[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Anthony Caci

Message par télésupporteur »

un manque de vitesse qui le fera stagner :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Anthony Caci

Message par Tenor »

également, je ne suis pas trop optimiste comme certains ici. S'il occupera le poste dans lequel il évolue à Strasbourg, ca va être compliqué pour lui.
La Bundesliga est d'un autre niveau et quand je vois le but qu'on encaisse par Mollet, c'est pour lui. Après on ne va tout de même pas lui lancer la pierre, il s'est largement rattrapé par la suite, mais ce genre d'action çà compte énormément pour un défenseur et je suis sûr qu'il n'est pas trop content de sa prestation
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Anthony Caci

Message par Keating »

Un petit coup de chapeau à Anthony Caci. On a souvenir dans un passé récent de Terrier ou Lala qui avaient vraiment un rendement plus faible une fois leur transfert confirmé en janvier. Lui, est toujours là, voir même meilleur qu'avant ! Merci à lui de rester focus dans l'aventure jusqu'au bout !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Anthony Caci

Message par Stan »

Exactement, super état d'esprit
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Présent depuis 2011, il restera dans les annales du club. Un mec bosseur, discret et quand même sacrément solide. On a l'impression qu'il a souvent été juste correct avec par ailleurs quelques bas et quelques hauts ... mais ça fait un moment qu'il a surtout des hauts, dans une équipe toujours aux portes du top 5. Je lui souhaite vraiment tout le bonheur possible en Allemagne. Il va nous manquer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit : la dernière danse du “Titi”
Seul joueur de champ à avoir disputé tous les matches du Racing cette saison en Ligue 1, excepté celui contre Reims où il était suspendu, le latéral gauche Anthony Caci fera ce samedi ses adieux à la Meinau après onze années au club, avant de rejoindre Mayence où, dès janvier, il a signé libre jusqu’en 2026.
Même la liquidation judiciaire d’août 2011 ne l’a pas fait fuir. Arrivé juste avant au Racing, Anthony Caci, 14 ans à l’époque, avait alors signé avant de persister. Mais plus d’une décennie plus tard, le couteau suisse strasbourgeois, baladé à huit postes depuis ses débuts au centre de formation, tant en défense que dans l’entrejeu, s’apprête à faire ses adieux sous le maillot bleu. Une semaine avant le baisser de rideau à Marseille le samedi 21 mai, il disputera ce samedi soir, si Julien Stéphan fait appel à lui, son dernier match à la Meinau.

Dès janvier, le Forbachois, qui avait fait le choix de partir libre, s’est engagé à Mayence, 9e de Bundesliga, qu’il rejoindra le 1er juillet pour quatre ans, jusqu’en 2026. C’est un enfant du club, le joueur de champ le plus utilisé cette saison par le coach – pas en temps de jeu, mais en nombre de matches (*) –, qu’un bouillant chaudron meinovien prêt à faire sauter le couvercle saluera en ce « jour pas comme les autres » pour l’intéressé.
“Titi” Caci (24 ans) débutera-t-il la rencontre ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il pourrait céder sa place dans le onze à Alexander Djiku, de retour de suspension, qu’il a remplacé la semaine passée à Brest en pointe droite du trident axial, avant de glisser au poste de latéral droit après la sortie de Karol Fila et l’entrée d’Ismaël Doukouré (73e ).

« On n’avait aucun doute sur son implication »

Mais on voit mal son entraîneur ne pas le lancer à un moment ou un autre et lui offrir cette sortie par la grande porte qu’il n’a pas volée, après son 118e match officiel avec le Racing (2 buts, 10 passes), quand bien même le Breton assure ne se sentir obligé de rien.

« Avec “Titi”, le discours a toujours été très clair. Je lui ai dit, dès le moment où il a décidé de partir, que jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée, je le considérerais comme un joueur du Racing, qu’il serait logé à la même enseigne que les autres dans la concurrence et les choix, et que ce n’est pas parce qu’il avait décidé de s’en aller qu’il serait mis de côté. A contrario, ce n’est pas parce qu’il part que je dois faire quelque chose de particulier contre Clermont. Je dois toujours penser au bien de l’équipe et à la performance collective, même si j’ai bien en tête que c’est son dernier match à la Meinau. »

« Il a prouvé à quel point il était attaché au club »
Cet ultime aveu laisse à penser que le technicien ne manquera pas de lui offrir son 106e match en Ligue 1, tous avec Strasbourg évidemment, s’il en ressent le besoin. Avec d’autant moins d’hésitation d’ailleurs que jamais celui qui s’est reconverti latéral gauche n’a, ces cinq derniers mois, donné l’impression d’avoir déjà la tête ailleurs.

« On n’avait aucun doute (sur son implication). La discussion que j’ai eue avec lui là-dessus a duré trente secondes et je n’ai jamais eu besoin d’y revenir, confie Julien Stéphan. On lui a prouvé à quel point nous étions cohérents dans notre discours et lui a prouvé à quel point il était attaché au club. Il a eu la volonté de lutter jusqu’au bout pour son club formateur, de donner le maximum. C’est un symbole de l’état d’esprit du groupe et du sien qu’il ait égalisé à la dernière minute contre Paris (…). »
Avec cette égalisation dans le temps additionnel (90e +2) dix minutes après son entrée face aux stars parisiennes le 29 avril (3-3), “Titi” Caci a, à sa façon, déjà offert le plus beau des cadeaux d’adieu à des supporters qui ne manqueront pas de l’en remercier encore contre Clermont.

(*) 35 sur 35, puisqu’il était suspendu lors du 36e contre Reims (1-1).
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Anthony Caci

Message par jere__57 »

Je me rappelle d'un petit jeune que j'avais découvert à Molsheim lors d'un match amical de pré saison lorsque le club est remonté en L2. Je m'étais dit à l'époque qu'il n'irait pas très loin et qu'il était relativement limité. Comme quoi, il m'a fait mentir, et depuis qu'il a retrouvé du rythme après sa saison post covid je le trouve vraiment solide. Merci pour tout Titi, je te souhaite plein de réussite en Allemagne et le meilleur pour ta carrière !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

Il a quand même bien réhaussé son niveau je trouve ces deux dernières saisons. Et je dirais même que ces derniers mois il s'est sacrément musclé, peut-être en prévision de la bundesliga.
Après la fin du match il a fait un discours émouvant et je pense que personne ne pourra lui reprocher son implication indéniable jusqu'au bout envers le club où il a passé 11 années de sa vie.

Je pense qu'il a eu la chance d'avoir Laurey comme entraîneur même si on sait que la vie n'est pas rose tous les jours avec lui. Il a eu le mérite de l'installer à un poste qui n'était pas le sien dès le premier match du Racing en Ligue 1 et de l'y maintenir malgré des performances moyenne au début. Après cela Caci a réussi à s'y imposer et à clairement apporter sa pierre à l'édifice. Sa titularisation a été un temps remise en cause, toujours par Laurey, mais au final il a continué à travailler et a quasiment toujours répondu présent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre