 383
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

Personnellement, je ne prendrais plus d'abonnement si Strasbourg devait devenir le club paillasson de Chelsea.
Keller aura bien joué son coup, on est un club familial et blabla.
Le pognon et le pouvoir, voilà ce qui compte !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15558
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

Ce n'est tellement pas le moment de s'occuper de ça ... Dans 4 mois on saura beaucoup mieux où en est le Racing.
Matt67
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2428
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Keller sait bien qu'il à atteint les limites du budget et que sans apport important,d'un investisseurs le club ne pourra pas se consolider en L1, d'ailleurs cette saison est la preuve vivante.
L'agrandissement de la Meinau est parti pour être d'une longueur monumentale et Keller l'a bien compris.
Donc un moment donner il faut savoir ce que l'on veut.
Mon avis est que Keller ne va vendre entièrement le club dans un premier temps , mais le patron de Chelsea va devenir le 1er "partenaire " du club.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9383
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Mon énorme crainte, c'est de nous retrouver avec un partenaire complètement déconnecté de la réalité du foot et qui ne voudra malgré tout pas se contenter de la place de "simple" partenaire très longtemps.
Parce qu'on ne peut quand même pas dire que ça se passe très bien pour Chelsea depuis que ces investisseurs ont repris le club : dès leur première année, ils sont devenus le club à avoir dépensé le plus de sous en un an de toute l'histoire du foot européen (plus de 600 M€ !!), ils ont dégagé presque toutes les personnes qui se trouvaient aux postes clé les saisons précédentes, sans parler du turn over de joueurs ... pour en arriver à un parcours sportif en-dessous de tout cette saison.
Pour dire, je serais presque plus rassuré avec le groupe City de Troyes, alors même que je suis franchement dubitatif sur les moyens qu'ils se donnent pour empêcher ce club de descendre en L2 :?
Matt67
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2428
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Je pense que Keller et les autres investisseurs qui ont repris le club ne veulent pas devenir les fossoyeurs et finir leur "mission" en vendant le club n importe comment.
Je reste serein , confiance en MK.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22937
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Le Racing, 3e équipe à avoir écopé du plus de cartons jaunes cette saison en Ligue 1
La trêve est le moment opportun pour dresser de premiers bilans chiffrés. Cette statistique nous vient tout droit du site officiel de la Ligue 1. Après 28 journées de championnat disputées, le Racing est la troisième formation en première division à avoir écopé du plus de cartons jaunes. A dix journées de la fin, les Bleus ont déjà reçu 54 cartons jaunes. Seuls Ajaccio (59) et Lille (60) en ont reçu davantage actuellement dans l’élite du foot français.

Deuxième équipe à commettre le plus de fautes


Au cours de l’exercice 2022-2023, le club alsacien est également la deuxième formation hexagonale à avoir commis le plus de fautes (384 fautes commises depuis le début de saison). Encore une fois, Strasbourg est devancé par l’écurie corse (408) dans cette statistique, synonyme d’agressivité certes, mais aussi de manque de maîtrise défensive.

Au rayon des expulsions, le Racing s’en sort avec cinq cartons rouges. Prcic (à Brest), Le Marchand (deux jaunes contre Clermont), Nyamsi (contre Rennes), Gameiro (contre Toulouse) et dernièrement Aholou (contre Montpellier) ont été les cinq joueurs exclus cette saison. A noter que Montpellier fait figure de pire élève du championnat avec ses neuf expulsions depuis le début de saison. Ce bilan réalisé par la Ligue 1 à la trêve est consultable


https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... a-la-treve
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14037
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

cela explique beaucoup de choses , c'est beaucoup trop :x
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4359
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

Strasbourg bientôt vendu aux Américains

Par Jérémy Kinot
24/03/2023

Deux ans après avoir envisagé l’entrée du Racing en bourse, Marc Keller est sur le point de vendre le club aux Américains.

Quel avenir pour le RC Strasbourg ? Il y a tout juste deux ans, les rumeurs sur la vente du club alsacien alimentaient l’actualité. Alors pressenti pour prendre la succession de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française, Marc Keller cherchait une porte de sortie pour se désengager.

Selon nos informations, plusieurs solutions étaient ainsi envisagées, dont celle d’une entrée en bourse. Bien que démentie par le président du RCSA, le placement du club sur un marché commercial a bien été sérieusement étudié. Lors de l’hiver 2021, Marc Keller en personne s’est rendu dans un cabinet spécialisé de ce type d’opération, sur les Champs Elysées.

Marc Keller reconnait discuter avec des acheteurs
Deux ans après, c’est une vente pure et simple du club qui est évoquée. Selon des informations venues d’Angleterre, le nouveau propriétaire de Chelsea, l’Américain Todd Boehly (fondateur et président de général d’Eldridge Industries), a l’intention de racheter le Racing.

Une information confirmée par Marc Keller aux médias anglais. « Je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs, mais rien n’est fait en l’état », a déclaré le patron du club, dans des propos repris par le site mercatofootanglais.fr.

Un double aveu : celui de l’intérêt du propriétaire du club de Londres, mais aussi la confirmation que celui qui a récupéré le club en décembre 2018 pour la somme d’un euros symbolique, est vendeur.

Selon plusieurs informations concordantes, un fonds d’investissement américain lorgne aussi de près sur le club. Un projet qui pourrait être porté par… Arsène Wenger (dont le nom circule également du côté du PSG).

« Comment stabiliser le club ? Nous réflechissons autour de la meilleure manière de pérenniser le club et renforcer ses ambitions. (…) Nous savons que cela passera par l’arrivée d’un partenaire fort qui apporte une puissance d’investissement », expliquait Marc Keller à nos confrères de l’Equipe en février dernier.

L’Américain KKR pourrait sortir du bois…
Dans cette optique, le club se doit de rester en Ligue 1. D’oû la décision d’appeler Fred Antonetti pour prendre la succession de Mathieu Le Scornet, qui avait lui-même succédé à Julien Stephan et qui n’offrait aucune garantie de maintien.

Selon nos informations, le fonds d’investissement en question pourrait être l’Américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co), dont le Français Xavier Niel (fondateur et vice-président du conseil d’administration d’Iliad, maison-mère de l’opérateur de télécommunications Free) est devenu début mars, administrateur indépendant. Le fonds KKR, considéré comme le quatrième plus grand fonds d’investissement au monde, gère pour 168 milliards de dollars d’actifs (au 31 décembre 2017) et est présent dans 16 pays et souhaite accroitre son développement en France.
https://www.lequotidiendusport.fr/stras ... mericains/
Répondre