Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

Le temps de chercher un topic "CAN" qui n'existe pas et voilà que tu m'as grillé, je comptais aussi en parler :mrgreen:

Totalement lunaire cet arbitre, et lunaire ce qui s'est passé !!! Une bien belle promotion de la CAN y'a pas à dire !! :extasy: :lol: :lol: :lol: :lol: Comme lu sur SoFoot même la Coupe du limousin est mieux organisée :lol:
Matthieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

A noter que cet arbitre, Janny Sikazwe, a déjà fait la Une des journaux avec des décisions scandaleuses et a même été suspendu par sa fédération pour corruption. Il avait été finalement blanchi faute de preuves mais en tout cas il n'est pas à son coup d'essai.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

alors attention, juste histoire de nuancer j'ai lu les mêmes choses, et on parle d'une décision litigieuse lors d'un match (un pénalty accordé si ma mémoire est bonne) qui lui a valu effectivement cette suspicion de corruption, pour laquelle il a été blanchi. Grosse nuance donc parce que si on entre sur ce terrain y'a un paquet d'arbitres de Ligue 1 à qui on pourrait dresser un portrait encore moins reluisant et pour qui on pourrait alors avoir quelques soupçons pour certaines casseroles, Turpin en tête :mrgreen:

C'est déjà assez lunaire ce qui est arrivé cette après-midi pas besoin d'en rajouter :lol: :lol:
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

Bon, en fait si on peut en rajouter, mais sur la CAN !! :lol:

https://www.sofoot.com/triple-erreur-d- ... 09422.html
Triple erreur d’hymne lors de Mauritanie-Gambie

Décidément, ils se sont tous donnés le mot aujourd’hui.

Quelques heures à peine après que l’arbitre de la rencontre Tunisie-Mali n’ait sifflé deux fois la fin du match en avance, provoquant la colère des Tunisiens, c’est l’autre affiche du groupe F de cette CAN qui a connu un couac. Au moment de diffuser l’hymne mauritanien, la sono du stade de Limbé a en effet lancé trois fois la mauvaise piste.

L’organisation a finalement décidé d’abandonner et d’uniquement passer l’hymne de la Gambie. Cet incident, qui a retardé le début du match de plusieurs minutes, a provoqué quelques rires du côté des Mourabitounes. Mais le capitaine de la sélection Aboubakar Kamara semblait passablement énervé de ce manque de respect envers son hymne national.

On a aussi une pensée pour les gens de la CAF qui ont continué à agiter les drapeaux et le logo de la compétition au centre du terrain.
:lol:
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

Allez, une dernière petite pièce dans la machine CAN avec la conf' de presse de Belmadi hier que je viens seulement de découvrir :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=yxRAnOV6pFo

Sérieusement cette CAN c'est une masterclass !
Matthieu
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Les Brêves du Football

Message par fan_racing »

Le mot de la fin m'a achevé : "Et vous êtes journaliste, pas météorologue." :lol:

En fait le seul niveau auquel cette CAN ne se distingue pas pour le moment, c'est au niveau sportif : un 2-1, neuf 1-0 et deux 0-0 :shock: :shock: Sur le terrain c'est vraiment lent et laborieux, même si les conditions n'aident pas.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Gotcha »

je l'ai vu en live, c'était hallucinant et surréaliste ce qu'il s'est passé.

y'avait en plus au moins 8 à 9 minutes d'arrêts de jeu, facilement. L'arbitre qui siffle d'abord la fin du match à la 85è min, puis finalement corrige vu le tollé pour jouer 4 mins de plus et arrêter le match à la 89'45, c'était ouf.

Curieux de voir ce que le comité d'organisation de la compétition va décider sur l'issue du match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

Il avait combien de grammes d'alcool
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

J'ai adoré la question du journaliste "est-ce qu'en jouant à 19h vous auriez pété l'équipe du Sierra Leone ?" :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Brêves du Football

Message par Keating »

Ça fait plaisir un peu d'amateurisme, moins de langue de bois :D Perso je préfère le foot dans cet esprit là, par contre il n'y a vraiment pas beaucoup de buts alors j'avais souvenir que le foot à la CAN était assez débridé ...
Répondre