Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Je pense aussi que la question du contrat et des résultats risquent d'être les éléments les plus importants.

A ce jour, je suis convaincu que la volonté de TL est intacte, comme elle l'était en 2017-2018 ou lorsqu'il se battait pour maintenir le Gazélec. Mais le mois de janvier est primordial, avec 6 matchs en comptant Brest et quasiment que des équipes de seconde moitié de tableau. Si on se foire, ça va être très dur de se relever par la suite et je n'ai pas du tout envie de revivre l'épisode qu'on a connu la première saison en National, avec FK :oops: Il ne faut surtout pas que des considérations personnelles viennent se mêler au sportif à ce moment-là, or l'évocation de son avenir et de son contrat est toujours un moment délicat quand les résultats ne suivent pas ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Sauf gros faux pas en Janvier, il finira la saison.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

J'ai un doute là, mais en dehors de lui, des entraîneurs de L1 ont choppé le COVID ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

oseras-tu faire des stats sur 20 personnes :?:
sinon, je ne vois pas où tu souhaites en venir :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

C'était plus par curiosité en fait. En lisant l'article dans le topic Le Fil Rouge qui dresse le bilan de l'année, cela ne tourne qu'autour du COVID alors que pour moi il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette année qui n'ont absolument rien à voir avec le virus.
Donc je me demandais simplement si les autres clubs avaient été "autant" touchés sans qu'on s'y soit intéressé plus que ça chez nous.

En d'autres termes, je n'aimerais pas qu'on se cache derrière ça et aimerais même pouvoir dire "vous voyez, tel club a été autant, voire plus, atteint et c'est pas pour autant qu'il s'en sert comme excuse ou qu'il s'en sort moins bien".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Its_me a écrit :En lisant l'article dans le topic Le Fil Rouge qui dresse le bilan de l'année, cela ne tourne qu'autour du COVID alors que pour moi il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette année qui n'ont absolument rien à voir avec le virus.
Je ne trouve pas qu'il s'en sert comme d'une excuse, sauf, et il n'a pas tort, en disant que nos matchs n'ont pas été reportés alors qu'on avait plusieurs joueurs absents, alors que pour d'autres cela a été le cas.
En soi, son analyse me semble assez correct : la fin de saison tronquée alors qu'on était pas trop mal + la préparation tronquée par les absences (liées au virus), et le niveau affiché en début de saison insuffisant (non lié au virus).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Laurey énumère des circonstances qui ont été les mêmes pour tous.

L'épisode COVID n'était pas le fait de pas de chance comme ailleurs, mais le fait de l'irresponsabilité des joueurs et de la négligence du staff.

Bien entendu que cet épisode a perturbé la fin de la préparation.
Mais là aussi c'est arrivé à d'autres dont l'OM, et personne dans ces clubs n'a avancé d'excuses.
La trêve internationale est arrivée assez tôt pour ce remettre à niveau.

Le Racing la saison dernière était pas mal avant l'arrêt de la compétition, mais tout aussi proche de la 13 ème place que de la 6 ème.
Avec une défaite nette à Montpellier.
Donc, on ne peut pas refaire l'histoire, surtout celle qui arrange.

Par contre la blessure de Sels est une raison évidente concernant les mauvais résultats.
Pas la seule, mais elle est sérieuse.
Mais, c'est pas une excuse.
Normalement, la doublure sans avoir le niveau du titulaire, se doit d'évoluer à un niveau ligue 1, et ce fut pas le cas.

La vraie raison de cette mauvaise première partie de saison, c'est le niveau global des joueurs, et donc de l'équipe.

Faut espérer que la trêve soit salvatrice pour que tout ce beau monde se remette en question et à niveau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Je ne contredis pas ce qui est écrit dans l'article ou ce que dit Laurey hein, mais comme le dit Solari, les circonstances ont à peu près été les mêmes pour tout le monde.
Cela a évidemment beaucoup compté dans l'année, mais c'est faire abstraction du non remplacement de Fofana, de l'énorme baisse de performance de certains cadres, de la blessure de Sels, de l'arrivée tardive de recrues (sans même parler de l'échec Prcic), du peu de jeunes qui montrent le bout de leur nez alors même que l'équipe 1 est en difficulté, etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

100 % d'accord avec ça.

C'est vrai que j'ai oublié le non remplacement, du moins qualitatif de Fofana.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: Thierry Laurey

Message par Bayern67 »

Les six premiers matchs sont décisifs il faut minimum 3 victoires sinon ce sera le Titanic avec le commandant Laurey .
J ai l’impressions que Keller s’en bran.. il veut prendre la place à la fff .
Car un président avec des burnes seraient passé dans les vestiaires du parc et faire une bonne soufflante mais notre direction c’est le monde des Bisounours . :lol:
Répondre