solari1 a écrit : ↑23 déc. 2022 16:14
Le changement de système et le recrutement de 2 joueurs ne règlerons pas tout c'est sur.
Les joueurs devront retrouver une justesse technique optimale.
Car, il y a bien trop de déchets, et d'erreurs techniques.

Souvent, j'ai l'impression que c'est un savant équilibre des deux. Il y a des mecs qui ont débarqué au mercato d'hiver au Racing qui ont insufflé une dynamique de fou. Guilbert à la place de Lala, Aholou venu d'Orléans avait fait beaucoup de bien aussi en L2, et plus anciennement rappelez-vous Stéphane Noro. Après c'est clair qu'ils ne changent pas par magie le niveau de leurs partenaires. Mais ils trouvent une place sur le terrain qui aident leurs partenaires à mieux jouer, sans leur venue le Racing n'aurait pas connu les mêmes fins de saison.
Après, ça me pèse de l'écrire, mais pour certains joueurs la saison me paraît d'ores et déjà finie.
Soyons lucides : Dagba a été blessé lors de la prépa en juillet, de la reprise en août, sporadiquement à certains entraînements/matchs à l'automne, et a de nouveau loupé la prépa de novembre-décembre. Quelles sont les probabilités qu'il soit soudainement au top physiquement et techniquement ? Pour moi, c'est malheureusement Game Over pour cette saison.
Pour Delaine idem, il a déjà été blessé cet été, il part de super loin niveau technique, et le voilà de nouveau out depuis ce mois de décembre.
Même concernant RPG je suis loin d'être rassuré, quelques minutes jouées contre Karlsruhe et ressorti pour des douleurs musculaires ... par précaution dit-on, mais on comprend bien que s'il n'avait pas été suspendu contre le PSG de toute façon, il n'aurait pas été apte pour jouer le 28/12. Le sera-t-il davantage contre Troyes ?
Kandil pareil, trop de retard à rattraper à tous les niveaux.
Pour moi, on a 3-4 joueurs pro en moins par rapport au début de saison. Et peut-être seulement 1 ou 2 en plus (Mothiba et Fila). L'écart se creuse, sans compter les autres bobos récurrents (Aholou) ou inquiétants (le retour des douleurs dorsales de Le Marchand).