[22/23] 25ème J : Clermont / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

solari1 a écrit : 28 févr. 2023 8:15 Certains estiment qu'il y a des jeunes au Racing qui aurait autant leur place que certains pros de cet effectif.
Je ne dis pas que ces jeunes ont forcément leur place dans l'effectif, je dis juste que, vu notre banc plutôt pauvre en attaquants et les perfs moyennes de Mothiba, ça pourrait être intéressant de les tester. Franchement je ne vois pas en quoi ce serait risqué. Je parle juste de donner quelques minutes de jeu à un jeune en attaque, un secteur où les expérimentations ont rarement des conséquences catastrophiques.

Si je mentionne Saettel, Suso, Robinand, etc, c'est parce que je les ai vus jouer ou s'entraîner plusieurs fois ces derniers mois, et que je les ai trouvés très prometteurs. De plus, certains d'entre eux ont fait des étincelles lors du récent tournoi Mohammed VI au Maroc (et ce n'est pas passé inaperçu...).

C'est tout.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] 25ème J: Clermont / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Ne le prends pas mal.

Concernant le tournoi au Maroc, sans affirmer que le niveau était faible, il était loin du niveau pro, très loin même.

Au Real par exemple, les meilleurs u19 jouent avec la Castilla (réserve).
C'est également le cas pour l'OM et l'OL, dont les meilleurs u19 jouent en réserve.

Je dis pas que ce tournoi ne veut rien dire, mais faut pas lui donner une importance de ouf non plus.

Maintenant, je veux bien croire que les jeunes que tu cites sont vraiment prometteurs.
Mais, visiblement pas au point de frapper à la porte des pros.
Mais, je te rassures Roswell Man, si ils ont dans le futur le niveau intégrer la une, ils l'intégreront.
Répondre