[20/21] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

beaucoup signale le bon match de lebeau, pour ma part j'ai surtout vu un coureur à pied :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par fan_racing »

Difficile de juger un match passé en infériorité numérique pendant presque une heure, cela dit il y a un niveau de mollesse à ne pas dépasser (et il l'a été). En gros :
- Sels : expulsé, avait l'air bien dans son match mais son placement semble défaillant sur l'action qui mène au rouge.
- Aaneba, Koné, Carole : la cata, défense recomposée qui a pris l'eau.
- Siby : un peu mieux, alors que ce n'était pas son poste en défense et qu'il est celui des 4 à avoir le moins de références.
- Prcic : aucun impact physique, or c'est ce qu'il fallait au milieu à 10 contre 11.
- Lebeau : il a fait la moitié du chemin en sachant courir balle au pied, maintenant il faudra mieux exploiter la balle en question à l'avenir.
- Waris : vingt minutes dynamique puis plus rien, est-il encore avec nous ?
- Diallo, Zohi : ils ont joué ??

Bref un match très regrettable par le manque de dynamisme affiché par beaucoup de ceux qui devraient justement se montrer le plus.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Je pense que l'équipe alignée par Laurey était faite pour mettre les habituels remplaçants en face de leurs responsabilités en espérant voir quelques joueurs sortir leur épingle du jeu... Il a encore dû être bien déçu.

Plus que l'absence de public, les blessures, la maladresse devant le but, la malchance avec les poteaux ou encore les erreurs défensives, c'est vraiment ce manque d'alternatives qui rend cette saison si compliquée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sels se fait hara-kiri
Pressenti comme titulaire le week-end prochain à Bordeaux, Matz Sels devait profiter du match amical à Nancy pour reprendre le rythme huit mois après sa blessure. Las, le gardien belge a été expulsé après seulement une demi-heure de jeu. Le Racing, en mode expérimental et à court d’idées, ne s’en est pas remis.
Les conditions idéales étaient réunies ce vendredi pour renouer avec la compétition. Un court déplacement au stade Marcel-Picot en tout début d’après-midi, chez une AS Nancy-Lorraine qui fait actuellement sensation en Ligue 2, une pelouse en excellent état, une température clémente et quelques rayons de soleil annonciateurs d’un renouveau.

Huit mois après s’être rompu le tendon d’Achille, trois mois après avoir repris le chemin de l’entraînement, quelques semaines après avoir eu le sentiment d’être prêt sans pour autant être relancé, Matz Sels signe donc sa rentrée.
Deux parades puis un carton

L’idée, dans l’esprit du staff alsacien, consistait à relancer le gardien belge (29 ans) dans la perspective du prochain match de Ligue 1, le 4 avril (15h) à Bordeaux. Ni Kawashima, ni Kamara n’étaient d’ailleurs concernés par cette sortie amicale.

Rapidement, Sels est mis à contribution. Sa première intervention, une belle détente horizontale sur une frappe de Bassi (5e ), prouve qu’il est au point physiquement. On l’entend aussi râler et repositionner sa défense alors que les Lorrains se montrent de plus en plus pressants.

Encore décisif sur la frappe en pivot et à bout portant de Scheidler, servi par l’intenable Bassi (24e ), l’international s’incline sur le corner qui en découle. Merghem trouve au premier poteau le jeune défenseur Wooh, dont la tête décroisée est imparable (1-0, 25e ).

Complètement désorganisée, l’équipe dirigée par l’adjoint Fabien Lefèvre – en l’absence de Thierry Laurey pour des raisons personnelles – ne cesse de reculer. À tel point que Sels est contraint de sortir de sa surface pour venir disputer le ballon à Rocha. Las, l’ex-Stéphanois est plus prompt. Et le gardien le fauche sur son dribble qui lui ouvre le but.

Amical ou pas, l’arbitre M. Léonard dégaine le carton rouge qui renvoie le gardien, tout penaud, aux vestiaires (34e ). « Cette expulsion, c’est notre principal regret, dit Fabien Lefèvre. On a voulu disputer ce match pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu et pour permettre à Matz de revenir à son niveau. Même s’il est de plus en plus performant, il a besoin de jouer pour retrouver du rythme et des repères… »

C’est loupé. À la fois pour l’intéressé et le Racing, parti pour une heure de galère en infériorité numérique, avec le jeune Pierre lancé dans le but et Liénard rappelé sur le banc. Sur le terrain, dans un système en 4-2-3-1 où la plupart des titulaires habituels étaient au repos (*) , les Bleus ne réussissent rien de bon.

Lebeau, dans le rôle de Thomasson, affiche une grosse débauche d’énergie mais peine à orienter le jeu. Siby, dans l’axe de la défense, est à la limite de la rupture sur chaque accélération nancéienne. Prcic ne commet aucune erreur mais ne bonifie aucun ballon. Quant à Zohi et Waris, sur les côtés, ils n’apportent strictement rien. Seul en attaque, Diallo n’a visiblement pas l’intention de se fatiguer. Bref, le 15e de la Ligue 1 n’inquiète jamais le 8e de la Ligue 2…
Loin du compte

« Les garçons ont réagi et on est parvenu à résoudre quelques problèmes en deuxième mi-temps, même si on ne s’est pas vraiment créé d’occasions », reconnaît Lefèvre.

Il y a bien ce ballon que Zohi chipe dans les pieds de Rocha pour se présenter dans la surface et ajuster Constant. Tout est bien sauf la finition, une frappe sans conviction sur laquelle le gardien fait opposition (51e ). C’est au contraire Nancy qui enfonce le clou. Bassi déborde côté gauche et dépose la balle sur la tête de Bertrand (2-0, 68e ).

Le Racing a perdu, ses habituels remplaçants n’ont marqué aucun point et son gardien numéro 1 s’est fait hara-kiri. On est loin du compte. Dire que les conditions idéales étaient réunies…

(*) Thomasson, Ajorque, Caci, Kawashima et Guilbert au repos, Djiku et Simakan à l’infirmerie, Mitrovic et Kamara en sélection, Aholou, Chahiri et Mothiba en reprise et Saadi à la maison.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par PoY »

Je trouve que sur le but il manque un peu de détente :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Matt67 »

Saadi à la maison ???
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre