Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Pour Eyraut, je n'ai qu'un avis externe, non passionnel sur son sujet mais pour moi son bilan est très mauvais.
D'un point de vue sportif, le seul point positif a été cette finale en C3.
Mais pour le reste, les années Garcia ont été un échec au niveau des résultats et le "champion's project", je reviens pas dessus j'ai déjà argumenté sur ce point.

Surtout, là où pour moi l'échec est flagrant, c'est qu'il disposait de l'investissement important de McCourt, et que cet argent a été gaspillé dans trop de recrutements ratés, de vieux joueurs moyens surpayés. Le rapport investissement / résultats n'est pas du tout au rendez vous escompté. Avec autant d'argent investi, je pense qu'il était possible de faire bien bien mieux.

Et au final le bilan financier est catastrophique, on parle de 120M de dettes pour l'OM. La "bonne" nouvelle c'est que pas mal de gros contrats finiront cette année (Thauvin, Payet aussi je crois) ce qui donnera des marges de manoeuvre. La mauvaise, c'est qu'ils ne rapporteront pas 1€ en indemnités de transfert, donc comment feront ils pour regénérer cette effectif et remplacer ces joueurs, avec leurs finances actuelles ?

Le bilan social est encore pire, vu l'état des relations avec les supporters et la ville.

Enfin, Eyraut, ça s'est vu qu'il n'y connaissait pas grand chose en foot. Et ça, c'est gênant quand même. Cela ne semble pas être le cas de Longoria, donc sur ce point c'est une amélioration.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Concernant le bilan du projet Mc Court au bout de 5 ans, j'ai déjà argumenté aussi.
Pour moi il est mitigé.
Si on prends tout le bilan sportif sur cette période, on pourra dire qu'on a vu bien mieux à l'OM, mais aussi bien pire.
On est en droit d'attendre bien plus de l'OM, mais bien plus par rapport à quoi et à qui ?
Le PSG étant quasiment intouchable, des clubs comme Lille, Monaco, Lyon, Rennes et Nice, ont de gros moyens.
Donc, la concurrence est forte pour le podium, et pour gagner des titres.

Concernant le rapport investissement-résultats, il n'est pas si terrible OK, mais tout est relatif.
Tout les recrutements effectués sur les 5 dernières années, n'ont pas été des échecs.

Si on veut faire un rapport investissements-résultats, je crois qu'il y a pire que l'OM en France.
Mais, on en parle moins.

Concernant le bilan Eyraud, on va dire qu'il est contrasté.
Le clan Mc Court a indiqué hier les raisons du remplacement de JHE.
Les résultats sportifs mitigés, le bilan économique insuffisant, mais surtout le fait de vouloir construire un modèle de club sans tenir compte des supporters et de l'environnement de la ville.
Au contraire, il c'est mis la ville à dos.
Le clan Mc Court a tout de même relevé niveau positif, le développement structurel global, l'évolution structurelle et de fonctionnement de la formation, le développement à l'international, le volet social améliorant grandement l'image du club.
Notamment en périodes de confinements, en accueillant des femmes seules avec enfants dans les logements du centre de formation, et accueil de jeunes des quariers populaires dans les installations du club.
Le bilan sportif mitigé, avec tout de même la finale de C3, et une qualif en LDC plus vue depuis 2012.

Concernant Garcia, bilan contrasté, mais loin d'être catastrophique.
J'ai déjà développé aussi.

Pour l'avenir, on va dire que de ce côté là, on est plutôt rassuré.
Mc Court est à Marseille depuis hier.
Il a donné une longue interview à "la Provence", a rencontré le Maire, et les groupes de supporters.
Concernant les supporters, le dialogue fut positif et rassurant.
Les groupes de supporters ont proposé de rembourser les dégâts causés à la Commanderie.
Mc Court à retiré les mises en demeure.

Sur l'avenir du club, Mc Court a rassuré tout le monde, et assuré son investissement.
Il a affirmé les ambitions, mais ça, je vais pas m'emballer.
Restons réalistes.
Financièrement, il continuera à investir dans le club.

Enfin, Mc Court, a dis au Maire que le club n'est pas à vendre, et qu'il ne l'a jamais été.
Que lui et sa famille seront à Marseille pendant longtemps.
Toutes les rumeurs de vente étaient fausses.

De ce côté là GOTCHA, tes potos de l'Equipe et Molina, et autres médias. se sont bien planté.
C'est pas une surprise.
Mais eux, personne ne leur demandera d'assumer.

Il y avait bien de la fumée sans feu.

En attendant, l'aventure continue, avec ses incertitudes comme toujours, mais également comme toujours beaucoup d'intérêts.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit :Arrivée à Marseille du nouvel entraîneur de l’OM, l’Argentin Sampaoli
En contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2023, Jorge Sampaoli, nommé fin février au poste d'entraîneur, est arrivé à Marseille mardi.
Jorge Sampaoli est arrivé mardi en fin de matinée à Marseille. Avant de prendre les commandes du groupe olympien, le nouvel entraîneur de l'OM devrait être soumis à une septaine contre le Covid-19, a annoncé le club du sud-est de la France.

Sampaoli, à la tête du club brésilien de l’Atletico Mineiro, de Belo Horizonte (est du Brésil), jusqu’à vendredi soir, a dirigé les sélections nationales argentine et chilienne. C’est avec la Roja chilienne qu’il a décroché le principal titre à son CV, la Copa América 2015.
A l'OM jusqu'en juin 2023


Le technicien argentin, disciple autoproclamé de son compatriote Marcelo Bielsa, à la tête de l’Olympique de Marseille de 2014 à 2015, a été officiellement désigné au poste d’entraîneur de l’OM vendredi dans un communiqué de Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais. Egalement ancien entraîneur du FC Séville, l’Argentin de 60 ans est lié avec l’OM jusqu’en juin 2023.

Il succède dans ce fauteuil au Portugais André Villas Boas, mis à pied depuis début février après avoir poussé un "coup de gueule" contre le recrutement de l’équipe au mercato d’hiver, recrutement organisé par celui qui est désormais le nouveau président du club, Pablo Longoria.

L’Espagnol, qui occupait jusque-là les fonctions de directeur sportif, a été propulsé à la tête du club à la place de Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président, honni de tous les supporters et d’une grande partie des suiveurs de l’équipe marseillaise.

En attendant que Sampaoli puisse officiellement prendre les rênes de l’équipe marseillaise, le groupe olympien sera encore dirigé par Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l’OM, qui assure l’intérim depuis le départ de Villas-Boas.

Cette semaine, l’OM doit affronter Lille mercredi en championnat de France, puis le Canet-en-Roussillon (4e div.) dimanche en 16e de finale de la Coupe de France.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pitoyable et honteuse élimination hier soir.
Une honte de plus qui se rajoute à cette saison cauchemardesque.

On va dire que ça peut arriver, et que ça arrive à d'autres, mais, quand on est l'OM ça passe forcément difficilement.
La prestation fut de plus indigente.

Les joueurs auraient également pu avoir plus de respect pour Nasser Larguet qui aurait voulu finir son intérim sur une bonne note.
Pour lui, ça doit être terrible de finir comme ça.
Au final, son bilan sportif est très négatif.
Si il a su amener du calme dans un environnement difficile, l'ami Nasser n'a pas su sortir l'équipe de la crise.
C'était pourtant pas mal parti.
Les premiers responsables restant les joueurs eux mêmes.

Sampaoli va maintenant reprendre les rennes de l'équipe.
Avec l'espoir de finir au mieux cette pitoyable saison.
Et, surtout la mission de commencer à préparer la saison prochaine.
C'est pas du pain, mais une belle boulangerie que Sampaoli a sur la planche.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

En dehors du fait que ça arrive à l'OM, je trouve dingue que cela arrive une équipe professionnelle tu devrais être tellement supérieur à ses adversaires physiquement parlant période où les petits clubs ne s'entraîne quasiment pas depuis 4 mois. Les marseillais auraient dû les manger physiquement...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui Keating, mais encore faut il que les joueurs y investissent ces moyens physiques. Or l'OM a joué au petit trot, sur un rythme de sénateur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

je viens de voir le résultat, c'est une honte .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

on pourra changer encore 10 fois d'entraineur, il n'y aura pas pour autant de meilleurs résultats à Marseille...ou bien ailleurs dans d'autres clubs

pour moi, cela prouve que cette équipe est complètement déséquilibrée sur la qualités des joueurs recrutés, et les millions injectés qui n'auront servis à pas grand chose, quel désastre ce management à l'OM, il y a un sacré nettoyage à faire pour reconstruire :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bien sûr que c'est une honte, incontestablement.

L'autre problème pour l'OM, c'est que les éliminations contre des équipes amateurs et/ou de niveau inférieur c'est trop fréquent.
Carquefou, Andrézieux, Grenoble.

Les joueurs savent parfaitement qu'une équipe amateur est toujours hyper-motivée à l'idée de rencontrer une équipe pro.
Et, carrément sur-motivée à l'idée de rencontrer l'OM.
Si tu prends pas ça en compte, t'es mort, et t'as la honte.

La seule chose qui me fais sourire, c'est que ce genre de mésaventure, ça arrive à d'autres clubs de ligue 1 chaque année, et on en fait pas tout un foin.
Tout ça parce que l'OM ça fait vendre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Tu as raison Solari, ça arrive aussi à d'autre clubs de L1, mais comme tu dis l'OM c'est l'Om .
Répondre