Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Il faudra aussi enlever la chanson de Johnny (noir c'est noir )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Mercredi 09 décembre 2020

Ajax 0 - 1 Atalanta
Midtjylland 1 - 1 Liverpool
PSG 5 - 1 Istanbul BB
Bayern Munich 2 - 0 Lokomotiv Moscou
Salzbourg 0 - 2 Atlético Madrid
Real Madrid 2 - 0 Borussia M'gladbach
Inter Milan 0 - 0 FC Shakhtar Donetsk
Manchester City 3 - 0 Olympique Marseille
Olympiakos Pirée 0 - 2FC PortoFC
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Concernant le problème du match PSG- Basaksehir, je trouve que se qui se passe est très malsain.

L'image même de la bêtise humaine qui sévi dans tout les milieux, qu'ils soient sportifs, culturels, politiques et autres.

Je suis d'accord avec Villas-Boas quand il affirme que si cet arbitre roumain a bien fait une bêtise qui ne doit pas laissé indifférent, il c'est excusé et à droit à être pardonné si il n'est effectivement pas raciste.
Ce monsieur est père de famille, et tout ce pataquès risque de causer des dégâts chez lui comme dans son entourage.

Pauvre monde dans lequel on vit.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Ligue des Champions

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit :non c'était pas le seul, y'en avait 3 ou 4 facile, notamment demba ba l'ancien attaquant
Effectivement, j'avais oublié Ba.

Si j’ai bien suivi l’évolution de l’affaire (à la TV et sur le site de L’Equipe), tout est parti d’une mauvaise traduction / interprétation de "negru". Ensuite on s’est aperçu que le scandale était un peu excessif, mais personne n’a osé le minimiser, de peur d’être accusé de racisme ou de complaisance envers le racisme... Du moins c’est le sentiment que j’ai, et je trouve ça dommage, je ne pense pas que ce genre d’affaire serve vraiment la cause de l’antiracisme dans le sport.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

c'est n'importe quoi cette histoire...si le match s'était déroulé en Afrique, en Asie ou au Magreb, et s'il n'y avait que 3 blancs sur le banc, l'arbitre n'aurait-il pas dit en le montrant du doigt "c'est le blanc" ???
on commence à tout monter en épingle pour dénoncer le racisme dans le sport qui n'en est pas, il y en a marre de ces interventions à la con à tout va :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Je vais quand même écrire quelques mots sur le match de l'OM d'hier soir.

Une campagne européenne qui fini par une nouvelle défaite.
Triste épilogue de cette triste campagne européenne.

Cependant, contrairement aux premiers matchs, l'OM aura malgré ce 3-0 montrer un visage un peu plus conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, que se soit dans l'envie, l'état d'esprit, et dans le jeu.
Surtout en première mi-temps.
On a senti une équipe voulant se qualifier pour l'Europa league.
Hier soir, l'OM a perdu parce que l'adversaire était plus fort.

Si l'OM avait joué tout ses matchs de LDC de la même façon qu'hier, il y aurait eu au moins la 3 ème place.
Mais, on va pas refaire l'histoire, et c'est pas sur le match d'hier soir qu'il faut avoir des regrets.

Individuellement, on va encore une fois être très sévère avec nos deux leaders offensifs en ligue 1, Thauvin et Payet.
Encore incapables d'être au niveau dans cette LDC.
Ils auront été mauvais dans cette compétition, alors qu'on était en droit d'attendre plus d'eux.

Au contraire, Mandanda et Alvaro auront su assumer leur statut de piliers et de leaders.

Mais, la grande satisfaction fut le jeune Pape Gueye.
Titularisé hier soir, il fut largement à la hauteur et au niveau.
Un joueur dont on va entendre parler.

Voilà pour cette triste campagne européenne.
Il va falloir se concentrer sur les objectifs du championnat, avec le podium en ligne de mire.

Le mercato hivernal risque d'être un peu animé aussi.
Le groupe devenant d'un coup trop fourni pour n'assumer qu'une seule compétition dorénavant.
Des départs sont certainement prévus.
Au rayon des arrivées possibles, AVB et Longoria souhaiteraient recruter un avant-centre supplémentaire, et un latéral.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :c'est n'importe quoi cette histoire...si le match s'était déroulé en Afrique, en Asie ou au Magreb, et s'il n'y avait que 3 blancs sur le banc, l'arbitre n'aurait-il pas dit en le montrant du doigt "c'est le blanc" ???
on commence à tout monter en épingle pour dénoncer le racisme dans le sport qui n'en est pas, il y en a marre de ces interventions à la con à tout va :!:
100% d’accord.
Ca ça n‘a rien de raciste de designer quelqu’un par ses caractéristiques physiques si on ne le connait pas. Si je dis à quelqu’un de s’adresser à une personne qu’il ne connaît pas par son nom (Pierre, Paul, Jacques) ou sa fonction (le curé, le chef des pompiers, l’instituteur,) je vais dire « la belle blonde », « le vieux bonhomme », « le grand chauve », « l’asiatique a lunettes » ou « le noir si c’est le seul du groupe » et effectivement le « grand/petit blanc » si je suis en Asie ou en Afrique. Un moment faut arrêter, les noirs américains se revendiquent blacks et on les désigne ainsi. Chez nous on dit « noir » sans aucun sous-entendu nauséabond et c’est la révolution. Je n’ai pas honte d’être blanc noir ou jaune donc m’identifier ainsi n’est pas insultant. Sinon faudra changer les passeports aussi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

ben également 100% d'accord avec toi ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue des Champions

Message par L'homme de la vallée »

+1
Pour moi aussi c'est une tempête dans un verre d'eau.
Si on arrête les matchs à chaque erreur de compréhension ou de traduction on va pas en finir beaucoup.

Et sinon je veut pas comploter mais bizarrement on ne sait presque rien sur le fond de l'affaire. (Pourquoi Webo s'est fait expulser ; j'espère que ses paroles vont être citées aussi, je suis pas sur que ce soit très beau).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Tenor a écrit :c'est loin d'être fait pour le PSG, et ce n'est pas cette petite victoire qui va les qualifier. Ils vont devoir se rhabiller comme tous les autres clubs français :arrow:
Tenor le devin a encore frappé :blbl:
Répondre