Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Le match Espagne Allemagne ce weekend sera très intéressant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

C'est marrant mais j'ai trouvé le match du Japon un peu similaire à celui de l'Arabie Saoudite. Des joueurs qui exercent un fort pressing et du coup un adversaire qui doit jouer vite et ne peut pas trop réfléchir offensivement.
faut pas se leurrer, la France va se retrouver dans la même configuration, l'Australie nous a bien fait douter pendant 20'
j'ai remarqué que sans pressing sur des équipes réputées plus fortes techniquement, si on veut rivaliser avec elles, il ne reste qu'un gros pressing à faire pour les déstabiliser.
Le Japon l'a fait, et l'Arabie Saoudite aussi , ca nivelle fortement et tout peut arriver
J'ai bien peur que ca va nous tomber dessus, et que la France soit à coté de ses pompes à ce moment là...Mais nous avons un trio magique qui fera la différence :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Dans cette équipe du Japon, il y a deux anciens olympiens qui ont joué hier.
Si Sakai a paraît-il effectué une prestation très moyenne, ce fut pas le cas du vétéran Nagatomo (36 ans), qui lui fut paraît-il crédible.
Pourtant en face de lui il avait un sacré client en la personne de Gnabry.

Je me souviens de son arrivée à l'OM en 2020, sur la pointe des pieds avec un statut de doublure d'Amavi.
Une pointure à son poste, avec une grosse expérience, qui était annoncée en perte de vitesse, n'ayant pas joué depuis 6 mois avec Galatasaray pour cause de blessure.
Certains à Marseille et ailleurs critiquaient ce recrutement, d'un joueur pourtant libre, pouvant dépanner et apporter sa grosse expérience.
Le mot de "pipe" avait même été avancée par certains pour définir Nagatomo.
Au final, c'est lui et non Amavi alors blessé, qui était devenu titulaire, et un titulaire crédible.
Un joueur qui aura impressionné par son professionnalisme et une hygiène de vie exemplaire, expliquant sa longévité à ce niveau.
Un exemple à suivre pour beaucoup de jeunes joueurs.
Je suis aujourd'hui content de constater qu'à 36 ans il est encore présent à ce niveau, et encore performant.

Un monument du foot japonais.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit : 24 nov. 2022 9:51 faut pas se leurrer, la France va se retrouver dans la même configuration, l'Australie nous a bien fait douter pendant 20'
Je ne crois pas que l'Australie nous ait fait douter, je crois plutôt qu'on a mis 20 mn à trouver nos marques, tout simplement, et que l'Australie en a profité.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Ils étaient hyper faibles ces Australiens surtout. Moins bons encore qu'en 2018 j'ai l'impression.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Belle victoire du Brésil, mais à relativiser, les Serbes étaient quasi inoffensifs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Nouvelle surprise avec la victoire de l'Iran contre le Pays de Galles.
Alors certes les Gallois n'ont rien d'un ogre footballistique, mais l'Iran a crânement joué sa chance en faisant le dos rond et en jouant en contre. L'expulsion du gardien a forcément eu un impact sur la rencontre mais la victoire iranienne n'était pas du tout imméritée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Petite surprise oui, mais le Pays de Galles ne m'avait pas du tout convaincu non plus sur son 1er match.

Il y a 2 matchs que j'ai super hâte de voir :

Argentine - Mexique : tout un peuple est tombé de haut, tant ils pensaient que cette année était la bonne
Allemagne - Espagne : le sursaut ou la fin de la grande Allemagne ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

pareil que toi Stan, ces 2 matchs vont avoir une tension de dingue vu l'enjeu en raison des résultats de l'argentine et de l'allemagne à leurs matchs précédents.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Et voilà que la Tunisie se rétame face à l'Australie après avoir tenu tête au Danemark :shock:
Répondre