[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Dropsy »

Nul à Nîmes, victoire contre Nantes, nul contre Lorient = 5 points le problème c’est que ces 3 équipes joueront le couteau entre les dents.

Après une victoire ou un nul à Nice ou à Marseille ou contre Montpellier seraient toujours envisageables avec ce racing capable de battre tout le monde, mais plus hasardeux à tabler au-delà de 50% de probabilité. Tout dépendra contre ces équipes si elles visent encore un objectif précis à ce moment de la saison.

Pas un calendrier facile en tous cas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

Hormis le PSG (et encore, c'est le moment idéal pour les affronter), je trouve que c'est au contraire un bon calendrier car il permet d'avoir toutes les cartes en main.
Mais si on regarde le classement, ce qui me rassure le plus ce n'est pas tant l'écart de points entre le Racing et Nîmes, mais le nombre d'équipes qu'il y a entre car toutes ne feront pas une fin de saison géniale. En d'autres termes, je nous préfère 13ème avec 7 points d'avance que 17ème avec la même avance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Pour Moi

Paris 1 point peut-être les 3 points
Nimes 3 points
Nantes 3 points
Marseille 1 point
Montpellier 3 points
Lorient 3 points

= 14 points
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

ça va être chaud mais clairement, pour nous, les confrontations directes avec nimes et nantes seront décisives.
on gagne ces 2, c'est le maintien assuré. on perd les 2, ça sentira la saucisse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Stan »

Pour moi c'est aussi sur les matchs contre des équipes qui sont déjà en vacances, style Montpellier, qu'on doit prendre les points.

3 pts contre eux et le maintien est réglé.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Montpellier est encore en course pour l'Europe.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Stan »

Va falloir qu'ils cravachent un peu quand même mais en effet c'est pas mort.

Sinon je viens de voir une stat étonnante : le Racing est 5eme du classement en 2021, c'est marrant j'avais vraiment pas cette sensation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Le prochain match de Montpellier contre l'OM aura son importance sur la course à l'Europe.
Mais, Der Zakarian n'est pas du genre à laissé filer les matchs.
Même quand y a plus d'enjeux.

D'ailleurs quel entraîneur l'accepterai.
J'ai jamais cru aux équipes qui laissent filer les matchs, ou qui jouent en mode tongs.

Pour le classement en 2021, c'est pas si surprenant.
Dès équipes qui commencent mal et qui finissent bien c'est le cas chaque saison.
Le contraire aussi d'ailleurs.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Matt67 »

Je pense qu'on va chercher entre 9 et 11 points, le plus tôt possible sera le mieux.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

En regardant le classement de plus près, je me demande même si le maintien n'est pas quasiment acquis. Je ne nous vois pas perdre nos 7 derniers matchs et je me dis que même avec un seul nul et 6 défaites, ça passerait.
Je m'explique :
Là on a une marge de 7 points sur Nîmes mais au niveau de la différence de buts, on a 22 unités d'avance donc on peut même considérer avoir 8 points d'avance.
Sur Nantes, on a une marge de 8 points mais "que" 10 buts au goal-average.
En prenant ça en compte, ça veut dire que pour que les deux équipes nous rattrapent au classement, elles doivent gagner 3 matchs de plus que le Racing. Et même si le Racing n'en gagne aucun, je ne vois ni Nîmes, ni Nantes gagner 3 matchs sur les 7 restants.

Calendrier de Nîmes : Brest, Strasbourg, Lens, Reims, Metz, Lyon, Rennes
Calendrier de Nantes : Rennes, Lyon, Strasbourg, Brest, Bordeaux, Dijon, Montpellier

Tout ceci reste bien entendu des projections et comme je l'ai dit plus haut, le Racing a toutes les cartes en main pour s'en sortir sans soucis. Une victoire dès ce weekend pourrait nous mettre à 10/11 points de la relégation et là on serait vraiment tranquille pour la fin de saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre