[20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg le 6/02 à 19h

Message par Keating »

Les joueurs qui jouent moins d'un mi-temps, ne sont généralement pas notés il me semble.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par fan_racing »

Notons que c'est un deuxième jaune que Thomasson a pris, donc ça ne peut être qu'une protestation.
Sinon, il aurait dû prendre rouge direct (indépendamment du carton jaune qu'il avait déjà reçu).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Oui il n'a reçu son carton rouge qu'après avoir eu un premier carton et le rouge c'est effectivement après avoir protesté, en Allemagne le joueur qui rouspète à automatiquement un jaune .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par télésupporteur »

tout cela n'empêche pas une notation :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Oui peut-être télésup mais il lui aurait donné quoi un 1 .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Gotcha »

pas surpris du résultat, vu que j'avais dit 3-0 avant....
plus sur la physionomie.... Thomasson m'insupporte depuis le début de saison tant je le trouve mauvais, et je ne comprends pas qu'il reste titulaire journée après journée. Sur le coup, il va mettre un coup (volontaire), prend un jaune logique, puis ose encore se plaindre. Débile.

la bonne nouvelle c'est que cette fois ci TL ne pourra pas l'aligner au prochain match ! Peut être qu'enfin on aura ajorque et diallo en pointe dans l'axe en attaque.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par L'homme de la vallée »

Ah bon et tu penses qu'on jouerais comment sans Thomasson ?

En4-4-2 , avec Bellegarde en milieu droit et Chahiri ou Liénard en Mil off gauche ?

Pour moi il n'est pas remplaçable actuellement.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Alkand »

Thomasson est le seul créateur de l'équipe. Difficile de s'en passer.
Avant on avait encore l'option Lala sur les ailes.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Matt67 »

Et bien on verra bien en coupe qui prendra sa place et si il prend 2 matchs contre Metz également.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 24ème J : Lyon / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing va devoir continuer à regarder dans son rétroviseur
Réduit trop rapidement à dix et logiquement dominé par l’Olympique lyonnais samedi (3-0), le Racing marque de nouveau le pas en Ligue 1 alors que le début de l’année lui laissait espérer combler son retard sur la première moitié du championnat.
Remontés à la treizième place du classement le 17 janvier à la faveur d’une courte victoire contre Saint-Étienne à la Meinau (1-0), les joueurs de Thierry Laurey avaient profité d’une série de trois victoires pour s’autoriser à regarder un peu plus haut.

Avec sept équipes derrière eux et neuf points d’avance sur la zone rouge au soir de la 20e journée, les Racingmen a vaient de quoi voir venir alors que se profilaient trois matches contre des adversaires de “leur” championnat.
Et donc de quoi s’autoriser à lever les yeux vers la dixième place alors occupée par Lens, chez qui ils étaient allés s’imposer pour boucler le cycle aller (1-0). Avec 28 points (et un mach en retard), le promu avait cinq longueurs d’avance sur le Racing.

Deux nuls (1-1 à Dijon le 24 janvier, 2-2 contre Brest mercredi dernier) et une défaite (0-1 à la Meinau contre Reims pour conclure le mois de janvier) ont forcément ralenti les Strasbourgeois dans leur quête de jours meilleurs.

Après ces trois matches, le matelas sur la zone rouge s’est certes un peu plus épaissi, le duo Dijon/Nîmes étant repoussé à dix points. Mais dans le même temps, la distance avec la dixième place s’est étirée, Bordeaux l’occupant alors avec 32 points quand le compteur du Racing s’est arrêté à 25 à cause de l’égalisation concédée au bout du bout des arrêts de jeu contre le Stade brestois.

Il est forcément top tôt pour estimer qu’elles seront les conséquences finales de ces deux points perdus. Acquis, ils auraient certainement gonflé un peu plus la confiance des hommes de Thierry Laurey au moment de passer à la case suivante de l’échiquier de la Ligue 1.

« Quand on se retrouve à dix, ce n’est plus la même histoire »


Ça n’aurait pas rendu ce déplacement à Lyon plus simple. Mais il y aurait peut-être eu un peu plus de sérénité pour tenter de ramener quelque chose du Parc OL. De la sérénité, Adrien Thomasson en a indéniablement manqué en étant expulsé pour avoir échangé des mots avec M. Delerue, l’arbitre de la rencontre, après avoir été averti pour une faute assez inutile sur Thiago Mendes (14e ).

Le soir où le coach avait décidé de donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient, ce n’était évidemment pas le bon timing pour se retrouver à dix et sans meneur de jeu.

Thierry Laurey a convenu qu’il ne prétendait pas qu’à onze contre onze le Racing aurait gagné ce match-là. Mais l’expulsion de Thomasson, alors que le score était encore vierge, a forcément complètement modifié la donne pour Sanjin Prcic, Majeed Waris et Kevin Zohi, un trio lancé d’entrée quand il est plus souvent cantonné au banc au coup d’envoi, ou pour un Habib Diallo de retour à la pointe de l’attaque.

« On avait mis une équipe avec un peu de vitesse sur les côtés en pensant poser un problème à cette équipe-là. Alors forcément quand on se retrouve à dix, ce n’est plus la même histoire. Ils ont été obligés de jouer un peu plus bas, Habib (Diallo) a décroché un peu plus, reconnaît Thierry Laurey. On perd beaucoup de choses. Mais, c’est la règle du jeu. Tu te retrouves à un de moins, tu te débrouilles. »

C’est un peu la faute à pas de chance pour des joueurs qui ne surfent pas forcément sur la vague de la réussite quand on fait appel à eux.

Au moins, ces 75 minutes de labeur ont mis à l’épreuve leur état d’esprit. Aux yeux de leur coach, le test est réussi et c’est au moins un point sur lequel il pourra s’appuyer après ce revers lyonnais qui n’a pas viré à la correction redoutée après une demi-heure de jeu.

« Confirmer ces bonnes dispositions mentales sur les matches qui arrivent »


« Ils ont fait preuve d’un très bon état d’esprit, ils ont bossé. Certains n’avaient pas joué depuis un petit moment (*) et on avait peur que ça puisse lâcher, glisse Thierry Laurey. On a réussi à aller à peu près dans ce qu’on voulait faire. C’est dommage parce qu’on avait prévu de le faire à onze, pas à dix. »

Cet état d’esprit ne gomme pas « la connerie contre Brest qui coûte suffisamment cher », mais le technicien pense que cette virée lyonnaise n’est pas à jeter avec l’eau du bébé.

« La partie qu’on livre nous amène sur de bonnes bases pour la suite, assure-t-il. Le tout, ça sera de confirmer ces bonnes dispositions mentales sur les matches qui arrivent. »

Dépassé par Saint-Étienne, victorieux ce dimanche de Metz (1-0), le Racing n’a plus que quatre équipes derrière lui, dont un FC Lorient qui revient à vitesse grand V.

Sans doute “condamnés” cette saison à regarder en permanence dans leur rétroviseur, les Strasbourgeois devront avoir les nerfs solides pour éviter de multiplier les sorties de route.

Celle de ce samedi aurait pu l’éparpiller sur le bas-côté. Avec le temps, on verra si le châssis a tenu.

(*) Si Zohi était entré en jeu cinq fois sur les six premiers matches de 2021, Waris avait été appelé trois fois, Prcic aucune
Toko Ekambi force 9

L’attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi est bien la bête noire du Racing. L’international camerounais né à Paris (28 ans) a évolué dans quatre clubs en France – le Paris FC, Sochaux, Angers et Lyon, plus Villareal en Espagne – et marqué avec les quatre face aux Alsaciens.
Il a ouvert sa série avec le PFC en National en inscrivant le doublé du succès parisien à la Meinau le 1er mars 2014 (2-0). Il a ensuite offert au FC Sochaux/Montbéliard la qualification pour le 8e tour de Coupe de France en marquant au bout de la prolongation (115e ) au stade Bonal le 20 novembre 2015 (2-1 a-p).

Roi des doublés à la Meinau, il en a signé un autre avec Angers le 18 octobre 2017 (2-2), avant, au retour, de marquer le but du SCO lors du nul 1-1 obtenu par le Racing au stade Raymond-Kopa le 7 avril 2018. Son troisième doublé dans l’enceinte meinovienne date du match aller de cette saison, le 18 octobre 2020, avec un Olympique lyonnais victorieux 3-2.

Enfin, ce samedi, pour le retour au Parc OL, il a, en plantant le deuxième but à la demi-heure de jeu, apporté son écot au tranquille succès rhodanien (3-0).

Strasbourg est ainsi la victime préférée du Lion indomptable qui a donc marqué à neuf reprises face aux Bleus, dont six en Ligue 1. Dans le style, son partenaire néerlandais Memphis Depay n’est pas mal non plus, avec 2 buts et sept passes contre les hommes de Thierry Laurey (2 buts, 6 passes en L1).
Répondre