Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Au regard de son parcours et des moyens qui lui étaient alloués, il figure clairement parmi les meilleurs qu'on ait connus. Ce qui n'empêche pas que même les meilleures choses ont une fin ...

Ses choix contre Brest m'ont vraiment fâché. Il a chamboulé le seul secteur qui fonctionnait bien depuis le début du match, à savoir la défense. Quitte à faire entrer Koné, j'aurais encore préféré qu'il joue milieu défensif ... Souvent les responsabilités sont très partagées, mais là j'ai vraiment trouvé le coaching nul, tous les entrants ont été mauvais, autant que la boulette de Kawashima.

C'est juste pas possible d'avoir une équipe un peu timorée mais solide derrière, qui n'a concédé qu'un seul tir de tout le match à la 80e (!), et qui explose suite à tes changements tactiques pour s'en prendre deux coup sur coup (même si le premier était pour la pomme du gardien).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Je m'étonne qu'aucun jounaliste ne lui demande s'il pense avec du recul que c'est une bonne idée quand on mène contre une équipe aussi inoffensive que Brest de :
- ne pas demander aux gars de jouer plus haut
- ne pas essayer de marquer un but de plus
- faire des changements défensifs
- faire entrer un mec comme Koné qui déjà n'est pas un foudre de guerre mais qui en plus est hors de forme

Bref, coaching digne d'une équipe de district dans les années 90.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Stan a écrit :- faire entrer un mec comme Koné qui déjà n'est pas un foudre de guerre mais qui en plus est hors de forme
A la limite, à 2-0 à 10 minutes de la fin tu peux te permettre d'essayer de donner du temps de jeu à un joueur qui en manque cruellement, mais tu ne changes pas de schéma, tu fais du poste pour poste
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Moui..

Perso si je suis 15eme du championnat et que j'ai la chance d'avoir gardé mes cages inviolées malgré la présence de joueurs comme Carole, Mitro ou Kawa derrière.. je me dis qu'il y a un alignement favorable des planètes et je ne prends pas le risque de destabilser ce bel équilibre en ajoutant un Koné qui est peu ou prou de la même trempe, voire pire, que les autres.

Si aucun changement ne s'impose, l'entraineur a aussi le droit de ne pas en faire.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

D'après Foot National, le Racing envisagerait de recruter Gourvennec pour remplacer Laurey cet été.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Franchement pas une progression pour le racing selon moi. Et laurey, que j’apprécie beaucoup, est le type d’entraîneur qui colle a notre culture.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

:yes: pas mieux
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Si TL veut rester, et que le Racing se maintient, je suis d'accord ça vaut pas le coup.

Mais s'il souhaite partir, je trouve que Gourvennec c'est pas si mal.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

+1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Dommage s'il part, moi je serais pour qu'il reste, maintenant si lui décident de partir et qu'il pense qu'il faut parfois changer, pourquoi pas .
Répondre