[21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les notes de Lille - Racing (1-0): un air de déjà-vu…
Comme contre Lyon le 10 avril, les Bleus ont fini par être punis à Lille de leur manque de réalisme, même s’ils y ont moins rayonné que face aux Gones. Rejoints à la 90e par l’OL, ils ont concédé dans le Nord leur premier revers depuis le 23 janvier sur un autre coup malheureux (1-0).
Les Racingmen ont-ils payé ce dimanche à Lille leur formidable débauche d’énergie contre Rennes quatre jours plus tôt à la Meinau (succès 2-1) ? S’ils ont largement fait jeu égal avec des Dogues décevants, il leur a manqué un peu de peps pour faire la différence quand ils en avaient l’occasion. Et même les occasions… Frustrant.
SELS 6
Sollicité dès la 3e minute sur une frappe sans angle de Yilmaz, le gardien belge, vite réduit au chômage technique, a attendu plus d’une heure avant d’effectuer son second et dernier arrêt de la partie après une tentative lointaine et sans réel danger de Gudmundsson (66e ). Il ne pouvait rien sur la reprise victorieuse de Çelik à bout portant.
Nymasi, le maudit
GUILBERT 6

La machine à centrer du Racing a fonctionné sans relâche et été à l’origine d’une multitude d’occasions (Ajorque [43e ], Nyamsi [13e , 80e ]). Seule ombre à son tableau : le latéral droit a reçu sa troisième biscotte en moins de dix matches (71e ) et sera suspendu à Brest le 7 mai.
PERRIN 4
Sans jamais vraiment être déstabilisé par les attaquants des Dogues, il a vécu un après-midi difficile, notamment dans un jeu au pied et une relance pollués par un déchet inhabituel. Averti injustement pour une intervention licite sur Yilmaz (40e ), il est sorti sitôt l’ouverture du score lilloise lorsque Julien Stéphan a intégré un attaquant supplémentaire, Moïse SAHI (88e ).
NYAMSI 5
Il réfute le terme dans un sourire, mais “Gerzi” a bien été maudit. Non seulement le colosse strasbourgeois n’a toujours pas ouvert son compteur buts, malgré deux nouvelles occasions en or, mais c’est aussi lui qui dévie malencontreusement de la tête le centre de Weah dans les pieds de Çelik sur le seul but du match (87e ), un peu comme Perrin dans ceux du Lyonnais Toko Ekambi à la 90e le 10 avril (1-1). Sa reprise au point de penalty prenait la direction des filets avant d’être déviée par Fonte (13e ) et sa tête a été sauvée sur la ligne nordiste par Gudmundsson (80e ). Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
DJIKU 4
Il s’est parfois un peu dispersé, par exemple en se roulant exagérément au sol sur une vague poussette de Yilmaz. Comme il vaut mieux que ce jeu d’intox, il s’est, heureusement pour lui, remis dans son match, ce qui ne l’a pas empêché de prendre un jaune qui le privera lui aussi du voyage à Brest. Perclus de crampes, il a été remplacé par Maxime LE MARCHAND , de retour en Ligue 1 six mois pile après son dernier match à Rennes (le 24 octobre).
CACI 5
Il n’avait plus débuté à son poste de latéral gauche depuis le déplacement du 6 mars à Reims (1-1). Axial droit à une reprise, latéral droit à deux, cantonné au banc parfois, il y était entré mercredi à la pause pour suppléer un Liénard malade. S’il a tenté d’apporter son écot sur le plan offensif, il a forcément souffert de la comparaison avec son alter ego du flanc droit, Fred Guilbert. Correct, sans plus.
THOMASSON 6
Il est trop altruiste sur un magnifique mouvement dans lequel étaient impliqués Gameiro, Prcic et Guilbert (12e ). Mais qu’est-ce qu’il a gratté comme ballons ! Il en a distribué aussi, comme ce centre lobé au deuxième poteau qu’Ajorque propulse de la tête sur la trogne de Jardim (36e ). Sa tentative de la 75e oblige le gardien brésilien à une parade de classe. Beaucoup d’abattage, comme souvent, pour ne pas dire toujours.
PRCIC 5
Blessé à Lorient le 20 mars et entré à Troyes et contre Rennes, il a retrouvé son poste de sentinelle et s’est évertué, encore plus que d’habitude, à soigner ses transmissions. Son tacle défensif sur un centre au cordeau de Yilmaz a éteint le feu qui couvait (55e ). Pour le faire souffler, Julien Stéphan l’a rappelé sur le banc à la 70e pour lancer Ibrahima SISSOKO.
Gameiro, pas verni
BELLEGARDE 4

Après avoir assuré l’intérim en sentinelle durant l’absence de Prcic, il a coulissé ce dimanche sur le flanc gauche de l’entrejeu. Il y a été globalement moins saignant que lors de ses précédentes sorties, avant de retrouver la pointe basse du milieu à la sortie du Bosnien (70e ).
GAMEIRO 6
Une nouvelle fois, l’ancien international a régalé par sa science du jeu, son activité et son influence. Mais depuis sa neuvième réalisation le 13 février à Angers – ah, cette demi-volée ! –, la réussite le fuit. Sa tête renversée sur un coup franc de Guilbert a heurté le montant gauche d’un Jardim battu (49e ) et sa reprise un brin taupée sur une passe en retrait d’Ajorque manquait trop de puissance (58e ). Relayé par Habib DIALLO à la 70e.
AJORQUE 5
Il a été sevré de ballons en première période, ce qui ne l’a pas empêché de se procurer deux belles occasions de la tête. Il a rabattu la première dans la face de Jardim (36e ), puis s’est jeté sur une offrande de Guilbert sans pouvoir toucher la cible (43e ). Il aurait pu être passeur décisif si son compère avait mieux négocié sa reprise (58e ). Comme lui, il n’a pas été récompensé de ses efforts.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

joli hold up des Lillois...
on ne peut qu'être déçu, vu la physionomie du match
on a manqué de réussite et de justesse dans le dernier geste, et c'est bien dommage car on a eu les occasions pour prendre les devants.

comme on l'avait indiqué avant la rencontre, je pense que si on avait ouvert le score, le public se serait retourné contre son équipe vu comme l'ambiance était électrique, mais nous n'y sommes pas parvenus c'est vraiment dommage

On lâche du lest sur les autres prétendants à l'Europe, je pense qu'on ne reverra plus les places de 3/4/5 à présent, car dans la dernière ligne droite, je ne vois pas du tout Rennes ou Monaco lâcher, peut-être Nice, à suivre...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

je trouve la :idea: notation de bellegarde très sévère
maintenant, concernant les occasions non transformées, on est dans le dur depuis une dizaine de matches, à l'inverse de la série précédente qui nous a amené à être la 2e attaque
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Stan »

Je trouve pas qu'on soit particulièrement mauvais devant les buts en ce moment. Nos frappes étaient bien mais Jardim a aussi été bon (8/10 dans l'Equipe). Non, j'ai plutôt l'analyse inverse, à savoir qu'on était particulièrement en réussite dans ce domaine jusqu'au match de Bordeaux, peut-être même en surperformance.

Rentrer dans le rang aujourd'hui n'a absolument rien d'infamant, encore une fois je trouve que JS a vraiment tiré le maxiumum de ce groupe, personnellement je n'ai ni regret ni grief envers quiconque.

On perd chez le champion de France en faisant jeu égal avec lui face à des joueurs comme Fonte, Botman, Sanches, David... Qui eut pensé qu'on serait à ce niveau il y a 8 mois ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Défaite ô combien cruelle mais qui montre encore une fois que le problème se situe au niveau de l'attaque. Comme d'habitude les occasions on les avait et si à chaque fois on a l'impression que les gardiens adverses sont en état de grâce, il faut plutôt y voir du manque de réalisme de notre côté.
Derrière c'était beaucoup moins serein qu'à l'accoutumée mais les Lillois n'ont au final pas eu un grand nombre d'opportunités et il aura fallu un "coup de chance" pour que la déviation de Nyamsi mette leur latéral en bonne position. Et encore une fois en toute fin de match, ce qui rend la pilule encore plus dure à avaler.

Cela n'est pas une excuse pour cette défaite mais j'ai détesté cet arbitrage qui stoppait le jeu au moindre contact et constamment en faveur du plus petit gabarit. Le nombre de duels aériens qui a été sifflé parce qu'il joueur saute bien plus haut que l'autre était impressionnant. Au total le match se termine avec 36 fautes dont, à mes yeux, la moitié n'en étaient pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Stan a écrit : 25 avr. 2022 9:33Rentrer dans le rang aujourd'hui n'a absolument rien d'infamant, encore une fois je trouve que JS a vraiment tiré le maxiumum de ce groupe, personnellement je n'ai ni regret ni grief envers quiconque.

On perd chez le champion de France en faisant jeu égal avec lui face à des joueurs comme Fonte, Botman, Sanches, David... Qui eut pensé qu'on serait à ce niveau il y a 8 mois ?
C'est ce que beaucoup ont tendance à oublier. On est à un niveau où on ne nous attendait absolument pas et tous les supporters ont pris pour acquis la première partie de saison avec du football champagne et plein de buts. Le retour de bâton, ou plutôt le retour à la réalité, est un peu dur à accepter mais n'importe qui aurait signé pour avoir cette saison, même si elle se termine de la sorte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 34ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

Moi je dirais que les équipes comme Monaco Nice Rennes Lyon même Lille Nantes et Lens qui ont quand même un autre budget et sont des équipes de haut du classement auraient eu plus de réussite ou chance le racing n'auraient peut-être pas été dans le haut du classement, on verra la saison prochaine .
Répondre