[20-21] La tactique

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

[20-21] La tactique

Message par Stan »

J'ouvre un nouveau sujet car je ne voyais pas où mettre ça.

Avec l'arrivée de Diallo et l'importance d'Ajorque, le Racing va forcément jouer avec 2 pointes. Si seulement Thomasson pouvait se remettre à l'endroit, on aurait un même trident très intéressant.

Plusieurs possibilités : le retour du losange, un 3-5-2, un 4-1-3-2 avec Djiku en sentinelle..

Personnellement j'aimerais un 3-5-2 mais nos latéraux sont actuellement à la ramasse, notamment à gauche, et du coup c'est pas l'idéal. Qu'en pensez-vous ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20-21] La tactique

Message par télésupporteur »

ajorque pourra jouer en pivot central, diallo tournant autour :idea:
avec un 4-4-2 losange cher à TL
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20-21] La tactique

Message par Its_me »

Je pense que Diallo et Ajorque ont des profils assez complémentaires et ce serait bête de ne pas les aligner ensemble.
Par contre, effectivement pour les servir il faudra un joueur meilleur que le Thomasson qu'on actuellement et si on n'a pas mieux il faudra qu'on ait un autre dispositif.
J'aime beaucoup le 3-5-2 aussi mais là on se tire une balle dans le pied vu le niveau de nos latéraux. On part donc sur une défense à 4 avec deux ailiers pour soutenir Lala et Caci.
Ne reste alors que deux tactiques de base possible :
- le 4-4-2 avec deux milieux défensifs mais dans ce cas on aura un beau trou entre les milieux et les attaquants
- le 4-1-3-2 mais il faut un bon milieu défensif capable d'assumer ce rôle tout seul

Au final, vu le niveau actuel de nos joueurs je pense que le 4-1-3-2 serait le plus adapté mais au moindre retour en forme, il faudrait basculer sur un autre système.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20-21] La tactique

Message par Gotcha »

le 4-1-3-2 met nos latéraux sous pression sur chaque phase défensive car on se retrouve avec des boulevards sur les côtés, et vu comme ils défendent....

le 3/5/2 me paraît plus adapté à notre équipe actuelle.
Ou alors, un 4/4/2, mais à plat. C'est tout con, mais ça pourrait très bien nous convenir.
Omar
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 6 janv. 2021 8:29

Re: [20-21] La tactique

Message par Omar »

Salut, moi je partirais plus sur du 3-5-2. Je suis plus pour un renforcement du milieu de terrain avec des éléments assez polyvalents.
Mais bon, même le meilleur pronostiqueurImage aurait bien du mal actuellement à savoir quelle tactique serait la plus efficace durablement.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20-21] La tactique

Message par Dropsy »

Le problème dans un 3-5-2 c’est que Mitrovic est quasi certain de jouer :pan:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20-21] La tactique

Message par alphons »

contre Nimes le coach a mis en place un 442 losange, même si le racing se retrouvait assez souvent en 433

Bellegarde Ajorque Diallo devant

Avec le retour de Mothiba, je ne vois que le 433

TL a enfin compris que Sissoko est un 6 et pas un 8
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20-21] La tactique

Message par fan_racing »

Et au rythme où ça va, il deviendra même un 4 :P
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20-21] La tactique

Message par Dropsy »

...Ou un 5 et il ne serait pas le premier milieu de terrain à descendre d’un cran pour réussir une très belle carrière de DC. Il n’a en effet pas le profil d’un 8 mais plus d’un 6, même si à ce poste, tout comme à celui de DC, il lui manque un poil de bonne agressivité et de lecture du jeu défensif, et qu’il doit soigner sa régularité (ou concentration) sur 90’.

Tiens, il serait parfait au milieu d’une défense à 3 :idea:
Répondre