Je crains que Kandil ne reste a jamais un espoir.
Trop souvent blessé, il paraît bien fragile.
La Gestion des Blessés
-
- Entraineur@Staff
- Messages : 2879
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 9570
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: La Gestion des Blessés
Oui, c'est un jeune qui a vraiment besoin de temps de jeu vu le déficit qu'il avait déjà en réserve à ce niveau, or là il se retrouve de plus en plus éloigné des terrains
C'est le poste où il faudrait selon moi recruter cet hiver.

C'est le poste où il faudrait selon moi recruter cet hiver.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23417
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: La Gestion des Blessés
dna a écrit : Le douloureux record de Karol Fila
Karol Fila détient, à son corps défendant et trop souvent blessé, le record du nombre d’absences. Touché à l’adducteur après avoir soigné une pubalgie durant la préparation, le latéral droit polonais manquera à Toulouse son dixième match sur douze.
L’ex-joueur du Lechia Gdansk est malgré lui le symbole d’un secteur défensif longtemps amoindri par les pépins physiques, mais qui n’a changé de structure qu’une fois en début de rencontre, lors du passage en 4-4-2 avec milieu en losange contre Clermont le 11 septembre (0-0).
Une expérience qu’en dépit des retours enregistrés depuis, Julien Stéphan ne semble guère enclin à renouveler, du moins pour l’instant (notre édition du 16 octobre).
La longue indisponibilité – deux mois – du feu follet Nordine Kandil, opéré d’un pied après avoir raté les six premières journées pour une lésion au quadriceps en préparation, le prive d’une alternative sur laquelle il misait.
« Nordine est un de nos seuls dribbleurs, si ce n’est le seul, dans les vingt-cinq derniers mètres », l’encense son entraîneur, « Avant de se blesser à nouveau, il entrait régulièrement. Avec ses qualités de dynamiteur, ce n’est pas un hasard s’il est entré à Montpellier ou contre Rennes. Débuter des matches en Ligue 1, c’était peut-être un petit peu tôt pour lui. Mais le faire entrer, c’était dans mon esprit. »
La défense cumule plus de la moitié des absences
À l’instar d’un Fila dont le club espérait faire cette saison son titulaire sur le flanc droit de la défense, le Strasbourgeois de naissance n’a jamais pu saisir sa chance sur la durée. Mais les statistiques ne disent cependant pas tout.
Ainsi le meneur de jeu Adrien Thomasson n’a-t-il raté que deux des onze premières rencontres. Mais ses ennuis chroniques au quadriceps l’ont suffisamment freiné pour qu’il ne soit titularisé qu’une fois lors des sept dernières, alors qu’il est l’un des piliers du Racing depuis son arrivée en 2018 : 26 buts et 17 passes en 136 matches de Ligue 1.
On l’a dit, la défense a particulièrement été impactée par les absences : Fila (9), Nyamsi (7), Dagba (5), Perrin (3), Delaine (3), Liénard (2), Pierre-Gabriel (2) et Le Marchand (2) en cumulent plus de la moitié (33 sur 63).
S’ajoutent celles des milieux Prcic (2), Sissoko (6), Thomasson (2), Kandil (8), des attaquants Mothiba (4) et Ajorque (4), et du portier japonais Kawashima (4).
-
- Entraineur@Staff
- Messages : 2879
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: La Gestion des Blessés
Dijiku et Ajorque sont forfait pour le match contre Marseille.(source DNA)
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23417
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: La Gestion des Blessés
dna a écrit : Les échos du Racing : Djiku et Liénard a priori opérationnels
À l’avant-veille du déplacement en Corse, Julien Stéphan, l'entraîneur du Racing, s’est montré plutôt rassurant au sujet d’Alexander Djiku et Dimitri Liénard.
Sorti avant la demi-heure de jeu voilà deux semaines à Toulouse, le défenseur avait passé son tour samedi dernier contre Marseille en raison d’une pointe à un ischio-jambier. « Ça évolue dans le bon sens, Alex devrait être opérationnel », espère son entraîneur.
Quant au capitaine qui s’était tordu la cheville mardi à l’entraînement, il devrait aussi être rétabli en temps et en heure. « “Dim” fera un bout de séance avec nous tout à l’heure (ce jeudi après-midi) et on verra demain (vendredi) si ça tient, dit Stéphan. Le dernier entraînement sera le juge de paix. »
Le forfait de Karol Fila, en revanche, est acté. Le latéral droit polonais, de retour d’une pubalgie, est encore « trop court » pour ce week-end et reprendra à temps complet la semaine prochaine.
“Ibou” Sissoko : six semaines d’absence
Opéré en début de semaine de la cheville gauche qui l’enquiquine depuis le printemps, le milieu de terrain “Ibou” Sissoko sera absent six semaines, selon Julien Stéphan.
« On espère le récupérer au moins partiellement quand on sera en stage au Portugal (du 6 au 13 décembre) , durant la trêve internationale », précise-t-il.
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 9570
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: La Gestion des Blessés
Coup dur pour Sissoko, qui est sans doute le joueur en train de plus morfler avec les blessures cette saison (blessé pendant ses vacances et toute la prépa estivale, rebelote maintenant). Je suis presque surpris qu'il n'en ait "que" pour 6 semaines après cette opération, je craignais limite 2-3 mois. A défaut de beaucoup s'entraîner pendant la trêve, espérons qu'il puisse au moins faire une vraie prépa physique pour reprendre le rythme pro. On voyait bien que ça coinçait depuis son retour.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23417
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: La Gestion des Blessés
dna a écrit :le retour de Karol Fila
Au cours d’un premier entraînement tonique, marqué par une opposition à onze contre onze à laquelle est venu participer le jeune milieu offensif haïtien de la réserve Fredler Christophe, Julien Stéphan a enregistré le retour de son latéral droit polonais Karol Fila, poursuivi par la scoumoune et les pépins physiques depuis cet été.
Stoppé par une pubalgie en début de préparation, l’ancien joueur du Lechia Gdansk avait joué ses premières – et à ce jour dernières – minutes en Ligue 1 cette saison lors de son entrée contre Rennes le 1er octobre (27 exactement). Mais il s’était ensuite blessé à un adducteur. « Karol reprend comme prévu les séances normales », indique son entraîneur qui ignore encore s’il enverra sa recrue de l’été 2021 chercher du temps de jeu en réserve après sa très longue indisponibilité. « On va d’abord attendre de voir comme il digère la semaine. »
RAS par ailleurs, sinon qu’Ibrahima Sissoko (cheville) et Nordine Kandil (pied) sont toujours à l’infirmerie. Pendant que ses doublures Eiji Kawashima et Robin Risser étaient mobilisées pour l’opposition, le gardien international belge Matz Sels, qui attend avec impatience la révélation, jeudi midi, de la liste des Diables rouges retenus pour la Coupe du monde, est allé tranquillement finir la séance en salle de musculation. Le Strasbourgeois le plus brillant du début de saison a disputé les quatorze premières journées dans leur intégralité.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23417
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: La Gestion des Blessés
dna a écrit : Racing: rechute pour Dagba
Blessé au mollet avant le match contre Lorient le 13 novembre, juste avant la coupure internationale, le latéral droit du Racing est de nouveau à l’infirmerie pour la même raison.Blessé au mollet avant le match contre Lorient le 13 novembre, juste avant la coupure internationale, le latéral droit du Racing est de nouveau à l’infirmerie pour la même raison.
Les quelque quinze jours de repos accordés aux ''non-mondialistes'' du Racing – soit tout le groupe à l’exception du gardien japonais Eiji Kawashima et du défenseur ghanéen Alexander Djiku, qui sauront respectivement jeudi et vendredi s’ils poursuivent l’aventure au Qatar – n’auront pas été bénéfiques pour Colin Dagba.
Le latéral droit de 24 ans – pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée à Strasbourg cet été, prêté par le PSG – s’était en effet blessé au mollet trois jours avant la réception de Lorient à la Meinau le 13 novembre. Forfait pour le dernier match avant la trêve liée à la Coupe du monde, Colin Dagba était bien présent lundi avec ses coéquipiers.
Ce mercredi matin, il n’était pas sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau. « On risque de ne pas le voir pendant un moment », a indiqué Julien Stéphan, le coach du Racing. « Il a de nouveau ressenti une douleur au niveau de son mollet à l’issue de la séance de reprise », a-t-il précisé.
Le joueur risque donc d’être indisponible pour le stage programmé à Lagos (Portugal) du 6 au 13 décembre, où le Racing affrontera Arnhem (le 9) et Rotterdam (le 13).
Séance écourtée pour Mothiba
Lebo Mothiba a terminé la séance d’entraînement un peu avant ses coéquipiers, qui ont fini la séance de ce mercredi matin par une opposition sur terrain réduit avec des petits buts. Rien d’inquiétant a priori pour l’attaquant sud-africain. « Il a pris un coup à l’entraînement hier (mardi) et c’était prévu qu’il arrête avant. Il n’y a rien de grave », a rassuré Julien Stéphan.
Ibrahima Sissoko, qui avait été opéré de la cheville gauche après avoir passé une arthroscopie début novembre, a enchaîné les tours de terrain avec Guillaume Jahier, l’un des préparateurs physiques du club. « On espère pouvoir l’intégrer au groupe durant le stage », a glissé Julien Stéphan.
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4468
- Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54
Re: La Gestion des Blessés
Le recrutement de Dagba devait être un bon coup.
Au final c'est un vrai fiasco.
Heureusement que Fila est rétabli.
Au final c'est un vrai fiasco.
Heureusement que Fila est rétabli.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: La Gestion des Blessés
je me pose la question : pour combien de temps ?
Rechute impossible ?
sera t il à niveau même avec une préparation musclée ?
on peut juste espérer qu'il tient la route jusqu'au bout de la saison ...
Rechute impossible ?
sera t il à niveau même avec une préparation musclée ?
on peut juste espérer qu'il tient la route jusqu'au bout de la saison ...