L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Le but de Benzema est un bijou mais que dire de l'action qui amène la transversale de Hernandez qui aura été monstrueuse avec une sortie de balle dans notre surface absolument parfaite, une remontée de terrain collective et un jeu à trois devant qui aurait mérité meilleur sort. :shock:
Lloris a fait les arrêts qu'il fallait pour nous sauver mais je retiens aussi le nombre incalculable de balles qu'il a envoyé en touche même lorsqu'il n'était pas pressé.

J'ai aussi lu beaucoup d'amertume espagnole pour le penalty non sifflé sur le coude de Koundé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

quel kif ces 2 matchs de l'EdF, contre la Belgique puis l'Espagne !
Même si c'est une compétition en bois, ça fait toujours plaisir de la remporter, surtout quand on voit la qualité des oppositions. Y'a pas à dire, la ligue des nations c'est 100 fois mieux que les matchs amicaux de préparation qu'on se tapait dans le passé.

Contre la Belgique, à la mi temps les belges faisaient les marioles sur les réseaux sociaux, qu'est ce qu'ils ont pris ensuite :lol:

Hier contre l'Espagne, si la 1ère mi temps était insipide, la 2nde aura été folle. Avec jusqu'au bout les espagnols qui donnent tout et passent tout proche de l'égalisation.
Le but de Benzema est magnifique.
Le but de Mbappé est... hors-jeu. :lol: Alors oui, j'ai lu les explications officielles, par rapport au règlement en vigueur (dans le journal de l'équipe aujourd'hui y'a un article qui explique tout ça très bien) mais je trouve ça scandaleux malgré tout qu'il soit accordé. Ça va totalement contre l'esprit du jeu. Je ne vois pas du tout à quel moment l'espagnol fait une passe volontaire à Mbappé qui le remettrait "dans le jeu". Il se jette pour tenter d'intervenir, rate son intervention, de mon point de vue fallait siffler hors jeu. En gros, si le défenseur n'avait rien tenté, le hors jeu aurait été sifflé. Sauf que lui n'a aucune idée si y'a hors jeu ou non et c'est son boulot d'intervenir. Bref, si on se met à accorder des buts comme ça, ça deviendra vite n'importe quoi. :help:

La chatte à DD est de retour, tant mieux pour nous :D
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

L'ex arbitre espagnol Iturralde Gonzalez, qui a longtemps officié en liga et au niveau européen, a estimé que la décision d'accorder le but à M'Bappé était logique et tout à fait conforme au règlement.

Il n'y a pas eu la chatte à DD, il y a eu prise de conscience de l'échec de l'euro, des raisons de cet échec.
Les échecs ça arrive à d'autres grandes nations du foot.
Le tout c'est de ce poser les bonnes questions, et de repartir sur les bonnes bases.
Ce fut le cas.
DD est encore l'homme de la situation, point.

Donc, j'ai pas vu de chatte, j'ai vu du talent, de la volonté, de la solidarité.
J'ai revu une équipe une vraie.

Les espagnols et les belges pestent après l'arbitrage, c'est un aveu de faiblesse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Totalement d'accord avec It's me sur les relances de Lloris. C'était catastrophique. Quand on voit comment c'est dur de reprendre la balle aux Espagnols, c'est assez grave de leur rendre si facilement je trouve.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Sur ces deux matchs, je retiens un beau redressement de la France. Même s'il y a toujours à redire sur certains aspects (être menés 2-0 contre la Belgique à la mi-temps), c'est quand même plus probant dans le jeu et dans la surface adverse que ce qu'on avait vu depuis cet été. Je retiens aussi que la Belgique et dans une moindre mesure l'Espagne n'avaient pas été éliminées pour rien à l'Euro. Il manque encore un truc, sans doute de la régularité sur tout le match, surtout aux Belges, pour espérer remporter un trophée majeur.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Le but de Benzema est effectivement magnifique mais sur l'action en live, je n'ai pas compris son déplacement, il a Lucas Hernandez à gauche et Bappé qui est plutôt à gauche aussi et lui se déplace aussi sur sa gauche plutôt que de proposer une solution plus axiale et peut être d'emmener un ou deux espagnols sur lui ouvrant la voie soit à un centre de Lucas soit à une pénétration de Bappé. Là on se retrouve avec 3 joueurs qui sont pour le plus central à hauteur du premier poteau, il devait avoir l'idée de réaliser ce geste pour proposer cette course. Il n'aurait pas marqué pas sûr que son déplacement n'ait pas été remis en question.
Quant au but de Bappé, il est valable selon la règle, il est aussi magnifique, par contre cette règle quelle connerie, déjà qu'en tant que défenseur t'es censé ne plus avoir de bras, là t'as plus le droit de défendre sauf à être sûr à 1OO% de ta position et de celle de l'attaquant qui est dans ton dos avec tes coéquipiers eux aussi dans ton dos. Chapron a parfaitement résumé en disant que l'arbitre a bien appliqué une règle par ailleurs complétement conne.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Les belges sont une fois de plus frustrés.
Cela se ressent dans leurs déclarations.
Faut dire que cette génération dorée emmenée par Hazard était destinée à remporter des titres et dominer l'Europe.
Et c'est pas le cas.
Le statut de numéro un au classement FIFA tout en ayant un palmarès vierge n'est pas simple à assumer.
Tu es favori, ou du moins l'un des favoris à chaque compétition internationale, pour au final toujours flancher en demies.
C'est effectivement frustrant.
Du coup, pour expliquer ces désillusions, les belges évoquent la malchance, la chance pour les autres équipes et l'arbitrage en leur défaveur.
Pour moi, si cette équipe belge possède de grosses qualités, et de très bons joueurs, elle possède des limites évidentes, la masse.
Les choix disponibles pour remplacer les titulaires sont limités.
Pour ce final four, Martinez a convoqué le rémois Foket, pas mauvais, mais si il était français, espagnol, allemand ou italien, il n'aurait jamais été convoqué.
Ca explique certaines choses.

Concernant l'EDF, elle n'a pas volé son trophée.
C'est frustrant de perdre contre elle, mais c'est mérité amplement.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Faut pas oublier que la Belgique ça reste un petit pays (si on regarde en terme de population), donc forcément, pour eux arriver à avoir un 11 d'une telle qualité, c'est exceptionnel. Et ne pas réussir à gagner de trophées, frustrant, forcément. Mais tu as raison de souligner que leur banc est faible au-delà du 11 de base.

Concernant le but de Mbappé, et la victoire des bleus, oui c'est de la chatte, car cette règle est totalement soumise à l'interprétation de l'arbitre. Si l'arbitre avait estimé que mbappé interfère dans le jeu du défenseur et tire profit de sa position de hors jeu, ou s'il avait estimé qu'il s'agit d'une tentative de sauvetage délibéré de la part du défenseur (ce qui est vraiment le cas), y'a pas but, selon les règles. Il a estimé le contraire, mais c'est totalement de la chatte. Tant mieux pour nous.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La Belgique est un petit pays bien sûr.
Mais par rapport à ça, je dirais la même chose qu'à mon pote de Lausanne.
Quand la Suisse à éliminé la France il me l'a envoyé.
Quand je lui ai dit qu'un exploit ponctuel ne fait pas un palmarès, il me dit que la Suisse c'est un petit pays de 9 millions d'habitants.
Ok, et le Danemark 5 millions d'habitants, vainqueur de l'euro 92 ?
Le Portugal 10 millions d'habitants, vainqueur de l'euro 2016, et 3 ème de la CDM 66 ?
Les Pays-Bas, 17 millions, vainqueur de l'euro 88 et 3 fois finaliste de CDM ?
La Croatie 4 millions, finaliste de la CDM 2018 ?
Ils ont fait comment ces petits pays ?
Et, je parle pas des autres sports collectifs comme le Hand-ball ou le basket.
Car dans ces cas là, outre la Croatie et le Danemark, je pourrais rajouter la Norvège et la Lituanie.
Donc, le côté petit pays, c'est un peu comme ça arrange.

Le but de M'Bappé comporte une part de chance évidemment, mais également une belle part de talent.
Le parcours de DD dans le foot, que ce soit comme joueur, entraîneur et sélectionneur comporte sa part de chance.
Mais aussi et surtout une grosse part de talent, de volonté, de rigueur, de compétences et de qualité de meneur d'hommes.
Cette Nation League n'est pas le plus prestigieux des titres, mais c'est un vrai trophée, homologué, obtenu contre des grosses nations du foot, et une ligne de plus à l'énorme palmarès de Deschamps.
L'équipe de France est bien de retour après une parenthèse négative, et une prochaine victoire espérons le contre le Kazakhstan qualifiera l'EDF pour la CDM 2022.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

DD a enfin mis la compo que j'appelais de mes voeux depuis longtemps, c'est-à-dire un 3-5-2 avec Coman à droite.. Enfin !

Ca ne veut pas dire jeter Pavard à la poubelle ça veut dire se donner une option supplémentaire.

On voit que c'est prometteur, même si l'adversaire était très faible.
Répondre