Montpellier Hérault

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Montpellier Hérault

Message par solari1 »

Le président Nicolin a fixé l'objectif de son club pour la saison à venir.
Après une décevante 13 ème place, Nicolin fixe l'objectif de retrouver le top 8 la saison prochaine.

Un objectif très clair.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Montpellier Hérault

Message par Its_me »

C'est un très bon objectif. Il ne faut pas oublier qu'ils ont fini trois années de suite dans le top 8 avant cette 13ème place ... et j'irai même plus loin en disant qu'il y a deux et trois ans ils pratiquaient parmi le plus beau foot offensif du championnat avec des joueurs comme Delort, Laborde, Savanier, Ferry et Mollet qui se trouvaient les yeux fermés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Montpellier Hérault

Message par solari1 »

L'annonce de l'objectif 8 ème place est une manière de ne pas se cacher, et de mettre la pression sur Dall'Oglio.

Pourtant, je trouve le mercato montpelliérain plutôt moyen.
Maouassa, Khazri, Nordine, c'est assez moyen pour viser la 8 ème place d'après moi.
Mais pourquoi pas si la mayonnaise prend bien.

En tout cas c'est un concurrent positionné pour le Racing, qui visera certainement un objectif similaire, voir un peu mieux si la direction et Stephan veulent confirmer la saison passée.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Montpellier Hérault

Message par Stan »

Pour ma part je trouve qu'annoncer un objectif "public" ne devrait pas être une forme d'obligation (dans le discours motivationnel, en interne, c'est une autre question). J'ajoute qu'au-delà de la position, il y a le style de jeu qui rentre aussi en compte (je préfère finir 10ème en voyant du spectacle tous les week-end que 6ème en jouant comme Nice).

Il y a aussi certains aléas qu'on ne maîtrise pas : la saison dernière on fait 6èmes avec, à mon sens, une conjonction d'éléments favorables. Je pense que notre niveau réel était plutôt autour de la 9ème place, avec Lyon, Lille et Lens devant nous. Mais attention hein, on mérite cette 6ème place, je parle plutôt de qualité d'effectif.

Pour la saison qui vient j'aurais franchement du mal à savoir où l'on se situera mais j'espère qu'on finira dans la 1ère moitié de classement.

Sinon je te rejoins sur l'objectif de Montpellier, il me semble assez ambitieux.
Répondre