Alain Plet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Alain Plet

Message par argueti »

Alain Plet, actuel directeur général de l'ES Troyes AC, tiendrait la corde pour succéder à  J-M Colin :wink:
Modifié en dernier par argueti le 22 juil. 2005 21:41, modifié 1 fois.
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

j'ai pas l'habitude de faire des remarques, mais cette info n'aurait pas pu etre mise ailleurs, parce que quand j'ai vu qu'il y avait un message de plus dans ce topic, j'ai eu peur. on aurait pu crée un nouveau topic, ou le metre dans le topic sur les arrivées pour l'année prochaine par exemple.
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Completement d'accord, jai eu la meme reaction... :roll:


Quelle efficacite ce argueti... 5 min et le "probleme" est regle... :wink:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

argueti c'est sabine paturel
"je fais rien que des bétiseuuuuh, des bétiseuuuuuuuuuh quand t'es pas la" :roll: :oops: :shock:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Oui dsl j'étais pas tres reveillé ce matin :oops: :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Plet successeur de Colin ?

Même si la nouvelle n'est pas encore officielle, Alain Plet, actuel directeur général de Troyes (L 2), que Marc Keller apprécie (Ndlr : les deux hommes ont notamment négocié le transfert de Mamadou Niang de l'ESTAC au RCS l'été dernier), devrait succéder au malheureux Jean-Michel Colin, décédé début janvier d'une crise cardiaque, comme secrétaire général du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Ca y est, Alain Plet prend ses fonctions le Lundi 19 Avril.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Alain Plet directeur général ?

Le président Philippe Ginestet aurait proposé il y a quelques jours au directeur administratif du RCS de prendre la succession de Marc Keller.

En termes juridiques, on appelle ça une clause de confidentialité. Cette clause qui oblige les différents signataires d'un accord forcément secret à  n'en point dévoiler la teneur, sous peine de pénalités financières ou d'annulation pure et simple dudit accord. Ces derniers temps, au Racing, le silence est d'or et on n'est pas sûr qu'avec la perspective de la relégation en fin de saison, la parole soit très argentée. Et alors que Philippe Ginestet travaille à  la mise en place de son futur organigramme – on sait déjà  que son ami Eric Vogel intégrera le nouveau conseil d'administration – tous les acteurs du club semblent avoir perdu la parole. Le président est évidemment le premier à  montrer un exemple que ne renierait pas Bernard Alexandre, l'avocat du RCS qui, il y a quatre mois, a rédigé le contrat de cession du club à  l'investisseur immobilier par son prédécesseur Egon Gindorf et ses coactionnaires. Contrat naturellement assorti de la fameuse clause de confidentialité. Interrogé vendredi sur son entrevue, autour d'un café deux semaines plus tôt, avec l'ex-président Roland Weller (de 1994 à  1997) auquel il aurait offert une place au sein du nouveau CA, Philippe Ginestet s'était laissé aller à  une révélation fracassante : « Roland Weller ne prend pas de sucre dans son café. » On ne sait quel sera son commentaire ce matin à  la lecture de ces lignes, mais on doute qu'il soit beaucoup plus disert. Pourtant, selon nos sources, le nouveau président strasbourgeois aurait proposé il y a quelques jours à  Alain Plet, directeur administratif recruté par Marc Keller en avril 2004, de prendre la succession de… ce dernier au poste de directeur général. Brièvement sondé hier soir, Plet (40 ans), d'ordinaire aussi affable lorsqu'il s'agit de disséquer la météo que silencieux dès lors que l'on évoque les affaires internes du club, s'est fermé comme une huître et est resté d'un mutisme absolu. Preuve que la clause de confidentialité sur ce dossier crucial, à  défaut d'être formelle, est au moins tacite.

La relégation, nouveau paramètre

On ignore donc s'il réserve encore sa réponse ou s'il l'a déjà  donnée à  Philippe Ginestet. Mais la promotion de l'ancien directeur administratif de Caen et Troyes constituerait un joli renversement de tendance lorsque l'on sait que le nouveau patron du club a intronisé début février un conseiller personnel, Jean-Luc Herzog, chargé de chapeauter les secteurs administratifs et financiers. Un Herzog qui, à  l'évidence, ne pouvait qu'empiéter sur les prérogatives du directeur administratif de l'ère Keller. Qu'adviendra-t-il de ce supposé bras droit présidentiel si Alain Plet accède à  la direction générale ? Encore une question en suspens, comme l'est aussi celle de l'implication future de Roland Weller. Hier après-midi, le président du Sporting Schiltigheim répétait ce qu'il déclarait dans « L'Alsace » vendredi. « Si je reviens, c'est pour m'impliquer à  fond. Nous devons nous revoir dans la semaine avec Philippe Ginestet. J'attends de savoir sur quel organigramme il compte s'appuyer. Pour l'instant, il m'est impossible de dire si je reprendrai du service ou pas. » À suivre donc. Mais on imagine mal l'omnipotent Philippe Ginestet, qui serait prêt à  masser les joueurs lui-même si le besoin s'en faisait sentir, cohabiter avec un Weller peu enclin à  jouer les faire-valoir. Pour clarifier une situation confuse que son silence ne contribue pas à  éclaircir, le président Ginestet va devoir intégrer un paramètre nouveau depuis hier soir : une relégation en L 2 qui, pour n'être pas encore mathématique, n'a désormais plus rien de virtuel.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

n'y aurait'il pas un autre troyen à  récupérer en tant qu'entraîneur :idea:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Alain Plet, directeur administratif du RCS, quitte le club. En place depuis deux ans au sein du staff strasbourgeois, il avait été embauché par Marc Keller pour réorganiser le club. L'ancien bras droit de Keller avait auparavant officié dix ans comme secrétaire général à  Caen, puis trois ans comme directeur général à  Troyes.
C'est Jean-Luc Herzog, nommé directeur général par Philippe Ginestet, qui cumule désormais les anciennes fonctions de Marc Keller et celles d'Alain Plet. «On a décidé de se séparer à  l'amiable avec Philippe Ginestet. On a très bien bossé à  la réorganisation du club et je souhaite bonne chance au Racing pour la suite», a simplement indiqué Alain Plet, qui va poursuivre une formation juridique à  Limoges.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre