[20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Laurey: « Une équipe qui va de l’avant »
En signant leur prestation la plus aboutie à la Meinau cette saison, les joueurs de Thierry Laurey ont entamé l’année 2021 avec la manière en dominant la lanterne rouge nîmoise (5-0). Le coach du Racing espère que ce succès « va enclencher quelque chose ».
Heureux de s’imposer 5-0 alors qu’il s’était préparé à rencontrer de « la difficulté dans un match un peu particulier parce qu’il était très important quand même », Thierry Laurey a très rapidement tenu à se projeter sur le difficile déplacement qui attend ses joueurs samedi à Bollaert, dans l’antre d’un décomplexé promu lensois.

« On est satisfait forcément, les joueurs ont appliqué par des actes ce qu’ils ont dit avant ce match. On espère que ça va enclencher quelque chose, mais il ne faudra pas se relâcher à Lens, parce que c’est une équipe qui est très habile, surprenante même depuis le début de saison », a-t-il tout de suite prévenu.
« Dans la situation où on est, je suis très content du match qu’on a fait »

Et même s’il estime que ce 5-0 ne récompense pas forcément le match le plus abouti collectivement de son équipe depuis le début de saison – « À Nantes, dans un autre système (*), on avait été très performant, plus solide », juge-t-il –, le coach du Racing n’a toutefois pas fait la fine bouche.

« Dans la situation où on est, je suis très content du match qu’on a fait », glissait-il après avoir souligné que ce qui lui importait avant tout était « d’avoir vu une équipe qui va de l’avant, qui a joué son jeu, qui a trouvé des situations, proposé des solutions et qui a été efficace à un moment donné ».

Thierry Laurey s’est également attardé sur les prestations de deux de ses milieux de terrain, Jeanricner Bellegarde et Ibrahima Sissoko, avant d’insister sur la nécessité de faire tourner l’effectif.

Bellegarde, l’accélérateur


Mercredi, Jeanricner Bellegarde a obtenu un penalty en surprenant son vis-à-vis sur un rapide changement d’appui dans la surface. En retard, le Nîmois Ahlinvi s’est fait prendre – ce qui a offert le 3e but de la rencontre à Lala –, comme avant lui le Rémois Mbuku et le Montpelliérain Mendes.

« Il a une faculté à accélérer et à faire mal à l’adversaire », selon son coach. Cela peut expliquer les fautes qu’il subit. On se souvient aussi du jaune plus que limite, mais loin de la surface, du Bordelais Pablo dès la 1re minute le 20 décembre dernier.

S’il aime le voir dans le couloir gauche d’un milieu en losange – « parce qu’il est très véloce et que je veux qu’il aille provoquer –, Thierry Laurey a concédé dans un sourire avoir un souci avec “Jeanjean” : « Pour être honnête, on a un peu de mal à lui trouver le bon poste. »

Le technicien l’avait essayé « un peu en dessous de l’attaquant » au Parc, au soutien de Ludovic Ajorque. « Malheureusement, on n’a pas suivi le mouvement et ils se sont retrouvés esseulés. Je reste persuadé que si on avait eu la capacité à gagner dix, quinze mètres au milieu, on aurait pu avoir des actions intéressantes. »

S’il a « encore des petites choses à travailler, notamment en termes d’efficacité dans le dernier geste », le coach du Racing prend soin de son “accélérateur”. « Il faut faire attention à ne pas le cramer parce qu’il peut fatiguer à force de faire des sprints pareils ».
Sissoko marque encore des points derrière


Replacé dans la charnière centrale au relais d’un Mohamed Simakan sorti par précaution (lire encadré) , alors qu’on aurait pu s’attendre à voir Stefan Mitrovic jaillir du banc, le milieu récupérateur Ibrahima Sissoko a de nouveau marqué des points auprès de son coach.

« Je trouve que c’était plus simple de décaler “Ibou” et de faire rentrer un milieu (Liénard en l’occurrence) que de faire rentrer un défenseur qui n’était pas chaud, justifie Thierry Laurey à propos du changement. C’était plus naturel de laisser quelqu’un qui était dans le match et qui allait tenir derrière. »

Après Rennes (à dix contre onze) et Angers, Ibrahima Sissoko a donc fini un 3e match comme défenseur central. « Je trouve qu’il progresse parce que ça le responsabilise un peu plus d’être derrière. Ça lui permet d’avoir le jeu face à lui et il est un peu plus propre, poursuit le technicien. Il a mis deux, trois diagonales qui sont vraiment de qualité et qu’on ne le voit pas trop faire quand il est au milieu de terrain parce qu’il a moins le temps. Au milieu, il veut souvent faire plus vite que le jeu le réclame. »
Nécessaire turnover

Outre ce changement – « J’ai fait ce choix-là, peut-être que le prochain match ça sera un autre. On va voir comment ça va évoluer » –, Thierry Laurey a expliqué les autres (Waris, Zohi, Siby et Prcic sont entrés en jeu) par la nécessité de partager le temps de jeu. Il a apprécié au passage que Waris ait pu marquer sur penalty. « Il était un peu dans le trou et si ça peut le rebooster, ça nous fera du bien aussi. »

Le coach a aussi été clair sur la “politique” dans les rotations. « Quand il y a une équipe qui tourne bien, tu n’as pas trop envie de la modifier non plus, surtout quand tu es dans une position délicate. Après, on n’hésite pas à faire tourner si le besoin s’en fait ressentir. Mais il ne faut pas non plus faire du turnover pour faire du turnover. Il faut que les gens méritent un peu le temps de jeu qu’on leur offre. Je comprends que ça peut être difficile, mais c’est la règle du jeu et si tu ne l’acceptes pas, tu vas voir ailleurs. »

C’est dit…


(*) Victoire 4-0 dans un 4-2-3-1 tenu tout le match quand mercredi il a muté en un 4-4-2 avec un milieu en losange sur les phases offensives
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Kaniber »

TL ne doit pas bomber trop son torse, car il faut aussi reconnaitre que Nîmes était faible, il faudra maintenant fructifier ses points, en gagnant les matchs qui suivent, du moins pas les perdre.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Bayern67 »

Kaniber je suis ok avec toi .
Il fera moins le malin quand il revient de Lens tu penseras à moi .
Car Lens n’est pas Nimes .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par urotsukidogi »

Je ne pense pas que TL "bombe" le torse, il précise bien que ça marche pas mal mais qu'on est loin d'être sorti de l'auberge. Si on fait un résultat à Lens et qu'on prend encore des points par rapport aux poursuivants là on pourra regarder un peu plus haut (et encore y'a un sacré gap).
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Tenor »

ce n'est pas nouveau, le discours de l'entraineur après le match est axé et tourné autour du résultat du match. Face à un très très faible Nimes çà lui a permis de se lâcher car ces derniers temps il en avait pas souvent l'occasion de le faire avec le sourire.

TL n'échappe pas à cette stratégie , il est clair qu'après Lens il débitera beaucoup moins je pense, mais malgré la difficulté, avec un peu de chance on pourrait rentrer avec un match nul ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes - 5/0

Message par Dropsy »

On n’y a plus gagné depuis très (trop) longtemps et comme le racing brise les signes indiens et les mauvaises séries à l’extérieur sous l’ère Laurey :lol: :lol: :lol:

Lens n’a perdu qu’une fois à domicile... :casimir:
La bonne nouvelle c’est que nous on est plus performants à l’extérieur qu’à domicile :mrgreen:

Un match nul m’irait bien. Mais comme kaniber a pronostiqué une victoire 2-1 de nos bleus, je me fie à son jugement 8)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 18eme J : Strasbourg / Nimes le 6/01 à 19h

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit :Matt, s'il ne gagne pas contre Nîmes, ils veulent gagner contre qui, mon pronostique 5-0 .
Bravo Kaniber !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre