La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos du Racing : Kandil et Kawashima également à l’arrêt
L'infirmerie strasbourgeoise ne désemplit pas. Nordine Kandil, blessé à un quadriceps, et Eiji Kawashima, en délicatesse avec son épaule, s’ajoutent à la liste des joueurs indisponibles
À deux jours du déplacement à Liverpool et moins de 48h après leur revers à la Meinau contre Cagliari (1-2), les joueurs de Julien Stéphan ont fait une sortie assez “light” ce vendredi matin sur les terrains d’entraînement.

Les titulaires qui ont eu le plus grand temps de jeu mercredi ont entretenu leur condition physique, laissant les entrants (Perrin, Diallo, Bellegarde, Nuss, Doukouré, Diarra) faire du rab, balle au pied, avec Aholou et Sahi (qui ont joué 45 minutes contre Cagliari), les “revenants” Ibrahima Sissoko et Lebo Mothiba, ainsi que le dernier arrivé Ronaël Pierre-Gabriel.

Le latéral droit, prêté par Mayence, sera bien dans le groupe à Liverpool dimanche. « Il devrait jouer une vingtaine de minutes », a confirmé Julien Stéphan ce vendredi.

Le coach du Racing, qui doit déjà faire sans Kévin Gameiro (contracture à un mollet) et Alexander Djiku (douleurs aux muscles abdominaux), ne pourra pas non plus compter sur Nordine Kandil.

Le feu follet de la Meinau – qui n’est pas entré en jeu mercredi contre Cagliari après être sorti à l’heure de jeu contre Fribourg à Colmar – est « blessé à un quadriceps », indique Julien Stéphan. Le jeune milieu de terrain (20 ans) a été l’une des bonnes surprises de la préparation par ses prises d’initiatives et sa justesse technique.

Autre absence pour le déplacement à Anfield, celle d’Eiji Kawashima. Le gardien vétéran japonais (39 ans) s’est « fait mal à l’épaule » jeudi, a confié Julien Stéphan. Matz Sels ayant déjà disputé l’intégralité du match contre Cagliari, l’international belge devrait de nouveau jouer 90 minutes ce dimanche, ce qui est assez logique six jours avant le premier match de championnat.

Encore trop juste, une semaine après s’être fait mal à une hanche sur une mauvaise réception à l’entraînement, Thomas Delaine ne sera pas dans le groupe. Tout comme Colin Dagba, qui poursuit sa réathlétisation avec ballon avec l’un des préparateurs physiques du Racing.

Liverpool sans Alisson et Diogo Jota

Blessé lors du match contre Manchester United à Bangkok (0-4) le 12 juillet, Alisson Becker, le gardien brésilien, des “Reds” est forfait pour le Community Shield samedi contre Manchester City. « Il s’est mieux entraîné ces derniers jours. Il pourra être prêt pour Fulham (le 6 août) , mais pas ce week-end », a indiqué Jürgen Klopp sur le site internet du club.

Le technicien allemand a également acté le forfait de l’attaquant portugais Diogo Jota.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9110
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La Gestion des Blessés

Message par fan_racing »

La saison dernière, c'était le bordel général en défense. Il nous manquait 3 recrues à l'entame du championnat (ce furent Le Marchand, Nyamsi et Guilbert). Et deux autres joueurs étaient des novices complets aussi (Fila et Perrin).

Cette saison, l'effectif est au complet et on peut s'en réjouir. Toutefois, les pépins s'accumulent au poste spécifique de latéral droit. Fila est out pendant des mois. Pierre-Gabriel a débarqué en fin de prépa et a logiquement besoin de monter en puissance, en espérant quand même qu'il ait le rythme dans les jambes. Senaya ne semble pas prêt pour la L1. Et surtout, je commence à m'inquiéter pour Dagba. On ne parle plus de manque de rythme, mais désormais de réathlétisation. Ça peut donner l'impression qu'il a un retard important à rattraper niveau physique, j'espère que ce n'est pas le cas.

Pressé aussi que Delaine rejoue un match. Même s'il n'a pas eu un gros pépin, il a besoin de prendre des automatismes avec ses nouveaux partenaires. Et on a vu pendant les matchs amicaux qu'envoyer Liénard au four et au moulin en permanence, ce n'est pas la solution.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sissoko se (re)blesse avec la réserve
Laissé à la disposition de la réserve pour retrouver du rythme, Ibrahima Sissoko s’est blessé ce samedi à l’épaule gauche dans un duel avec un joueur de Schiltigheim lors d’un match amical à Sermersheim.

Gêné par une blessure à la cheville depuis la fin de saison dernière, le milieu de terrain était sur le chemin du retour. Il devait passer des examens complémentaires en soirée pour connaître la nature de sa blessure. L’attaquant Lebo Mothiba, lui, a pu disputer une heure sans connaître de pépins physiques.
Matt67
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: La Gestion des Blessés

Message par Matt67 »

Il est touché à la clavicule. Encore 1 que l'on verra pas avant quelques semaines.
Cela va donner du temps de jeu à Diarra mais je comprends que JS trouve son effectif trop réduit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Deux retours à l’entraînement collectif !
C’est la bonne nouvelle du jour. Alors que l’infirmerie du Racing Club de Strasbourg occupait complet, Julien Stéphan va pouvoir s’appuyer sur le retour de plusieurs forces vives dans son groupe. En effet, Ibrahima Sissoko et Lucas Perrin ont fait leur retour à l’entraînement collectif lors de la séance de ce mardi. Une excellente nouvelle qui va pouvoir offrir de nouvelles cartouches défensives au coach alsacien.

Dans le secteur offensif, le jeune Nordine Kandil signe également son retour, mais avec des séances à part pour le moment. De son côté, Gerzino Nyamsi s’est contenté de quelques foulées de terrain, le défenseur central étant encore un peu trop juste suite à une blessure à un muscle profond situé près de la hanche.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au moins six absences
Pendant ce temps, les Racingmen ont retrouvé l’herbe du terrain d’entraînement moins de 48 heures après leur nul vierge à domicile face à Clermont. Pour le voyage de samedi (17h) à Montpellier, l’entraîneur Julien Stéphan sera privé de six joueurs minimum : Gerzino Nyamsi (hanche), Thomas Delaine (psoas), Eiji Kawashima (épaule), Karol Fila (pubalgie), Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic (suspendus). En principe, les quatre premiers reprendront durant la fenêtre internationale.

Absent depuis le début de la préparation, le latéral droit polonais Karol Fila réintégrera partiellement les séances collectives la semaine prochaine et en totalité la suivante, avant l’accueil du Stade rennais.
Liénard, dernière incertitude
Aux soins depuis sa sortie à la 24e minute contre Nantes le 31 août à la Meinau, le capitaine Dimitri Liénard a encore travaillé à l’écart de ses coéquipiers, mais son adducteur droit ne le fait plus souffrir.

« Je ne ressens plus rien, même quand je change de direction sur mes accélérations. J’espère reprendre au plus vite. » Mercredi peut-être, jeudi plus sûrement.

Ajorque pédale

Victime d’un coup sur le plexus lors d’un écran viril, mais jugé licite par le corps arbitral, du défenseur clermontois Maximiliano Caufriez dans la surface à la 31e , Ludovic Ajorque, remplacé à la pause, s’est contenté d’un peu de vélo, la douleur n’ayant pas complètement disparu. A priori, l’état du Réunionnais n’inspire pas d’inquiétude.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9110
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La Gestion des Blessés

Message par fan_racing »

C'est clair qu'il y a un gros problème quelque part.

Quand j'ai lu l'incertitude de Thomasson et le retour possible de Liénard, je me suis dit encore un match où on va en retrouver un pour en reperdre un autre :roll:
Et puis j'ai vu que c'était à la fois Thomasson, Ajorque, Diallo et Dagba qui sont incertains :shock: :shock: :help:

Quelles sont les raisons de cette débâcle médicale ?

La gestion des joueurs durant leurs vacances : un facteur possible, mais qui aurait dû se constater dès la reprise des matchs amicaux. Matchs qui furent plutôt bons, contrairement à ce qu'on a connu par le passé lorsqu'on avait des équipes avec beaucoup de blessés par la suite.
Au-delà des questions de surpoids ou de méforme (qui ne semblaient pas se poser à la reprise), on peut imaginer que beaucoup ont tiré sur la corde la saison dernière. Voir le Racing se faire péter les poumons comme il l'a fait jusqu'au bout, ça a peut-être laissé plus de traces qu'on ne pense.
Notons que les recrues ne devraient pas être concernées dans ce cas, or elles sont tout aussi fortement frappées par les blessures.

Une préparation physique trop ou pas assez intense : possible aussi, même si j'ai tendance à penser que Stéphan est quand même rodé à ce niveau-là (cf la saison dernière et Rennes). Les préparateurs physiques ont-ils eu la main trop lourde pour anticiper la trêve "hivernale" beaucoup plus précoce et longue cette année ? Ont-ils foiré le dosage des efforts, qui cumulé aux conditions extrêmes de cet été, ont mis dans le rouge les organismes ?

Situation désastreuse quand même, car non seulement il va falloir trouver une solution durable pour que ça n'arrive plus pour la seconde partie de saison ... mais ça pourrait bien flinguer vraiment la première partie en attendant :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12161
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par Gotcha »

on l'a tous souligné durant les 5 à 6 premiers matchs de la saison, l'équipe n'était pas au point physiquement. Dès lors, le risque de blessure augmente en match du fait d'une préparation physique insuffisante
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22117
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Ronaël Pierre-Gabriel out plusieurs jours !
La trêve internationale du Racing Club de Strasbourg va faire beaucoup de bien à l’ensemble des joueurs du Racing Club de Strasbourg. Malheureusement, il y a tout de même la traditionnelle mauvaise nouvelle de la semaine avec cette fois-ci, l’absence de Ronaël Pierre-Gabriel pour les dix prochains jours. Il devrait normalement manquer la réception de Rennes au Stade de la Meinau le 1er octobre prochain. Le latéral droit a été touché aux ischio-jambiers lors du match à Montpellier le week-end dernier. Julien Stéphan, toujours privé d’une grande partie de son effectif, devrait pouvoir compter sur plusieurs retours à l’entraînement dès la semaine prochaine. En effet, Ludovic Ajorque, Thomas Delaine (fraîchement papa pour la deuxième fois), Colin Dagba et Adrien Thomasson, devraient, si tout va bien, retrouver le rectangle vert la semaine prochaine. De son côté, comme dévoilé la semaine passée, Gerzino Nyamsi a d’ores et déjà retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement. En espérant que ce dernier pourra participer à l’intégralité des séances dans les prochains jours. Absent plusieurs semaines, Lucas Perrin a disputé l’intégralité de la rencontre face à Montpellier (défaite 2-1). Le défenseur central est ménagé cette semaine.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9110
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La Gestion des Blessés

Message par fan_racing »

Si tous ces joueurs étaient de retour cette semaine, je dirais que ce serait de bonne augure avant la réception de Rennes. Mais avec une reprise seulement la semaine prochaine, ça va être tendu pour eux d'être à fond. Pour moi, la priorité est vraiment de ne plus avoir de blessés et de ne pas faire reprendre les joueurs trop vite. Après un pépin musculaire, le risque d'en avoir un nouveau est d'autant plus grand (RPG en est le meilleur exemple). Or on ne peut pas se permettre d'avoir à tour de rôle tout l'effectif absent 2-3 semaines à chaque fois. Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi l'équipe finit par se désorganiser.
Répondre