[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Its_me »

RC Strasbourg a écrit :Suite à un choc reçu lors du match contre le RC Lens, Mohamed Simakan a réalisé des examens ce lundi. Il doit bénéficier d’une arthroscopie qui l’éloignera des terrains pour une durée d’environ deux mois.
Et là ... c'est le drame. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Ah ouais, là c'est la tuile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

dna a écrit : Simakan out deux mois
Convoité par le Milan AC et Leipzig, le jeune défenseur axial du RC Strasbourg Alsace va subir une arthroscopie du genou après avoir reçu un coup et être sorti à la mi-temps samedi à Lens. Son indisponibilité de deux mois tombe mal alors que les négociations pour son transfert battaient leur plein.
C’est un double coup dur pour le Racing, sportif et, sans doute, financier : Mohamed Simakan, dont le transfert n’était a priori plus qu’une question de jours, va devoir subir une arthroscopie à un genou après avoir reçu un coup samedi à Lens où il a dû céder sa place à la mi-temps. Ce même genou qui le faisait souffrir depuis quelque temps déjà, mais qui n’est pas celui dont les ligaments croisés s’étaient rompus le 23 juillet 2018 à Gand (Belgique) en match amical. Ce pépin récurrent ne l’empêchait d’ailleurs pas de jouer.
Le départ de l’international U20, qui aurait pu soulager les finances d’un club strasbourgeois touché au portefeuille par les crises du Covid et des droits télé, est-il pour autant remis en cause ? Pas nécessairement. Le RB Leipzig, qui échange depuis plusieurs jours avec le RCSA, envisageait en effet de le recruter cet hiver, mais de le laisser en « couveuse » en Alsace jusqu’à l’été prochain. Il aurait ainsi tout le temps de se rétablir.
Pour l’autre prétendant déclaré, le Milan AC, qui a formulé une offre de 15 millions d’euros et des bonus "accessibles", selon un connaisseur du dossier, c’est peut-être une autre histoire. Car le club lombard espérait faire venir le défenseur axial dès que possible.
Bref, le feuilleton, qui promettait déjà d’être animé, n’est pas fini. Ce nouveau rebondissement pourrait bien prolonger le suspense.
l'article des dna.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Stan »

Et merde.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

c'est ce que je redoutais, parce que tant que ce n'est pas signé rien n'est fait. Ca pourrait être la grosse tuile du moment, mais rien n'est remis en cause je pense. S'il est transféré à Leipzig et qu'il peux rester chez nous jusqu'à la fin de la saison il a le temps de se soigner et tout dépendra ce qui est signifié dans le contrat. J'avoue que çà tombe très très mal, et aurai-il des fragilités dans les genoux ?
A force d'être trop généreux dans l'effort, il tire trop sur la mécanique ? A 20 ans à peine ce n'est pas bon signe ... :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

De mon point de vue, c'est surtout une grosse tuile sportive. On avait enfin trouvé une formule qui marchait bien en défense centrale, là on repart à zéro aussi bien pour notre série de matchs "accessibles" (grosso modo les 4 prochains) que pour les suivants en février-mars qui seront mortels (tous les déplacements chez les gros).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

Si le Milan l'avait déjà acheter, il ne jouerait plus du tout chez nous, malheureusement il va falloir jouer sans lui.
Mitrovic a dit Samedi soir qu'il voulait prouver qu'il mérite sa place, et bien le moment est venu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

mon point de vue est le suivant :
on peut se poser la question si le racing a bien voulu le vendre, si c'est oui il n'aurait pas du lui faire prendre de risque avant la signature du transfert. A priori c'est non, puisqu'on l'a fait jouer en prenant des risques.
Si c'était pour faire monter les enchères, le racing a très mal joué cette affaire et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Si Leipzig ne le voulait que pour la saison prochaine, soit ils laisseront tomber cette affaire, soit ils négocieront le prix...
Je pense que pour Milan c'est loupé. On ne peut qu'espérer que ce n'est pas trop grave, mais quand je lis qu'il s'est déjà pété les ligaments croisés de l'autre jambe, en tant que recruteur je réfléchirai à 2 X. Ce qui me fait dire que ces 2 clubs courent un grand risque.
Si rien ne se fait à court terme et avant la fin du mercato , le racing devra serrer les fesses, croise les doigts pour qu'il se remette très rapidement pour démontrer qu'il reste intact pour un gros transfert. Mais je commence à avoir des doutes, et le racing va perdre très très gros ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Je ne sais pas s'il est fragile mais en tout cas à chaque fois il met son corps bien plus à contribution que beaucoup d'autres dans les duels.
Si je me souviens bien, il s'était pété les ligaments alors qu'il était en l'air et en recevant un coup d'épaule dans le bassin qui l'a fait basculer. En retombant il a voulu se rattraper avec le genou qui a fait un mouvement pas vraiment prévu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

ben comme toujours, on ne maîtrise pas tous les faits et gestes.

Ce matin j'avais entendu sur FB qu'il se plaignait depuis un moment de son genou et qu'il grimaçait à la fin des matchs, donc il était en sursis.

J'avoue que je comprend très mal le fait de l'avoir continuer à l’aligner ce qui a accentué la blessure déjà en place

Je comprend encore moins que le racing voulait le vendre rapidement pour une somme rondelette, alors qu'avant de signer, un checkup médical complet aurait révélé cette blessure et aurait peut être annulé le transfert de toute manière. Reine Spekulation ???
Verrouillé