Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Its_me a écrit :les circonstances ont à peu près été les mêmes pour tout le monde.
Oui et non, le Racing a eu 10 cas de Covid en même temps pendant la préparation quand les autres clubs les ont eu petit à petit et souvent après la prépa...
Et des matchs ont été reportés pour certains clubs mais pas pour le Racing. Je ne dis pas que ca explique tout, mais quand tu joues les 2/3 premiers matchs avec 8/10 joueurs qui reviennent à peine et qui n'ont pas fini leur prépa, ca n'aide pas :!: Je suis persuadé qu'avec un effectif à 100% on ne perdait pas à Lorient (surtout en menant 1-0 à la mi-temps).
Its_me a écrit :Cela a évidemment beaucoup compté dans l'année, mais c'est faire abstraction du non remplacement de Fofana, de l'énorme baisse de performance de certains cadres, de la blessure de Sels, de l'arrivée tardive de recrues (sans même parler de l'échec Prcic), du peu de jeunes qui montrent le bout de leur nez alors même que l'équipe 1 est en difficulté, etc.
Justement il n'en fait pas abstraction dans l'article puisqu'il évoque cette blessure.
Et le "niveau espéré non atteint" englobe le reste, les cadres pas au niveau (dont Prcic) et le non-remplacement de Fofana que Sissoko aurait pu/du remplacer (vu les débuts prometteurs qu'il avait fait) puis par Aholou qui peine à retrouver son niveau d'avant départ à Monaco
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

J'avais pas compris l'interview dans ce sens mais effectivement ça se tient.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Bayern67 a écrit : J ai l’impressions que Keller s’en bran.. il veut prendre la place à la fff .
Car un président avec des burnes seraient passé dans les vestiaires du parc et faire une bonne soufflante mais notre direction c’est le monde des Bisounours . :lol:
Je pense que ton impression est a l'opposé de la réalité.
Tu étais dans les vestiaires du parc pour affirmer cela ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: Thierry Laurey

Message par Bayern67 »

Oui j’y étais :lol:
Vous aussi vous ne vous rappelez plus :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Thierry Laurey ne s’inquiète par pour son avenir !

Interviewé par RMC Sport, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a évoqué son avenir avec le club alsacien. D’après les informations en notre possession, sauf retournement de situation ou deuxième partie de saison tonitruante, Thierry Laurey ne devrait pas prolonger l’aventure avec le RCS.

“L’an dernier, j’avais prolongé en février, a-t-il d’ailleurs rappelé. On avait décidé d’attendre la fin du mercato pour en discuter. J’analyserai les choses tranquillement, à tête reposée, comme on l’a fait l’an passé. On a pris le temps avec Marc Keller de se rencontrer, de bien discuter, de se poser toutes les questions, surtout les bonnes. C’était important de faire un bon bilan sur les quatre ans qu’on venait de passer ensemble. Réaliser une belle deuxième partie de saison. Le classement à améliorer, la situation sanitaire et économique à gérer, il est évident que la question de mon avenir viendra après tout ça, a-t-il appuyé. Je n’ai pas d’inquiétude à ce niveau-là, si on doit discuter, on discutera. Si ça doit s’arrêter là, ça s’arrêtera là.”
Personnellement ça ne me dérangerait pas s'il reste .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Le maintien ou non de Laurey pour le futur dépendra des ambitions du club pour les années à venir.

Après, Laurey peut aussi recevoir des propositions d'autres clubs.
Il en aura même surement.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Il est normal dans pareille situation qu'il demande certaines garanties, comme il les avait déjà demandées lors des précédents renouvellement; la durée de contrat bien entendu (2 ans minimum), la liberté de gérer son groupe ou de s'exprimer, les garanties de recrutement, les objectifs à court et moyen termes, etc.
Après c'est à Keller de voir ce qu'il peut lui proposer (et je ne parle pas de salaire) et s'ils arrivent à se mettre d'accord.

Personnellement j'ai l'impression de me répéter régulièrement, mais changer pour changer ne sert à rien. Partant de là je préfère également le voir prolonger plutôt que de voir un Domenech ou une Diacre arriver... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

ou bien un quelconque autre entraineur, je suis d'accord bien entendu qu'il reste.
C'est un éducateur dans l'âme qui aime travailler dans la durée et je ne pense pas qu'il puisse retrouver un club comme le racing ailleurs en matière d'infrastructure, du public, de l'attractivité de la ville, du rapport avec le président etc.
Mais.... j'ai tout de même un petit doute la-dessus, parce l'appel du pied de Montpellier ne lui est pas totalement indifférent , et puis il y a aussi le soleil et la mer pas loin .... :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Il est normal dans pareille situation qu'il demande certaines garanties, comme il les avait déjà demandées lors des précédents renouvellement; la durée de contrat bien entendu (2 ans minimum), la liberté de gérer son groupe ou de s'exprimer, les garanties de recrutement, les objectifs à court et moyen termes, etc.
Après c'est à Keller de voir ce qu'il peut lui proposer (et je ne parle pas de salaire) et s'ils arrivent à se mettre d'accord.

Personnellement j'ai l'impression de me répéter régulièrement, mais changer pour changer ne sert à rien. Partant de là je préfère également le voir prolonger plutôt que de voir un Domenech ou une Diacre arriver... :roll:
Tu as raison de répéter que changer pour changer ne sert à rien, je suis d'accord avec ça.

Après, dans le monde des entraîneurs il n'y a pas que des Domenech ou des Diacre.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Après c'est aussi une question de salaire. A quel coût accepter de le prolonger.
Répondre