@Tenor : Roswell Man et moi disons simplement que DD avait dû changer son fusil d'épaule contre la Tunisie du fait de l'absence de Thuram. Ce n'est pas un avis mais un fait, c'est DD lui-même qui l'a dit. On ne dit rien de plus.
Sinon d'accord avec It's me, je trouve Grizemann hyper précieux à ce poste. Je suis content parce que c'est la position qui me semblait la plus adéquate pour lui à partir du moment où notre milieu de terrain était devenu faible en l'absence de Kanté et Pogba.
Par contre moi les Anglais me font peur, je ne suis pas aussi serein que toi
les absents ont torts, c'est ce qu'on dit en général, et je me demande s'ils vont un jour réintégrer le groupe...je ne le pense pas, et ils ne sont plus indispensables
il n'y a que les faibles qui ont peur... , les anglais mangeront leur pouding et nous on ira tranquillement vers les demies
Une chose qui peut jouer en notre faveur psychologiquement : les Anglais ont été impressionnés, et un peu effrayés même, par la performance de Mbappe. Les médias n'arrêtent pas d'en parler là bas, au Qatar les joueurs sont sans arrêt interrogés là-dessus en conférence de presse, et le sujet principal chez eux c'est de savoir comment le contrer, avec le fameux plan Walker puisque celui-ci est le seul à courir aussi vite que lui..
Pour moi un élément important sera de savoir comment se comportera notre côté droit. Perso, j'attends mieux de Dembele, je le trouve encore trop inconstant. Si les Anglais se concentrent sur KM, il faudra que Dembele en profite pour être efficace. Et bien sûr la prestation de Kounde qui va se coltiner un gros joueur pour la 1ere fois (Foden ?). Lui aussi devra hausser son niveau de jeu.
Enfin je pense que leur banc est bien supérieur au nôtre, ce qui peut faire la différence en cas de prolongation.
cette équipe est bourré de talents, mais s'offusque à rester dans l'hyper prudence et oublie complètement que pour marquer un but il faut jouer vers l'avant ou en profondeur.
Nous avons tous été impressionnés de cette longue conservation de ballons de la part du Barca et du Réal, et personne n'a été insensible. Sauf qu'à l'époque de supers joueurs en attaque avaient parachevés en buts cette main mise sur les rencontres.
Aujourd'hui ces tueurs ne sont plus là, et c'est là que ca devient chiant à regarder . Et dire que l'équipe nationale continue de la sorte ...