[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Thomasson n'affiche pas le niveau top 8 cette saison.
Même pas top 10. Celui de la saison dernière oui.
Guilbert, j'ai des doutes.
Je le trouve bien dans son apport offensif.
Il a un beau pied droit et une belle qualité de passe.
Mais, défensivement, je le trouve moyen, et il perd quand même pas mal de ballons.
Pour ma part, un joueur de milieu de tableau.
Ajorque, on en parle souvent comme éventuel attaquant du top 10, voir plus.
Son profil pourrait plaire à certaines équipes de première moitié de tableau.
A voir si il aura des possibilités.
Djiku et Sels, oui, eux ont sans doute le niveau top 8.
Je mettrais Diallo dans le lot. Le Diallo de Metz et du début de cette saison.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Je crois que tu as bien résumé. A Sels, Djiku et Diallo ( à condition qu'il retrouve son niveau sportif et moral ) j'ajouterai Guilbert ( qu'on ne conservera pas ) et Ajorque pour avoir le niveau d' opérer dans une équipe du top 8. Aholou devait l'avoir mais ne l'aura jamais, il fera de nouveau banquette à Monaco.
Il faudra tôt ou tard se demander si la cellule recrutement est à la hauteur et quelle est la responsabilité de Laurey dans les nombreux choix non concluants effectués. On connaît les réussites mais on se souvient aussi des trop nombreux échecs.
Je ne reviens pas sur l'affaire du gardien qui pour moi est à la limite de la faute professionnelle. Oukidja souhaitait prolonger en acceptant la concurrence, un gardien d'expérience aurait dû être engagé après la blessure de Sels (le problème va d'ailleurs se poser prochainement ); on ne serait pas en ce moment à se poser la question du maintien si ce problème avait été traité correctement.
On va sûrement se sauver mais se sera moins simple qu'on le croit. Ce n'est pas demain la veille qu'on va jouer dans la cour des grands. Il faudra un sacré effort de recrutement pour espérer mieux que cette saison.
J'ai comme l'impression que Liénard fera encore partie des meubles et qu'il sera, comme d'habitude, encore fort utile.
Pour l'anecdote, il est meilleur passeur en n'ayant été titulaire qu'à 12 reprises.
J'espère vraiment que Laurey ne reste pas entraîneur.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

alphons a écrit : je reregarde cette liste des joueurs du DFCO......ben j'en prendrai pas un seul meme pas gratis....

Qu'est ce que vous pensez?

https://www.transfermarkt.fr/dijon-fco/ ... erein/2969
Pourquoi pas Konaté ?... 32 sélecs et 12 buts avec le Sénégal, 5 buts en 1.000 mn de L1, c'est plutôt pas mal comme bilan. Amiens l'a vendu pour 4 millions mais d'après TM il n'en vaut plus que 3, et je ne pense pas que Dijon se montrera excessivement gourmand...

Je dis bien "pourquoi pas".... ni plus, ni moins....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Konaté avait fait de très bons débuts avec Amiens (13 buts pour sa première saison en L1), depuis il décline un peu, même s'il continue de marquer et qu'Amiens et Dijon ne sont pas forcément des cadeaux pour un attaquant.

Cela dit, je ne crois pas trop en sa venue. J'ai l'impression qu'on va plutôt cibler au moins un ailier pour palier aux manques de résultats (et aux départs) de Zohi et Waris. Dans le rôle de l'attaquant de complément, on conservera Mothiba. Si Diallo ou Ajorque part, on aura les moyens de chercher un attaquant avec de meilleures références que Konaté.

Sinon, Sacha Boey (latéral droit, 20 ans) avait fait de bons débuts avec Dijon et évolue à un poste où nous risquons fort d'avoir de nouveau des besoins (titulaire + doublure qui puisse éventuellement dépanner des deux côtés). Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut aujourd'hui et ce serait sans doute à voir avec Rennes, qui l'a prêté à Dijon.

Je suis assez d'accord avec Alphons sur le niveau des joueurs dijonnais. L'équipe reste sur 11 défaites consécutives et était déjà lanterne rouge en début de saison, il doit vraiment pas y avoir grand monde qui surnage. Les titulaires sont déjà assez âgés pour certains et perçoivent des salaires de titulaires, alors qu'ils seraient pour beaucoup remplaçants au Racing.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

comme tu le dis, nous avons ajorque, diallo et mothiba, donc ce n'est pas un attaquant central qui devrait être recherché
comma attaquant excentré, on peut toiujours mettre un des précedents, et nous avons aussi chahiri et bellegarde, sachant que je ne connais rien des jeunes ( dion par exemple )
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

les postes où on est sur qu'il faudra recruter

- un gardien, comme Kamara a perdu sa place de numéro 2. je ne le vois pas rester
- un latéral droit (Guilbert retour de prêt)
- un milieu défensif (Aholou retour de prêt)

ces 3 postes sont impératifs

apres on est d'accord il y a encore 10 autres cas à régler + le staff :mrgreen:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Gros chantiers (et plus si départs non prévus -Ajorque, djiku, bellegarde, Sissoko,...-

- 1 gardien N2

- 3 défenseurs centraux (dont 2 pointures) pour remplacer : Kone, simakan et Mitrovic (ou il descend en rotation si on n’arrive pas à le vendre...) ou alors on fait passer Caci en DC dans la rotation si on trouve un bon latéral gauche.
Personnellement j’ai beaucoup apprécié les prestations de Sissoko en DC. Ce pourrait être une excellente surprise s’il accepte de descendre d’un cran sur le terrain.
- 2 latéraux (DG / DD)

- il faut apporter de la technique et de la percussion au milieu. Lienard va de plus en plus aller dans la rotation car il ne fera pas une saison entière à enchaîner les matchs. Bellegarde (si on réussit à le conserver) serait idéal sur un côté en 4-4-2, chahiri de l’autre côté. Il faudrait donc 2 profils type aholou / Martin / Fofana en 6-8

- Devant manque toujours notre attaquant excentré, mais ce serait du bonus...

Bref 8 à 9 recrues dont 5-6 titulaires en puissance ou en passe de l’être. Va falloir sortir le chéquier. Année critique et de tous les dangers si on loupe notre recrutement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

rien à rajouter Dropsy, je suis totalement de ton avis sur la reconstruction de l'équipe pour la prochaine saison...on peut rajouter un nouvel entraineur, au cas il souhaite lui aussi partir ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

je voulais quand meme vous rappeler que le racing part avec un budget recrutement entre 7 et 10 millions hors vente.

donc garder tous nos meilleurs joueurs et prendre 6 titulaires en puissance.... :mrgreen: ca va pas le faire... :mrgreen:

1. vendre Kamara (recette 1 million)

2. prolonger Koné (salaire 50k à la place de 70k)

3. Mitrovic (je sais que tout le monde ne l'aime pas :mrgreen: ) Quand meme le capitaine de l'équipe de Serbie. Le seul de l'équipe avec son vécu européen.
Si le racing le vend (recette 2 millions) pas sur que à ce tarif le racing trouve mieux. Moi je le garderai.

4. Djiku n'est pas à vendre :mrgreen:

5. Caci. St-Etienne serait prêt à mettre 4 millions sur la table. Clairement je prend l'argent et j'achète Guilbert :mrgreen: (5 millions)
Si aucune offre ne devait tomber. Caci je le garderai plutôt en tant que remplaçant. difficile da savoir pourquoi TL ne le fait pas jouer en 6, son poste de formation.

6. Carole. Si TL reste il part. Pour moi je garderai soit Caci soit Carole pour le banc.

7. Prcic à vendre recette 1 Million

8. Sissoko. Soyons honnête il n'a pas sa place en tant que 8, limite en tant que 6. En DC? il faudrait qu'il soit titulaire sur 2 ou 3 matchs pour vraiment juger.
mais soyons honnête sur les 2 dernières années il n'a pas progressé. Si le racing a une offre entre 6 et 7 millions, je le laisserai partir

Avec 7 Millions tu peux faire venir Cyprien par exemple.

9. Waris à vendre (recette 1 million)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Gotcha »

tu oublies les 15 à 20M de la vente de simakan alphonse.
Verrouillé