[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15454
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Keating »

Longtemps, l'Hexagone a été une terre d'accueils pour les joueurs évoluant dans le Championnat local (El Haddaoui, Bouderbala, Naybet...). Cet été, plusieurs espoirs issus du Championnat local ont pourtant été ciblés. En vain. Le prometteur défenseur central du Wydad Casablanca Achraf Dari (22 ans, sous contrat jusqu'en 2022) a été retenu par son club malgré une offensive de Bordeaux (la dernière offre atteignait le million d'euros, bonus compris et un intéressement sur une future vente). Même constat pour Abdelilah Madkour (21 ans), le très rapide latéral droit du Raja Casablanca, ciblé, lui, au début de l'été par Strasbourg.
Une info qui ne nous était parvenue ... si elle est véridique !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13552
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Tenor »

et ? on savait que le transfert était devenu impossible comme beaucoup d'autres qui n'ont pas abouti. Si Casa n'avait pas envie de le laisser partir pour ce tarif, ben ils sont parfaitement dans leur droit. Le PSG fait pareil avec Bappé, et ça ne gêne personne :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22134
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mercato estival : le Racing a patienté, puis accéléré
Après avoir vainement attendu que certains dossiers prioritaires se décantent, le club strasbourgeois a passé la surmultipliée dans les derniers jours pour remédier à ses carences défensives. Retour sur les coulisses meinoviennes d’un marché d’été qui a fermé ses portes mardi à minuit.
Les décideurs strasbourgeois ont pris leur temps. Le temps de voir si ce mercato estival si particulier, le premier après les lourdes pertes liées à la crise sanitaire et l’abyssale chute des droits télé, divisés par près de deux par la défection de Mediapro, allait changer de donne sur la fin et permettre à certains dossiers suivis de longue date d’aboutir.

Puis à moins d’une semaine du terme, alors que leur défense avait, en trois journées de Ligue 1 et sept buts encaissés, montré des insuffisances prévisibles après les nombreux départs de l’intersaison, ils ont accéléré le(s) mouvement(s) pour répondre à l’urgence.

En six jours, ils ont engagé Maxime Le Marchand, libéré de sa dernière année par Fulham, le Rennais Gerzino Nyamsi, qui figurait de longue date sur leurs tablettes sans être en tête de liste, et Frédéric Guilbert qu’Aston Villa a consenti à leur prêter à nouveau après avoir longtemps demandé un transfert.

Le Racing souhaitait boucler sa campagne 2021 par la consolidation de sa base arrière. Il a tenu cette ligne, même s’il a dû tirer un trait sur un latéral gauche spécifique. Le choix de Julien Stéphan d’évoluer dans un schéma à trois centraux a pesé dans la réflexion collégiale. Les moyens limités du club aussi.

Moins 17 millions de budget prévisionnel

Il n’était en effet pas question de sortir cet été 10 millions d’euros du chapeau - ou plutôt d’un bas de laine vidé en grande partie par l’épidémie et le fiasco Mediapro - comme l’an passé lorsqu’aux dernières heures d’un marché décalé, le 5 octobre, le président Marc Keller avait cassé sa tirelire pour s’offrir le buteur messin Habib Diallo.

Comme tous ses rivaux de L1, excepté ceux qui vivent grâce aux fonds illimités ou presque de mécènes privés ou étatiques, Strasbourg a dû engager ses deniers plus prudemment que d’habitude encore.

Son budget prévisionnel 2021-2022, de 43 millions, a subi une spectaculaire érosion. En 2020-2021, le patron bas-rhinois avait tablé sur 60 millions de recettes garanties. Avec le séisme sanitaire et sa réplique télévisuelle, il n’en a engrangé que 29 - hors ventes de joueurs - et n’a amorti l’impact que par la cession du jeune défenseur Mohamed Simakan à Leipzig (13,5 millions + 2,8 de bonus), les fonds propres du club et de drastiques mesures d’économie.

En cette intersaison 2021, il n’en aura pas moins enrôlé sept joueurs, pour des dépenses limitées à quelque 2,8 millions : 1,6 pour le latéral droit international espoirs polonais Karol Fila et 1,2 (bonus compris) pour le défenseur axial droit de Rennes, Gerzino Nyamsi. Les cinq autres sont arrivés libres (Kévin Gameiro, Maxime Le Marchand) ou en prêt (Lucas Perrin, Jean-Eudes Aholou, Frédéric Guilbert).

Ulisses Garcia préférait la Ligue des champions

En près de trois mois (9 juin-31 août), le RCSA s’est parfois heurté au refus des joueurs ciblés. On pense au latéral gauche polonais de l’Atalanta Bergame Arkadiusz Reca, finalement prêté à la Spezia avec option d’achat obligatoire de 2,5 millions, et au défenseur axial et ex-Nantais du Torino, Koffi Djidji, qui ont choisi de rester en Italie.

On songe également au latéral gauche des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia, ancien du Werder Brême et de Nuremberg, qu’il a affronté en amical le 13 juillet à Montreux.

Sous contrat jusqu’en 2022, le Suisse a décliné après la qualification - le 24 août en Hongrie - du quadruple champion helvétique pour la phase de poules d’une Champions League qu’il voulait absolument disputer.

Rennes voulait garder Adrien Truffert

Les clubs démarchés l’ont aussi quelquefois éconduit. Nice a ainsi mis son veto au prêt de son défenseur axial autrichien Flavius Daniliuc (20 ans). Rennes en a fait de même avec son latéral gauche Adrien Truffert (19 ans). L’international espoirs y est confronté à la recrue norvégienne Birger Meling (ex-Nîmes), titulaire en ce début de saison. Mais le Stade rennais préférait vendre son 3e spécialiste du poste, Faitout Maouassa, et l’a cédé au FC Bruges pour plus de 4 millions. Pendant ce temps, le sablier se vidait.

Alors, dans le bien-nommé ‘‘money-time’’, Marc Keller, son entraîneur Julien Stéphan et son responsable du recrutement Loïc Désiré ont recentré leurs priorités et leur mince marge de manœuvre pécuniaire sur la défense. Pour dénicher en six jours presqu’autant de recrues (trois) que lors des trois mois précédents (quatre)…
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9113
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Si on compile les deux derniers articles, on voit que la cellule a vraiment bossé sur le poste de latéral gauche. On avait un paquet de pistes, mais on se heurte à une réalité : nous ne restons pour le moment qu'un club de seconde moitié de L1. Meling gagne 2 fois plus à Rennes que nos joueurs les mieux payés, Truffert préfère être le concurrent de Meling à Rennes avec la paie qui va avec plutôt que de jouer chez nous, Daniliuc a un contrat valant 6 M€ donc Nice n'allait pas le lâcher comme ça, pour Gudmunsson ça s'est joué entre l'OL et le LOSC = impossible pour le Racing de rivaliser avec ses équipes (indemnités transfert + salaire), Reca quitte à ne pas jouer avec Bergame a préféré au moins rester en Italie ... Garcia n'en parlons même pas : Champion de Suisse et Ligue des Champions à venir, tu m'étonnes qu'il ne veut pas partir de là-bas.

Le bon coup de dernière minute aurait été Bradaric, apparemment ça s'est joué à peu ... Mais là aussi, le mec joue une bonne partie des matchs avec le Champion de France la saison dernière, comment le convaincre que sa prochaine étape ce n'est pas la Ligue des Champions mais le maintien ou le milieu de tableau ? Il a refusé de venir. Son directeur est d'ailleurs mécontent, car du coup le LOSC se retrouve à payer un salaire pour un joueur qui est n°3. Pour marquer le coup, ils ne l'ont pas inscrit à la Ligue des Champions.

Vu le contexte, je me dis qu'on n'a pas de regrets à avoir. On ne peut pas se reprocher de ne pas avoir les mêmes moyens que l'OL, le LOSC, Nice ou Rennes.

Inversement, on a recruté Le Marchand et surtout Nyamsi apparemment à la barbe de clubs comme Angers, Lorient, Brest, Troyes ou Montpellier. C'est plutôt rassurant, surtout que certains auraient eu bien besoin de défenseurs centraux (Troyes en a finalement trouvé).

Je reste sur un a priori très correct, en espérant qu'on trouve une belle surprise cet hiver si on éprouve le besoin de se renforcer encore.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par langsam »

Je crois que depuis le temps Marc Keller a prouvé ses qualités de gestionnaire mais pas uniquement. Quand un homme dure dans le milieu ce n'est pas un hasard, surtout à Strasbourg. Mine de rien il est en train de démontrer qu'on n'est plus l'OM de l'est tant au niveau de la prolifération des entraîneurs que des présidents, surtout de ces derniers.
On est tous dans la même expectative, c'est à dire toujours espérer mieux en se disant qu'éviter le pire serait déjà pas mal. Finalement c'est le lot de beaucoup de clubs.
Malgré un début de championnat " poussif " je pense que l'équipe va se montrer à son avantage et démontrer qu'elle a un potentiel supérieur à celui qu'on lui prête actuellement. J'y crois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13552
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Tenor »

j'ai vu toute à l'heure sur Google actualités que Ben Arfa pourrait venir chez nous ...info ou intox :roll:

je l'avais déjà proposé il y a quelques semaines dans un topic, on m'a répondu que ses prétentions salariales sont au-dessus de nos moyens. Ben quand on a pas de club, on ravise sa position...et du fait qu'il était sous la houlette de JS à Rennes, et que notre milieu est très poussif voir moyen, je dis aujourd'hui une nouvelle fois : et pourquoi pas ??? L'équipe aurait vraiment de la gueule :idea: ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12954
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

ou ferait la gueule :?:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13552
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Tenor »

ah oui et pour quelle raison ? les décideurs ne sont pas les joueurs, mais les payeurs ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12954
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

demande aux bordelais :!:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2880
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Alkand »

Ben Arfa est un bon joueur mais c'est un soliste. Pour qu'il se sente bien il faut que l'équipe joué pour lui.
Verrouillé