[20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par télésupporteur »

quel courage des commentateurs pour nous faire passer cette purge pour un match de foot pro
ce match met en évidence les limites de l'effectif du racing
pour commencer le flop que par principe on limite à trois
:( :( :( simakan, arrière central par défaut, mais quel inculture tactique que ne compense pas un physique énorme
:( :( lala, arrière droit par défaut, correct offensivement sans plus, totalement défaillant défensivement, un aaneba mérite d'être revu à ce poste si on n'y met pas simakan
:( ajorque, la trêve dans un mois devrait lui faire du bien, à moins d'un changement de chaussure
le top
:) :) :) kawashima, ne serait-ce que pour son arrêt de pénalty
:) :) liénard, bon match à son niveau
:) caci, match correct sans plus
les autres, sachant que liénard est dans le top
djiku, je ne le vois pas en titulaire en défense centrale, match moyen pas aidé par simakan
sissoko, match correct, même bon vu le niveau des autres
chahiri, devra apprendre le niveau pro
thomasson, l'exploit sur le but lui sauve le match, et tout est dit
diallo, doit se demander dans quelle galère il s'est mis, assez bon match
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Gotcha »

pour moi ce match remet en évidence les insuffisances tactiques de TL, notre équipe était tellement déséquilibrée, ça m'énerve qu'ils s'entête avec son losange pourri où le milieu prend l'eau à chaque fois. Je pensais qu'après montpellier il avait compris la leçon, mais non, toujours pas, il continue inéluctablement à reproduire les mêmes erreurs. Ca m'énerve.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit :Le + : on sort de la zone rouge, grâce au niveau incroyablement faible d'une majorité de nos concurrents.

Les - : on n'arrive pas à battre une équipe de Metz diminuée + l'ensemble reste fragile. La défense ne prend plus l'eau à chaque action mais on concède de nouveau 2 péno et 2 buts à domicile :? Et il nous a fallu beaucoup de temps pour être tranchants, alors que la situation l'exigeait dès la première période.
N'oublie pas que nous sommes pas au complet, comme Metz.
Pour moi, les joueurs ont fait beaucoup de mauvais choix , pas assez tranchants il est vrai.
Kawashima nous sauve le match, déçu de la prestation moyenne de Lala, Sissoko et Lienard.
Caci revient match après match un peu plus fort.
Chahiri vient de National ne l'oubliez pas , ce n'est pas en 4 mois de compétition qu il peut faire des miracles, mais techniquement il est au dessus de beaucoup de joueur, TL à raison de le faire jouer, il va progresser et vous étonnera.
Bravo à Thomasson pour ce tres beau but ! Notre 3 eme match d'affilée sans défaite, même si tactiquement il y a des choses à revoir, nous revenons progressivement.
Faudra encore prendre au moins 4 points en décembre .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9692
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par fan_racing »

Je serais d'accord pour voir le verre à moitié plein si on avait vraiment été aussi décimés que Metz ... mais dans les faits, il nous manque un titulaire indiscutable : Sels. Les autres (Koné, Mothiba, Bellegarde ...) n'auraient pas joué vu les dynamiques actuelles des joueurs qui évoluent à leur poste. S'agissant de Mitrovic, on ne saura jamais s'il aurait touché ou pas le ballon de la main s'il avait joué, ni par ailleurs si lui aussi aurait marqué le but de l'égalisation s'il avait joué ... et de toute façon, il aurait joué en complément de Simakan, pas à sa place.

Du côté de Metz, il manquait de nombreux titulaires non seulement par rapport au début de saison, mais aussi par rapport à il y a quelques matchs (Pajot, Boye, Udol ... en plus de Niane, voire N'Doram qui peut faire mal quand il reviendra). Oukidja n'était pas en état de grâce. On sentait Metz fébrile lorsqu'ils étaient pris à la gorge et techniquement pas géniaux. On semble les avoir affrontés au meilleur moment et pour autant on ne parvient pas à les battre, du coup ce résultat me laisse un goût d'inachevé.

Pour autant, tout n'est pas à jeter. La compo de Laurey était plaisante, avec un petit reproche sur le 4-2-3-1 : le positionnement de Diallo sur l'aile droite, qui nous prive à mon sens de certaines de ses qualités. Il a fait un match moyen à cause de son manque d'efficacité, mais aussi parce qu'il n'a pas joué dans sa zone de prédilection, devant les buts. Je préfère le losange avec deux attaquants de pointe, même si le 4-2-3-1 permet facilement de passer d'un schéma à l'autre.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par L'homme de la vallée »

Merci Kawashima surtout :!:

Tactique bien dégeu de Metz qui jouait uniquement les contres ; pas étonnant d'avoir une Ligue 1 tellement dévalorisée, à tous points de vue.

Et j'aurais plus mis Thomasson que Liénard dans le top, j'ai l'impression qu'il à fait plus de passes réussies. Et tous ces tirs non-cadrés en 1ère mi-temps qu'est-ce que ça m'a énervé :evil:
Va falloir sérieusement bosser ça :coach:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Kaniber »

L'homme de la vallée a écrit :Tactique bien dégeu de Metz qui jouait uniquement les contres ; pas étonnant d'avoir une Ligue 1 tellement dévalorisée, à tous points de vue.
Et comment tu crois que le racing joue a l'extérieur .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Matt67 »

Metz vient de prendre 3 points sur 15, ils ne sont pas dans une bonne dynamique, 3 tirs cadrés dont 2 penaltys contre 18 tirs au buts pour les bleus.
Strasbourg revient progressivement sur le bon chemin, on voit bien que des equipes comme Dijon ou Nîmes voir Reims ou Lorient sont plus faibles que nous, les 3 rencontres, loin d 'être facile, dans les 10 jours qui arrivent seront très importante, TL n'alignera sûrement pas le même 11 mercredi à Angers (probable 5-3-2) mais plutôt contre Bordeaux Dimanche prochain .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Stan »

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes, j'ai trouvé ça pas mal, mais en vous lisant je pense que j'ai bien fait d'avoir raté les 70 premières. :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par télésupporteur »

j'imagine le déchaînement si mitrovic ou koné avait fait un match comme simakan :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

Message par télésupporteur »

j'hallucine en voyant certaines notes :shock: :shock:
Répondre