Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

qu'il y ait eu un emballement suite à une incompréhension lié à la traduction roumain, ça paraît évident.

Mais pour autant, que l'arbitre désigne une personne en la pointant du doigt et en disant "c'est ce noir là", ça reste profondément raciste. Et bordel, il s'agit d'un arbitre !!!! c'est scandaleux, et les joueurs ont eu raison d'agir de cette manière. Si ça avait été un asiatique et qu'il avait dit "c'est ce jaune là", c'est pas raciste ?
Et si ça avait été un blanc, je suis sûr et certain qu'il n'aurait pas dit "c'est ce blanc là".

il avait 50 000 façons de désigner cette personne, et il a choisi une manière raciste de le faire. Ca lui bousille sa vie ? Ma foi c'est moche, mais qu'il assume.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

tu oublies que nous vivons dans un pays dont la majorité sont des blancs et pas des noirs. Les équipes sont de ce fait composées par la majorité de joueurs blancs et pas de noirs, quoique... :lol: pour quelle raison alors le juge de touche ne pouvait pas montrer du doigt et dire que c'est le "noir" ou le "black" puisqu'il y en avait que 3 ! Il est sensé de connaitre le nom de tous ces joueurs noirs dont la souvent les noms sont difficiles à prononcer à fortiori pour un roumain ??? Si tu te trouvais en Roumanie avec 2-3 noirs sur la feuille de match, tu prends le temps de te les mettre dans ton subconscient au cas ou ? n'est-il pas plus facile de dire que c'est le noir ? Où est la connotation raciste la-dedans ? Nous sommes blancs et eux ils sont noirs c'est vrai ou faux ? Il y a du racisme là ? Faut juste arrêter et pas tout confondre.
Il n'y a pas eu dans ses dires d'adjectif "sale" qui accompagne ses propos, là on comprendrait le racisme, mais désigner quelqu'un par une couleur dont on ne connait pas son nom, faut pas exagérer, c'est mon sentiment personnel. :arrow:
Modifié en dernier par Tenor le 11 déc. 2020 9:11, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Tenor a écrit :c'est loin d'être fait pour le PSG, et ce n'est pas cette petite victoire qui va les qualifier. Ils vont devoir se rhabiller comme tous les autres clubs français :arrow:
Tenor le devin a encore frappé :blbl:
moi j'ai donné mon avis, le tiens je ne l'ai pas lu, donc ok je me suis trompé...mais je te rassure je ne suis pas le seul qui ne misait plus un kopeck sur la qualification du PSG. Et donc...je suis très content pour sa qualif :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Tenor, si tu ne vois pas la connotation raciste là dedans, je ne peux rien faire pour toi.

L'arbitre avait 50 000 moyens de désigner cette personne (c'est le grand à la doudoune et le bonnet noir avec le masque en dessous du nez, le 3è en partant de la droite / gauche, le grand chauve, le petit barbu, etc. etc.) et il a choisi une manière raciste de le faire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

dans la précipitation et ça va très vite dans un match, on ne sort pas le vocabulaire du dictionnaire, c'est pas grave, on ne partage pas les points de vues, c'est tout :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Il pouvait dire :
- C'est lui
- C'est cette personne
- C'est cet homme
- C'est ce gars
etc :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Etre parfait quoi.

Facile, dans un monde où tout est polémique pour pas grand chose.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :Tenor, si tu ne vois pas la connotation raciste là dedans, je ne peux rien faire pour toi.

L'arbitre avait 50 000 moyens de désigner cette personne (c'est le grand à la doudoune et le bonnet noir avec le masque en dessous du nez, le 3è en partant de la droite / gauche, le grand chauve, le petit barbu, etc. etc.) et il a choisi une manière raciste de le faire.
non il n'y a pas de connotation raciste, le mot black est utilisé à tout va partout dans le monde, : les pubs, télés, radio, journaux, et personne ne moufte ? subitement ce mot devient raciste ? vous déconnez ou quoi :arrow:
:evil:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Non ténor, c'est toi qui déconne à ne pas voir le racisme dans "c'est ce noir, là"
solari1 a écrit :Etre parfait quoi.

Facile, dans un monde où tout est polémique pour pas grand chose.
rien à voir avec la perfection.
Juste, ne pas être raciste.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

C'est l'enquête diligentée par l'UEFA qui déterminera si il y a eu racisme ou pas.
Si cet arbitre est raciste ou pas.

En attendant, tout les bien pensants du monde footballistique s'agitent à n'en plus finir, et ce s'en prendre de recul, comme toujours.

Et que dire de l'avant match reporté, où les joueurs lèvent le point et mettent le genoux à terre ?
C'était d'un ridicule, et d'une hypocrisie pour certains comme Neymar.

Lutter contre le racisme, c'est pas ça.

Les choses doivent se faire avec recul, intelligence et analyse globale.

Ras-le-bol de l'acharnement des médias et des réseaux sociaux où toutes les bonnes consciences et autres donneurs de leçons s'agitent.
Répondre