[Arrivée] Akim Zedadka

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Arrivée] Akim Zedadka

Message par PoY »

butfootballclub.fr a écrit :UN ANCIEN FLOP LENSOIS FAIT CRAQUER 5 CLUBS DE L1 DONT LE RC STRASBOURG !
Alors que Kenny Lala pourrait quitter le RC Strasbourg au mercato, Thierry Laurey aurait des vues sur un certain Akim Zedadka (Clermont, 25 ans).

La majorité des supporters du RC Lens ont encore du mal à comprendre pourquoi le club artésien a laissé filer Akim Zedadka. Passé dans les rangs des Sang et Or entre 2015 et 2017, le latéral droit n'a pas eu sa chance mais a depuis rebondi parfaitement du côté de Clermont. En Ligue 2, le joueur aujourd’hui âgé de 25 ans brille tous les week-ends au point d’être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Selon Mohamed Toubache-Ter, le RC Strasbourg l’a remarqué, comme d’autres clubs de L1 avec lui.

Le RC Strasbourg lorgne Zedadka
« 5 clubs de L1 s’arrachent Akim Zedadka, affirme l’insider. Quand tu vois la régularité de ce latéral droit, les progrès tant sur le plan offensif que défensif, rien d’étonnant. À l’étranger, il plaît beaucoup. Il a un parcours atypique, il revient de tellement loin... »

Concernant l’intérêt de Thierry Laurey, il serait très prononcé. « Il y a surtout Strasbourg qui en meurt d’envie... mais pas le seul club, a-t-il insisté. Clermont est pas en position de force pour le conserver. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Akim Zedadka

Message par fan_racing »

Même si l'histoire se répète rarement exactement de la même manière, Zedadka présente un parcours un peu similaire à celui de Lala il y a quelques années :
- Pressenti pour avoir un bon potentiel ;
- Obligé de passer par la case National pour s'imposer (en l'occurrence Marignane) ;
- Puis titulaire pendant 2 saisons dans un club qui joue les premiers rôles en L2 (Clermont).

Clermont se retrouve un peu dans la même situation que Lens quand Lala en est parti : Zedadka est en fin de contrat en juin. Clermont a donc le choix entre le risque qu'il parte libre en fin de saison, et la certitude d'engranger quelques deniers dès maintenant mais de se priver d'un atout pour viser la montée en L1.
Répondre