[21/22] Matchs amicaux
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3654
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: [21/22] Matchs amicaux
N'empêche que sa devient urgent de chercher les 2 défenseurs manquants.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
-
- Préparateur physique@Staff
- Messages : 1225
- Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34
Re: [21/22] Matchs amicaux
Je suis assez d'accord avec ton analyse. On a vu, comme tu le dis, une équipe de Francfort type en première période ce qui était loin d'être le cas pour le racing. Il faut comparer ce qui est comparable. Pour autant il ne faut pas minimiser la performance d'une équipe strasbourgeoise qui était loin de présenter le visage qu'elle aura dans quelque temps. Pour moi trois éléments majeurs manquaient, en attendant plus, à savoir Sels, Caci et Gameiro. Perrin et Liénard n'ont pas joué à leur place, je pense qu'ils seront plus performants dans un autre contexte. Fila m'a fait une bonne impression. Diallo est bien sûr supérieur à Waris.alphons a écrit :Comme je dis souvent il faut savoir faire la part des choses
En première mi-temps Francfort a joué avec un 11 pas trop loin de son équipe type.....le racing a été sacrement malmené. Le racing était clairement en souffrance au milieu et derrière.
Mais comme dit J.S -> il fait avec les joueurs (défenseurs) à disposition.
Lorsque en 2eme mi-temps Francfort a fait jouer les remplaçants le racing a pris le dessus
je retiens de ce match
-> Bon match de Kawashima (Kamara semble bien rester numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens)
-> ce 343 ne fonctionnera pas avec cette défense et ce milieu
-> Ajorque est en forme....en espérant que Francfort ne nous fasse pas un offre
-> Diallo c'est mieux que Waris, certains vont encore dire qu'il a raté son match il a joué 30 minutes et mis un but plein de sans froid. Si il rate la saison a venir et mets 15 buts..ca me va
Je ne suis pas inquiet, même si j'attends encore deux ou trois renforts.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 13861
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [21/22] Matchs amicaux
pour ceux qui n'ont pas vu le match, je rappelle que les changements de francfort ont eu lieu à l'heure de jeu, et pas à la mi-temps, et que le racing dominait dès la reprise à la mi-temps
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 9881
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [21/22] Matchs amicaux
Et que le Racing a aussi fait 6 changements (même si 2 sont intervenus dans les dernières minutes) ... Vu le classement de Francfort, je pense par ailleurs que leurs remplaçants ne sont pas des peintres.
Je suis d'accord sur l'importance de recruter, en particulier au poste de défenseur central et de latéral.
On a fait la prépa avec un seul latéral (Fila), à gauche on a dû s'appuyer sur Zemzemi (pas son poste) et Senaya, à droite sur personne d'autre puisqu'ils étaient déjà mobilisés à gauche. Contre Francfort, pas de latéraux du tout en avant le passage du 3-4-3 au 4-4-2 (Liénard a décroché du milieu pour donner un coup de main). Heureusement on va récupérer Caci, mais on ne sait pas encore quand, dans quelle forme et on n'aurait toujours pas de doublure.
Je suis d'accord sur l'importance de recruter, en particulier au poste de défenseur central et de latéral.
On a fait la prépa avec un seul latéral (Fila), à gauche on a dû s'appuyer sur Zemzemi (pas son poste) et Senaya, à droite sur personne d'autre puisqu'ils étaient déjà mobilisés à gauche. Contre Francfort, pas de latéraux du tout en avant le passage du 3-4-3 au 4-4-2 (Liénard a décroché du milieu pour donner un coup de main). Heureusement on va récupérer Caci, mais on ne sait pas encore quand, dans quelle forme et on n'aurait toujours pas de doublure.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23844
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [21/22] Matchs amicaux
dna a écrit : Racing - SC Fribourg, ce samedi à 16h30 puis 18h30, soit deux matches qui permettront d’aligner deux équipes distinctes pour ce dernier rendez-vous de préparation, dans le cadre festif de la “Journée des Supporters” à la Meinau. Réservation sur le site du club. Accès avec un pass sanitaire valide pour les + 18 ans
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 23844
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [21/22] Matchs amicaux
dna a écrit :Racing : jour de fête, jour de tests
Le Racing boucle sa campagne de matches de préparation ce samedi par une double confrontation contre le SC Fribourg (16h30, 18h30), dans une Meinau qui renoue le contact avec une partie du “peuple bleu” dans le cadre de la Journée des supporters. Quelque 10 000 personnes sont attendues.
Un peu plus de trois semaines après avoir disputé leur premier match de préparation devant près de 2200 spectateurs, le 9 juillet à Colmar contre le FC Bâle (0-1), les Racingmen vont de nouveau goûter au plaisir (a priori) simple de jouer devant du public.
Leurs trois autres rencontres, les hommes de Julien Stéphan les ont disputées à huis clos, d’abord à Montreux le 13 juillet contre les Young Boys de Berne (2-2), puis à Évian quatre jours plus tard contre un FC Sion invité de dernière minute après le forfait du Cercle de Bruges (0-1).
Éreintés physiquement ce jour-là, Dimitri Liénard et ses coéquipiers ont montré un tout autre visage une semaine plus tard en allant décrocher leur première victoire de la “prépa” sur la pelouse, imprenable la saison dernière en Bundesliga, de l’Eintracht Francfort (2-3).
« L’équipe qui va débuter se rapprochera certainement le plus de celle contre Angers »
Ce samedi, c’est dans leur antre de la Meinau que les Strasbourgeois renouent avec leur public. Et les quelque 10 000 fans du Racing attendus dans le cadre de la Journée des supporters sont gâtés parce qu’ils ont le droit à une double dose de football. Un jour de fête pour un “peuple bleu” à la diète depuis de longs mois.
La dernière fois que l’enceinte meinovienne a pu accueillir du public, ils étaient 5 000 happy few, le 18 octobre dernier, à avoir donné de la voix face à un Olympique Lyonnais reparti, comme neuf autres formations la saison passée, avec les trois points de la victoire (2-3).
L’important ce samedi, ça ne sera pas les trois points, puisqu’il n’y en a même pas un seul en jeu, ni à 16h30, ni à 18h30. Pour cela, il faudra revenir dans quelques jours, le 8 août, pour l’ouverture de la saison de Ligue 1 contre Angers.
Mais pour maximiser leurs chances de faire le plein à domicile contre le SCO, les hommes de Julien Stéphan doivent soigner leur double confrontation contre le SC Fribourg.
Le pensionnaire de Bundesliga reprend également la compétition dimanche prochain – en Coupe d’Allemagne contre les Kickers de Würzbourg (3e Div.) – et à écouter Jonathan Schmid, son milieu de terrain strasbourgeois, les hommes de Christian Streich n’ont pas pour habitude de voyager la fleur au fusil.
« C’est ce qu’on recherche, sourit Julien Stéphan, à la veille de diriger ses premières minutes à la Meinau. Les équipes allemandes offrent de l’intensité et de la qualité collective, sont capables de nous mettre en difficulté. Pour qu’on fasse un bon match, il faudra être intenses, bons techniquement et organisés à la récupération du ballon. »
Outre la volonté ce samedi avec cette double confrontation de « donner un match entier à tout le monde à une semaine de la reprise du championnat », le technicien du Racing veut mettre en place « une équipe qui pourrait se rapprocher de celle qui va débuter la semaine prochaine contre Angers ».
« Celle qui jouera en premier (à 16h30, donc) sera certainement celle-là, même s’il reste une semaine de travail et que beaucoup de choses peuvent se passer », précise un Julien Stéphan qui doit faire sans Jean-Eudes Aholou mais veut mettre son “équipe type” dans des conditions qui seront également plus proches de celles au coup d’envoi contre Angers dimanche prochain (15h).
« On va retrouver une partie du public et c’est important de donner une bonne image »
Le coach du Racing devra aussi gérer le “cas” Kévin Gameiro, qui devrait débuter dans la première équipe – on l’a vu ce vendredi associé à Ludovic Ajorque en attaque – mais « ne pourra pas faire 90 minutes ».
Malgré les nécessaires adaptations et celles qu’il faut bien « préparer en cas de pépins physiques », Julien Stéphan veut soigner cette dernière sortie sans la pression du résultat qui a la saveur particulière de se dérouler à la Meinau.
« On va retrouver une partie du public et c’est important de donner une bonne image sur ce match-là (sic) », souligne l’entraîneur strasbourgeois qui veut « être dans la continuité de ce qui a été fait durant la préparation et encore plus ce qui a été fait à Francfort » pour donner encore un peu plus de sens à ces deux ultimes tests.
La phrase
La notion de match amical n’existe pas à Fribourg. Pas avec notre entraîneur (Christian Streich), en tout cas ! Si le résultat n’est pas à la hauteur ou si tu passes au travers, tu te fais vite souffler dans les bronches. Amical ou pas, tu joues à fond, un point c’est tout.
De Jonathan Schmid, le milieu de terrain alsacien du SC Fribourg
L’ÉQUIPE DU RACING PROBABLE À 16H30 : Kawashima - Perrin, Sissoko, Djiku, Fila - Thomasson, Bellegarde, Liénard, Waris - Ajorque, Gameiro (Diallo). À 18H30 : Sels - Zemzemi, Siby, Elimbi, Senaya - Lebeau, Prcic, Ahmed, Diarra - Chahiri, Suso.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 19907
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [21/22] Matchs amicaux
Cette équipe du Racing me fait très peur ... et je ne parle même pas du banc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 9881
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [21/22] Matchs amicaux
C'est la première fois depuis longtemps que je nous vois faire toute la prépa avec un seul joueur de niveau L1 confirmé dans un secteur (en l'occurrence la défense). Si on se focalise sur le poste de latéral gauche, on aura eu tout plein de bricolages différents à chaque match puisque personne n'évolue naturellement à ce poste Bon, c'est mieux que d'avoir une vague de covid qui arrête la prépa pendant 2 semaines
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 15795
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [21/22] Matchs amicaux
Pourquoi Diallo entre parenthèses ?
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 9881
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [21/22] Matchs amicaux
Pour ceux qui sont pas au stade : https://www.youtube.com/watch?v=hMjMXAQkQ4E C'est le direct de Freiburg, regardez pas celui du Racing il paraît qu'il y a pas de son et que la prise de vue est imbuvable