Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Surtout en affrontant Reims et Brest :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon ben alors on verra bien.

Après tout c'est bien le terrain qui détermine tout au final.

Par contre je vois pas trop le côté inédit.
Des frictions et autres mésententes entre les joueurs et les entraîneurs, ça arrive ailleurs.
Sauf qu'à l'OM ça prend des proportions bien plus importantes qu'ailleurs.
Si les médias véhiculent des infos sur l'OM, même approximatives voir erronées, c'est qu'ils savent que ça fait vendre.
J'invente rien et j'apprends rien.

Donc, c'est bien la vérité du terrain qui primera.
A l'OM comme ailleurs.

En attendant les joueurs ne se bousculent pas pour partir, d'autres sont arrivés et d'autres vont encore arriver.
Donc, ça veut dire qu'il n'y a rien de grave.
Bon, certains qui avaient leurs aises avec Sampaoli, peuvent mal s'adapter aux méthodes d'un nouveau coach.
Surtout si les méthodes sont totalement différentes.
Certains acceptent peut-être mal le changement de statut et le rabattage des cartes.
Alors soit tu t'adaptes, soit tu parts.
Mais ça se bouscule pas pour partir.

On va donc voir la suite maintenant.
Le foot quoi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 3 août 2022 9:46 Surtout en affrontant Reims et Brest :lol:
C'est sur.
Mais tu vas pas me croire, mais les équipes que tu cites sont tout à fait capable de gagner contre des grosses équipes.
Elles l'ont déjà fait d'ailleurs.

Mais vu le ton que tu emplois pour les évoquer, on imagine bien que le Racing ne perdra pas contres ces "petites équipes".

Maintenant, ces petites équipes prendront elles 4-0 au Vélodrome ?
Je paierai pas trop là dessus.

Faut rester humble tu crois pas ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Je ne dénigre pas du tout ces équipes qui peuvent effectivement battre de grosses équipes et c'est ce qui fait tout l'intérêt du foot.
Mais admets quand même que dans les esprits, perdre contre des gros est plus facilement pardonnable que contre des équipes réputées plus petites.
Si en Ligue des champions ils perdent contre des clubs comme le Real ou City on leur en "voudra" moins que s'ils perdent contre des clubs comme l'Union Saint Gilloise ou le FC Pyunik (pris au hasard parmi les équipes encore en lice pour se qualifier juste pour illustrer les propos).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sanchez, enfin un grand nom à Marseille
Sacré renfort pour Marseille ! L’OM a annoncé mercredi la signature du Chilien Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal et l’Inter Milan, qui sera chargé d’apporter à l’attaque son talent, son sens du but et son expérience du plus haut niveau.

« L’attaquant international chilien aux 143 sélections, qui a remporté 19 trophées dans sa carrière, s’est engagé (pour une saison et une en option, ndlr) après le succès de sa visite médicale », a écrit le club.

L’arrivée de Sanchez (33 ans) devrait permettre à l’OM d’avoir « un saut de niveau » et de « changer de dimension » pour être plus compétitif, a estimé devant la presse le président du club, Pablo Longoria. Il n’exclut pas de « continuer l’aventure » avec le joueur s’il tient « le niveau compétitif que tout le monde souhaite ».

« Un objectif personnel »

Sanchez, qui vient de résilier son contrat avec l’Inter Milan, était arrivé mardi soir à l’aéroport de Marseille-Provence où plusieurs centaines de supporters l’attendaient dans une ambiance survoltée.

« J’espère pouvoir leur rendre tout cela sur le terrain », a expliqué Sanchez lors d’un point presse durant lequel il a présenté comme « un objectif personnel », « un défi », de venir gagner ici, évoquant notamment la Ligue des champions.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je trouve la hype de l'arrivée de Sanchez à l'OM disproportionnée par la qualité sportive intrinsèque du joueur... pas vous ?

je pense que c'est un bon joueur, mais il semble être sur le déclin et je ne le vois pas porter l'équipe à bout de bras...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Pour moi c'était un crack mondial à son poste quand il jouait à Barcelone, mais c'était il y a 10 ans.

Depuis j'ai l'impression qu'il a sacrément décliné, malgré tout il paraît qu'il faisait de bonnes entrées à l'Inter, donc à voir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Pour le championnat Français il doit être largement à la hauteur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Ça devrait le faire oui mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit un titulaire indiscutable qui va enchaîner les matchs de 90 minutes toutes les semaines.
Pour moi il est en net déclin depuis sa dernière année à Arsenal. Lors de ses deux premières années chez les Gunners il marchait sur l'eau et confirmait tout ce qu'il avait montré au Barça ... puis la machine s'est enrayée et il a commencé à être pas mal blessé. La saison dernière il n'a par exemple joué qu'un peu moins de 800 minutes de jeu. Du peu que j'avais vu il était certes moins feu follet qu'avant mais il avait encore toute sa technique. Associé à la vitesse des autres ça peut marche.

Disons que je garde juste les même doutes qu'avec Ramsey
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 3 août 2022 8:27 si ce type de problèmes fuite dans la presse, c'est parce que les joueurs ont délibéremment voulu que ça fuite.
Et donc que les problèmes sont importants, pour que le capitaine demande une réunion au président. Et tout ça, alors que le championnat n'a même pas débuté ? C'est inédit.

Et si ça démarre avec une ou 2 défaites, ça volera dans tous les sens.
Le capitaine Payet n'a absolument pas demandé de réunion.
C'est complètement faux.
C'est Longoria qui a organisé cette réunion pour faire un point sur la préparation et sur les objectifs de la saison.
Les médias ont eu tout faux comme très souvent.
C'est aussi le cas pour Amavi.
Contrairement à la version des médias, il n'y a pas eu accrochage entre lui et Tudor.
Tudor lui a bien indiqué qu'il ne comptait pas sur lui, mais la discussion a été calme et c'est effectuée dans le respect.

Pour l'instant les choses se déroulent correctement et si Tudor est exigeant et impose une préparation très intense, héritée de son passé à la Juve, l'ambiance est bonne entre les joueurs et le staff.

Ceci dit, l'effectif continue de bouger pour construire un effectif compatible avec ce que souhaite mettre en place Tudor.
De fait le mercato marseillais continu de battre son plein.

Côté départs, De la Fuente et Lirola vont tout deux partir en prêt.
L'attaquant américain va rejoindre l'Olympiakos.
Le latéral espagnol sera lui prêté en Liga à Elche.
Les deux prêts sont assortis d'une option d'achat.
Longoria cherche aussi à vendre Caleta-Car qui sera en fin de contrat en juin 2023.
C'est également le cas pour Amavi.

Côté arrivées l'OM souhaite recruter le défenseur central ivoirien de MU Éric Bailly.
Pour doubler le poste de Clauss comme piston droit, l'OM ferai d'Issa Kabore sa priorité.
Il appartient à City et a été prêté à Troyes la saison dernière.

Concernant Sanchez, sa venue fut très médiatisée.
Il a été accueilli à l'aéroport comme une rock-star par les supporters.
Normal, c'est un grand nom, avec une grosse expérience et un palmarès énorme.
Aujourd'hui c'est plus le même joueur qu'à Arsenal et qu'au Barça.
Mais, la saison dernière à l'Inter, il fut un joker de luxe tout à fait valable (35 matchs pour 9 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues).
Rapporté au temps de jeu effectif, c'est très correct .
Il ne jouera pas tout les matchs, mais il tournera avec Payet et Under sur le poste de deuxième attaquant.
C'était un coup à faire je pense.
Libre, avec un salaire pas exagéré au vu du pedigree (250000 par mois).
Il n'y a pas de garantie absolue sur sa réussite, mais le coup était vraiment tentant.

On va voir maintenant la suite du bordel annoncé.
Répondre