[20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Tenor »

pas vu donc pas de commentaires de ma part. Excellent résultat à l'extérieur, il faudra confirmer à domicile au prochain match et que cette

victoire fait un bien fou pas seulement à TL et aux joueurs mais à tout le club. Un vrai ballon d'oxygène et une dynamique enclenchée.

Pourvu que ça "doure" ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : un vingt à bonifier
Alors qu’il ne comptait que six points il y a seulement huit matches, le club strasbourgeois a conclu le cycle aller avec vingt unités au compteur grâce à ses deux succès en quatre jours, mercredi contre Nîmes (5-0) et samedi à Lens (1-0). De quoi se donner de l’air au terme d’une demi-saison en apnée.
C’était un soir de premières. Première victoire de Strasbourg à Lens depuis près de 25 ans (1-0), premier enchaînement de deux succès pour le Racing alsacien en 2020-2021 - après le carton 5-0 de mercredi contre Nîmes -, première série de deux défaites pour le promu lensois et, accessoirement, premier match disputé dans des conditions « à la limite du ‘‘on joue, on ne joue pas’’ », selon Thierry Laurey pour qui ce duel des Racing n’a pas « fait la promotion du football. »
Dans la purée de pois dans laquelle baignait samedi le stade Bollaert-Delelis, le club bas-rhinois a néanmoins goûté au plaisir de ne pas rester sur sa faim. Il s’est même rassasié des trois points qu’il est allé y glaner et qui mettent du beurre dans ses épinards.
« On n’est pas du tout dans les clous »


Il bascule ainsi à mi-saison en 15e position et avec 20 points, son plus faible total depuis son retour en Ligue 1 en 2017 (*). Mais ce bilan au terme d’un cycle aller que les joueurs eux-mêmes qualifient de ‘’mauvais’’ relève presque du miracle.

« Ça n’a rien de phénoménal de faire 20 points, mais c’est plutôt correct par rapport à la situation dans laquelle on était il y a quelques semaines », convient leur entraîneur qui a apprécié « la joie saine et naturelle dans le vestiaire » après ce 6e succès écrit sur le 6e ‘’clean-sheet’’ de la saison. « Ça récompense les efforts des garçons. La victoire aurait pu être plus large. »


Hors le but vainqueur de Habib Diallo (21e ), le Racing s’est en effet offert une demi-douzaine d’occasions franches, malgré son recul d’un cran après la mi-temps. « On a évolué plus bas pour économiser des forces », justifie Laurey, « On leur a laissé le ballon, mais on savait aussi qu’on pouvait leur faire mal à tout moment. On a cherché à aller marquer le 2e but. »
« On sent qu’on monte en régime »

Au bout du pied de Sissoko, Aholou ou Ajorque, ce 2e but n’est jamais venu. Mais les six points engrangés depuis le début de la nouvelle année donnent de l’air à un Racing qui a longtemps peiné à reprendre son souffle après l’épisode Covid de l’été.


Les Bleus ne sont pas au bout du chemin, mais au moins se sont-ils remis dans le droit chemin. Leur coach témoigne que « ça fait beaucoup de bien », sans se gargariser d’un bilan en-deçà des attentes. « On n’est pas du tout dans les clous. On espérait faire mieux […]. Avec 20 points, tu ne te maintiens pas. Il va falloir encore aller en chercher. En ce moment, on est davantage capables de le faire. »
Forts de cette demi-douzaine de points tissés en quatre jours et qui garnissent aujourd’hui le matelas plus confortable qu’ils ont disposé sur le plancher de la L1, les Racingmen pourront aborder leurs quatre prochaines échéances sans stress.

« Je ne pense pas qu’on était stressés avant », évacue Laurey, « Contre Nîmes et Lens, on ne l’a pas été du tout parce qu’on sent qu’on monte en régime. On a plus de confiance parce que physiquement et collectivement, on est mieux, et que techniquement, on s’améliore. On ne fait pas de miracles, mais on sait jusqu’où on peut aller. Pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal, à l’image des remplaçants quand ils entrent. Là où certains auraient peut-être traîné les pieds à une époque, personne ne se pose de questions parce que la dynamique est vraiment positive. »

Avec, à venir, trois matches à la Meinau contre Saint-Etienne, 16e, Reims, 14e, et Brest, 11e, plus un déplacement à Dijon, 18e, l’occasion est belle d’enfoncer le clou et faire le break avec le bas de tableau. À condition d’éviter toute dispersion, un risque que pointe le coach alsacien. « Il faudra faire attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis lors des prochains matches, par suffisance, manque d’investissement ou d’autres défauts qui peuvent être dans la nature humaine. »

Au soir de la réception du Stade brestois le 3 février, les Bleus ne seront peut-être pas fixés sur leur avenir. Mais ils en sauront sûrement un peu plus.

(*) 24 points en 2017-2018, 26 en 2018-2019, 27 en 2019-2020
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par urotsukidogi »

Tenor a écrit :pas vu donc pas de commentaires de ma part.
Vu le brouillard je suis pas sûr que quelqu'un aie vu quelque chose de toute façon, sur les résumés, t'as un mal de chien à voir le ballon au début d'une action!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Dropsy »

C’est inhérent à la stupidité de ligue de programmer, année après année, plus de matchs (dont ceux en milieu de semaine) en décembre-janvier-février plutôt qu’en août-septembre-octobre voir avril-mai
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi et ça ne date pas d'aujourd'hui. Tous les joueurs en souffrent et ce depuis 50 ans au moins avec ces calendriers à la con et hivernaux.

je suppose que ceux qui mettent çà en place sont des enseignants qui verraient d'un mauvais oeil des compétitions se dérouler en été alors qu'ils aspirent à être en vacances juillet-aout et une partie de septembre :nixweiss:

je plaisante, mais il est vrai que c'est pas judicieux :arrow: :lol:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par jere__57 »

J'ai regardé le match par intermittence, mais de ce que j'ai vu je ne peux m'empecher de me demander quelque chose. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi TL s'entête à faire jouer Sissoko dans un role de box to box au milieu, et aholou devant la défense ?! Certains vont me dire que ça tourne en cours de match... ok pas de soucis, mais j'ai quand même l'impression que de base on demande à Aholou de jouer plus bas. Pourtant je trouverai ça logique de faire l'inverse, de demander à Sissoko de ratisser au milieu, de rester devant la défense et à Aholou à gauche et Bellegarde à droite de "faire le jeu"....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 19ème J: Lens / Strasbourg - 0/1

Message par fan_racing »

Dropsy a écrit :C’est inhérent à la stupidité de ligue de programmer, année après année, plus de matchs (dont ceux en milieu de semaine) en décembre-janvier-février plutôt qu’en août-septembre-octobre voir avril-mai
Tenor a écrit :tout à fait d'accord avec toi et ça ne date pas d'aujourd'hui. Tous les joueurs en souffrent et ce depuis 50 ans au moins avec ces calendriers à la con et hivernaux.

je suppose que ceux qui mettent çà en place sont des enseignants qui verraient d'un mauvais oeil des compétitions se dérouler en été alors qu'ils aspirent à être en vacances juillet-aout et une partie de septembre :nixweiss:

je plaisante, mais il est vrai que c'est pas judicieux :arrow: :lol:
On en parlait déjà cet été et je vous rejoints complètement, et le pire étant les horaires : à 21 H en hiver, et l'après-midi en été quand il y a du cagnard.
Jamais eu d'arguments vraiment rationnels pour expliquer cette situation, d'habitude on a droit à "l'automne, il faut faire jouer les équipes nationales" (curieux qu'elles ne puissent jamais jouer un match en décembre ou en février) ou "dans d'autres pays/championnats aussi ils sont contraints par le calendrier" (= quand quelqu'un est emm*rdé, autant emm*rder tout le monde).
Répondre