L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Bon ben j'ai vu que les coiffeurs n'ont pas été à la hauteur.
Apparemment l'équipe a bien mieux jouée quand les habituels titulaires sont entrés en jeu.
Au vu des diverses notes et appréciations, seul Konaté fut à la hauteur, très bien même.
Pour le reste ce fut pas terrible.
Surtout Fofana qui fut paraît-il catastrophique.
Changer 9 joueurs d'un coup, face à une équipe tunisienne surmotivée, et obligée de gagner pour espérer passer le premier tour, c'est jamais évident.

Autre cas épineux, celui de Camavinga arrière gauche.
Ce fut apparemment un échec total.
Bon, il fallait bien essayer quelque chose pour doubler ce poste.
Maintenant faut espérer qu'Hernandez ne se blesse pas.
DD fera certainement appel à Pavard et/ou Koundé pour suppléer Hernandez sur le poste de latéral gauche.

Cette défaite, n'en est peut-être pas une.
Apparemment, l'arbitre a fait une erreur dans la gestion de fin de match.
La FFF a déposé une réserve.

Place à la Pologne.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 1 déc. 2022 8:30 Autre cas épineux, celui de Camavinga arrière gauche.
Ce fut apparemment un échec total.
Bon, il fallait bien essayer quelque chose pour doubler ce poste.
oui il fallait essayer quelque chose, et en l’occurrence concocter une liste qui ne contient pas 6 défenseurs centraux dans l'équipe, et/ou utiliser l'opportunité de prendre un 26è joueur :!:

hier le match a surtout mis en évidence le déséquilibre de la liste à DD, tant les remplaçants ont été mauvais. Mais pire que ça, plusieurs d'entre eux ne jouaient pas à leur poste (camavinga, guendouzi notamment) ce qui a rendu la prestation globale encore plus mauvaise.

Faut vraiment espérer que les titulaires ne se blessent pas et ne sont pas suspendus car derrière c'est le désert.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Prendre un 26ème joueur n'aurait rien changé pour le poste de latéral gauche.
Aucune sélection ne comporte 3 joueurs pour les postes de latéraux.
Il y a toujours 2 latéraux par côtés, plus généralement un défenseur central pouvant dépanner à droite, et un défenseur central gaucher pouvant dépanner à gauche.
DD avait prévu ce joueur, c'est Kimpembe, mais il est blessé.
Et, DD n'avait aucune solution crédible pour le remplacer.
Il y a Badiashile, mais lui ne joue jamais latéral gauche.
On ne peut jamais prévoir une blessure grave.

Derrière les titulaires, c'est pas le désert.
Car le problème fut de trop modifier l'équipe d'un coup.
Mais l'EDF était déjà sûr de finir premier.
Les prochains remplacements en court de matchs n'auront pas le même effet.
On peut imaginer que 3-4 joueurs vu hier n'auront plus ou quasiment plus de temps de jeu durant cette compétition.
Comme toujours lors de ce genre de compétition.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

aucune sélection n'a pris 6 défenseurs centraux dans sa liste à part nous
on me fera pas croire qu'on ne pouvait pas prendre un clauss, qui peut jouer en plus des 2 côtés, à la place d'un des 6, ou comme 26è joueur

et encore une fois, faire tourner oui, mais faire tourner en ne faisant pas jouer les joueurs à leur poste, c'est n'importe quoi, surtout en coupe du monde.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Clauss n'a pas été pris parce qu'il n'est pas adapté au système actuel à 4 défenseurs.
Défensivement trop léger.
Puis, faut être réaliste, Clauss n'a pas été très convainquant lors de ses matchs en EDF, et surtout en LDC.
On ne prend pas un joueur parce qu'il faut en prendre un.
On ne pouvait pas prévoir encore une fois la blessure de L.Hernandez.
Non, pour bien faire, il aurait fallu prendre en 26ème joueur un def central gaucher, qui aurait pu doubler T.Hernandez.
J'ai beau chercher, en dehors de Kimpembe, je vois personne de crédible.

Hier, le seul joueur qui n'a pas joué à son poste, c'est Camavinga.
Mais ce fut un essai dans un match sans enjeu.
Guendouzi a joué au même poste qu'à l'OM.
Et, il fut au diapason des autres joueurs.
Pour moi, sa vraie utilité dans cette compétition c'est de rentrer en fin de match pour apporter son énergie, pour faire le pressing haut.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

J'ai découvert cette semaine qu'en fait la liste contient bien 26 joueurs sauf que le 26ème est Benzema. Je ne comprends pas l'intérêt de le laisser dans cette liste s'il est assuré d'être forfait. En tout cas il profite de ses vacances et il a bien raison.

Pour ce qui est du match d'hier c'était une belle purge et je ne vois pas vraiment de joueur qui ait sorti son épingle du jeu. Quand les titulaires sont entrés en jeu c'était un peu mieux mais assez brouillon néanmoins, rempli de grigris et un MBappé qui voulait se muer en sauveur en tentant des trucs improbables. On sentait vraiment qu'ils savaient que le match ne servait à rien.
Par contre j'ai du mal à comprendre cette fin de partie avec un hors-jeu sifflé alors que pour moi il ne l'était pas. Si je ne me plante pas lorsqu'un défenseur tente de dégager volontairement une balle, il remet les joueurs adverses en jeu. Sinon ça ne sert plus à rien de se faire oublier derrière la défense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

un prono à partir des 8eme est ce possible, or not :?: :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Par contre c'est une grande surprise de voir cette équipe d'Australie passer en 8ème.
Une première sympa.
Gros échec pour le Danemark par contre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Malgré ce qu'il dit DD a pris ce match à la légère et à préserver son groupe en mettant quasi tt les titulaires au repos et mise à part le 3 ème gardien, tous ont participé.
Pour moi ce match montre surtout la grande faiblesse d'une équipe comme la Tunisie qui contre une piètre équipe de remplaçant qui n'avait jamais évolué ensemble ne s'est imposé que par le plus petit des scores.
Place à la Pologne et au 11 titulaires.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

@solari : on pouvait se passer d'un défenseur central, par exemple si DD ne compte pas sur Saliba, de prendre Clauss à la place, et on avait un ensemble de défenseurs plus cohérents pour couvrir plus d'imprévus.

@it's me : j'ai pas pigé non plus. En fait, c'est incompréhensible. Comme l'a dit Griezmann en conférence de presse, l'arbitre vient de réinventer et de réappliquer le hors jeu de position alors que cette règle a disparu depuis 20 ans. Je ne comprends pas pourquoi la VAR l'a appelé, et je comprends encore moins comment il a pu prendre cette décision.
Répondre