[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :LEIPZIG POUSSE POUR SIMAKAN.
Selon RMC Sport, le RB Leipzig insiste et souhaite récupérer le jeune défenseur Mohamed Simakan. Le club allemand aimerait l'acheter cet hiver mais le récupérer seulement l'été prochain, ce qui ferait les affaires du RCSA. L'AC Milan, l'autre club fortement intéressé par Simakan, aurait du mal à conclure le dossier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

J'aimerais qu'il aille à Leipzig, comme cela je pourrais le voir joué sur Bein.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :ben comme toujours, on ne maîtrise pas tous les faits et gestes.

Ce matin j'avais entendu sur FB qu'il se plaignait depuis un moment de son genou et qu'il grimaçait à la fin des matchs, donc il était en sursis.

J'avoue que je comprend très mal le fait de l'avoir continuer à l’aligner ce qui a accentué la blessure déjà en place

Je comprend encore moins que le racing voulait le vendre rapidement pour une somme rondelette, alors qu'avant de signer, un checkup médical complet aurait révélé cette blessure et aurait peut être annulé le transfert de toute manière. Reine Spekulation ???
Je suis d'accord avec toi sur la blessure, mais par contre je ne pense pas que le Racing voulait le vendre rapidement. Je pense même que le plan A du Racing est depuis le début de lui laisser faire une saison complète, et de le transférer à l'été 2021. Sinon, ça fait belle lurette qu'il serait parti à Milan, qu'on en veuille 20 M€ ou que Milan en propose 17, 15+3 ou 14+4 ... Pour les départs de Fofana et d'Aholou, les négociations n'avaient même pas traîné quelques semaines. Si Marc Keller est aussi inflexible sur la somme de 20 M€, c'est que dans son esprit elle constitue un minimum incompressible susceptible de compenser la perte sportive que représenterait un départ prématuré de Simakan. Et je suis bien d'accord avec lui, comme je l'étais déjà cet été.

Maintenant, son départ vers Leipzig sera peut-être plus que jamais d'actualité dans les prochains temps.
Je m'explique : si Leipzig compte vraiment nous le reprêter dans la foulée, son absence de 2 mois ne change pas grand-chose pour eux. D'autant plus que ce n'est pas une opération terrible qu'il va subir, c'est surtout dommage comme tu l'as dit que cela n'ait pas été détecté un petit peu avant.

Les Milan et consorts, qui voulaient un joueur opérationnel tout de suite, vont se retirer pour mieux revenir à la charge en juin. Cela laisse un peu de champ libre à Leipzig, qui va peut-être nous proposer un peu moins que les 20 M€ demandés ... mais honnêtement, s'il revient effectivement dans 2 mois, on sera trop content de bénéficier encore de sa présence 2 mois de plus (= une dizaine de matchs) pour s'obstiner avec 1 ou 2 millions. D'autant plus que si le championnat français est complètement en crise l'été prochain, plus personne ne nous proposera une aussi grosse somme.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Gotcha »

Avec sa blessure, je ne pense pas qu'il partira cet hiver....

tout au plus une signature à leipzig avec prêt dans la foulée chez nous, pourquoi pas.

Je trouve qu'il est quand même souvent blessé pour un jeune joueur :?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

je suis d'accord avec Gotcha sur son interprétation, et aussi sur celle qu'il est souvent blessé, donc reste fragile :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par alphons »

une pepite fragile ...il faut la vendre lorsqu'elle n'est pas cassée........sinon il te reste un caillou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

apparemment Leipzig va boucler le deal cette semaine 18 millions plus bonus
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

On va dire qu'il s'est fait les croisés très jeune, est bien revenu, puis a pris un vilain coup à l'autre genou cette saison.
Je ne sais pas si c'est de la fragilité ou juste pas de bol ... voire du bol et une certaine solidité athlétique pour se remettre aussi bien/rapidement de ses blessures. Le restant du temps, il est opérationnel, il n'accumule pas les pépins ... mais c'est clair qu'il pourra avoir une appréhension pendant un moment avec ses deux genoux opérés.

Honnêtement, si Leipzig propose 18 millions, des bonus et en plus un prêt dans la foulée, on ne pourra pas espérer beaucoup mieux.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

RMC Sport a écrit :Strasbourg: Simakan dit oui à Leipzig

Alors que l’AC Milan traine ces derniers jours, après la blessure de Mohamed Simakan, Leipzig continue de progresser de son côté. Avec une avancée majeure ces dernières heures: le défenseur a accepté l’idée de rejoindre l’Allemagne l’été prochain. Le RB Leipzig souhaite conclure le transfert dès janvier et prêter le Français au RCSA jusqu’à la fin de la saison. Après s’être assuré de la volonté du joueur, Leipzig va désormais entrer en négociations officielles avec Strasbourg.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par jere__57 »

Génial, c'est la meilleure nouvelle de ce début d'année ! Selon transfermarkt la valeur du joueur est estimée à 18m, j'éspère qu'on pourra en tirer au moins 25 primes comprises !!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

18 c'est loin de 25, tu ne connais pas bien les allemands...si on le lâche pour 18 par les temps qui courent, c'est TB

je pense à l'OM qui nous l'a cédé pour peu :lol:

mais rien n'est fait pour l'instant :arrow:
Verrouillé