Jérémy Menez

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Jérémy Menez

Message par Manu »

Foot - L1 : Jérémy Menez pro à  16 ans

Le jeune Jérémy Menez a signé un contrat professionnel de 3 ans avec le club de Sochaux (Ligue 1). Cet attaquant prometteur, âgé de 16 ans et demi et actuellement en formation à  Sochaux, est le plus jeune joueur pro de France.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

pourquoi il est pro à  cet âge ??? y a un pb de contrat ?
Avatar du membre
Thomator
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 221
Enregistré le : 20 mars 2004 21:10
Localisation : Jebsheim

Message par Thomator »

il a de la chance lui.............
comme on peu travailler à  partir de 16 ans, ca doit etre possible d'avoir un contrat dans un club de foot, et puis il la bien fait.............
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Arsenal et Manchester le voulait en multipliant son salaire par je sais pas combien, il a préféré rester ici.

A mon avis on risque de le voir jouer longtemps...
-------------------------------------------------------------------------------------
Le grand saut pour Jérémy Menez

Le jeune espoir du FC Sochaux, âgé de 16 ans, est en discussion avec ses dirigeants afin de signer un contrat professionnel. Il s'agit, pour le club doubiste, de garder le plus longtemps possible celui dont on dit qu'il est une perle.
Il y avait eu, quelques années plus tôt, un certain Franck Sauzée. L'homme à  la frappe de buffle, qui vogua ensuite de Monaco à  Marseille en passant par l'Ecosse, avait déjà  été un des plus précoces à  signer un contrat professionnel au sein du FC Sochaux-Montbéliard. Désormais, il y aura, c'est plus que probable, Jérémy Menez. Auteur d'un très bon match dimanche passé en CFA, face à  la réserve lyonnaise (il a même inscrit un but), la pépite couvée par le FCSM depuis près de trois ans a encore brillé. Les dirigeants du FCSM n'ont pas été sans s'en apercevoir. Mardi, Jérémy a donc appris que ces derniers envisageaient de lui faire signer directement un contrat professionnel, sans passer par la case "espoir". « C'est mon père qui m'a averti, racontait hier après-midi Jérémy. Je vois ça comme une récompense de mon travail, même si je n'ai pas encore signé ». En effet, les discussions à  ce sujet se sont poursuivies hier dans la matinée. Jean-Claude Plessis et Bernard Genghini, notamment, ont enchaîné les réunions. « On a dîné ce matin, et travaillé là -dessus », confirme le président Plessis.

Qui après Manchester ?
Jérémy Menez, qui aura 17 ans en mai prochain, pourrait donc parapher son premier contrat professionnel dans la semaine. La relative précipitation des dirigeants à  le lier contractuellement au FC Sochaux n'est toutefois pas innocente. Si Manchester United était déjà  venu à  la charge la saison dernière, tentant d'enrôler le jeune attaquant dans ses filets, c'est un autre grand club européen qui lui a fait du pied dernièrement. De nombreux délégués de clubs européens, notamment celui d'Arsenal, ont par exemple été aperçus dans les tribunes du Stade René Blum dimanche dernier, au cours du match de CFA contre Lyon. Est-ce le fameux club anglais qui a flashé sur Menez ? Toujours est-il qu'un gros poisson a tendu ses filets, obligeant le FCSM à  une réaction. Benoît Pedretti a ainsi discuté avec le jeune prodige en début de semaine, lui assurant que rester à  Sochaux serait le meilleur moyen de terminer au mieux son épanouissement. Pour le moment, Jérémy est lié au FCSM jusqu'en fin de saison 2004-2005. Au terme de cette période, s'il choisissait de partir, il ne pourrait d'ailleurs signer qu'à  l'étranger. Les dirigeants sochaliens semblent donc disposés à  lui proposer, dans les jours qui viennent, un contrat professionnel de trois ans. A priori, la décision du jeune attaquant ne fait pas de doute. Une fois de plus, il devrait avoir la lucidité nécessaire pour repousser les avances étrangères, et poursuivre l'aventure au sein du club qui l'a (bien) formé.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Alsacien2 a écrit :« On a dîné ce matin, et travaillé là -dessus »
C'est pas le petit dej le matin ? :lol:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

ça pourriat aps être comme chez nous où on fait passer les jeunes pro parce qu'ils sont trop vieux pour être satgiaire ou qu'on peut que leur filer un contrat amateur (cause : quota...) :roll:
Répondre