[20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg - 0/4

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Keating »

Si on ne gagne qu'1-0 face à de meilleures équipes, ça me va tout à fait ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par alphons »

un bon match, le racing va pouvoir préparer Metz tranquillement

Allez bon WE
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Kaniber »

Déjà 4 points sur les 12 ou (15 Paris) qui sont dans l'escarcelle du racing.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Dropsy »

Bravo les bleus, je pense que personne n’avait misé sur un 4-0 amplement mérité.

Dans mon tout dernier posts, d’il y a plusieurs jours déjà, je me félicitais de la suspension pour 3 matchs de Mitrovic car ça nous donnera enfin l’occasion de voir une défense lala-simakan-djiku-caci. Pour moi c’est la base de notre victoire ce soir car on n’a pas offert aux nantais une erreur pour revenir dans le match.

Après c’est vrai que ce match était d’une faiblesse alarmante pour la L1. On a clairement mérité cette victoire parce qu’on y a mis de l’envie, mais toujours trop de maladresses dans nos choix offensifs, dans la justesse des passes et je ne parle même pas de l’adresse devant le but (quel gâchis). C’était très faible. Mais, comme dit, en économie « quand le bâtiment va tout va », en foot « quand la défense va, tout va », surtout face à ces équipes de bas de tableau.

Mes tops ce soir vont à simakan, puis à égalité Djiku et lala, même Caci n’en est pas loin.

Une victoire qui fait du bien dans les têtes mais qui hormis pour la disposition tactique, n’est pas un blanc-seing pour le contenu technique pour le reste de la saison.

Je me réjouis sincèrement de cette victoire :D :D :D :D mais n’oublions pas le niveau en face (les joueurs nantais ont exécuté Gourcuff) et le match contre Metz sera à mon sens un vrai révélateur de nos progrès.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Matt67 »

Stan a écrit :Nette victoire et aucun but encaissé face à un Nantes étonnament inoffensif. Quelques points me semblent importants :

- TL a probablement sauvé sa tête ce soir.
- Quand on n'aligne pas 7 défenseurs au coup d'envoi ça marche quand même mieux hein :roll:
- J'espère qu'on va installer cette défense sur le long
terme et que des joueurs comme Mitrovic ou Carole se contenteront désormais du banc.
Je suis d'accord , par la force des choses, je crois que c'était l équipe la plus offensive depuis le début du championnat et Oui je pense aussi que cette défense la est très solide même si c'était faible en face.
Ce sera dur mais garder Simakan jusqu'à la fin du championnat serait quand même l'idéal.
Maintenant j'attends une confirmation aboutit Dimanche prochain contre Metz, il faut absolument enchaîner un 3 ème match sans défaite mais surtout avec une victoire.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Kaniber »

0-3 contre Brest, 0-4 contre Nantes, il y a des coins de France qui réussisse au racing.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Roswell Man »

Je viens de découvrir le score final (pas pu suivre le match) :extasy:

On n'est pas encore morts !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par fan_racing »

Oui Kaniber, sans oublier les deux précédentes victoires à Nantes et le 4-1 à Rennes il y a deux saisons (on va oublier la claque à Brest ...). Tout comme un certain nombre d'autres choses, l'Ouest nous réussit bien depuis qu'on a Laurey :lol: Avant c'était toujours la crise quand on allait là-bas ... Reste à se venger de Lorient au match retour quand même :P
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par Matt67 »

Le système 4-2-3-1 mise en place était bon, en tout cas les joueurs ont beaucoup plus jouer au foot, il y a eu beaucoup moins de long ballon balance vers l'avant, mise à part Diallo qui était pas forcément à l'aise sur l'aile j'ai trouvé chaque bien en place a leur poste, maintenant on ne change pas une équipe qui gagne, quid d'Aholou pour le prochain match.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 13ère J : Nantes / Strasbourg le 06/12 à 15h

Message par télésupporteur »

je vois que tout le monde s'enflamme pour simakan, qui pour moi n'est pas le meilleur joueur du match, certes il est visuellement très présent, mais des fautes de placement que l'on peut se permettre face à nantes, mais pas face à d'autres
le top est le duo liénard sissoko
Répondre