[20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par solari1 »

Tenor a écrit :Langsam : je pense que tu n'as pas tort au niveau de la qualité du jeu, mais je pense pas au niveau de la qualité de l'entraineur. ;)

nous savons tous que certains ne sont pas plus à la hauteur de ce qu'on peut leur demander, mais ça ça ne relève pas de l'incompétence de l'entraineur. Je n'en voit pas un qui pourrait se lamenter tout le temps sur l'état physique de ses protégés tout en perdant presque chaque match par un écart de 1 but. L'année passée on a tous demandé un recrutement dans le domaine offensif d'un avant centre, et le racing à puisé dans le porte monnaie. Nous avions demandé un renfort au milieu du terrain pour soutenir Thomasson, c'à été fait avec la venue de Aholou. Mais là ou on s'en attendait le moins, c'était la grosse blessure de Sels...et c'est sur ce poste qu'il fallait intervenir rapidement. Ce ne fut pas le cas, on voit l'enchainement des défaites avec les gardiens sur lesquels on ne peut pas se fier, et puis la défense qui explose à chaque fois. Sur ce tu rajoutes une préparation tronquée à cause di Covid, puis le retour des internationaux blessés ! Moi je me met à la place de TL : comment composer une équipe qui tient la route ? Et visiblement toutes les semaines il doit revoir sa copie, ...le banc des remplaçants n'apportant rien de neuf. Non il faut le laisser travailler, jusqu'à ce que cette scoumoune s'évacue, pour celà il nous faut du temps malheureusement que nous n'avons pas ou pas beaucoup. Telle est ma position. ;)
Ben justement, pour moi la vraie seule faute de Laurey jusqu'à présent c'est la gestion de la sortie des joueurs à Genève .
Les joueurs sont les premiers responsables, mais le staff a été trop laxiste.
Mais, même dans ce cas, le COVID ne peut être avancé comme une excuse.
C'est arrivé à d'autres, et ailleurs on n'avance pas le COVID comme excuse.

Pour le reste, Laurey gère l'équipe au maximum de ses compétences, qui avant de venir au Racing avaient leurs limites.

Laurey gère le Racing comme il a géré le Gazelec.
Avec un management rigoureux, combatif, adapté à une équipe sans pression.
Et dans les deux cas ce fut bien, sachant qu'à Strasbourg, Laurey avait plus de moyens et un meilleur effectif qu'en Corse.

Aujourd'hui, le Racing n'est plus l'équipe surprise.
Les objectifs ont évolué, et la pression avec.

Laurey aussi a un nouveau statut.
Il faut qu'il assume les attentes nouvelles.

Pour moi, encore une fois, c'est l'absence de Sels qui pèse le plus sur les résultats.
Avec lui, le Racing ne serai pas relégable, j'en suis sûr.

Pour l'instant, il me paraît trop prématuré de changer d'entraineur.
A défaut de niveau sportif suffisant, l'état d'esprit est là.
C'est le plus important pour le moment.
Les joueurs et l'entraîneur tirent dans le même sens.
Le maintien est le nouvel objectif.

Si la situation ne devait pas évoluer rapidement, il faudra forcément se poser la question de remplacer Laurey.

Si l'objectif maintien est atteint en fin de saison, il faudra se poser la question si Laurey est l'entraîneur adéquat pour faire progresser le club.
Mais, ça c'est un autre débat.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes le 27/11 à 21h

Message par baskath »

baskath a écrit :On peut voir les choses de deux manières diamétralement opposées :
1. Rennes n'est pas dans une dynamique positive et c'est le moment de les jouer. Ils sont en manque de réalisme, de confiance et de physique.
2. Rennes n'est pas dans une dynamique positive et ils savent que le match de vendredi est une superbe occasion pour se remettre en selle, ils vont venir avec le couteau entre les dents...

Pour suivre tous les matches de Rennes, c'est, malgré le bon match contre Chelsea d'hier, plutôt la première option qui me semble réaliste. Le jeu n'est pas complètement mauvais, mais inefficace et un peu stéroétypé. Le ballon tourne, tourne, mais les occasions de but se font assez rares et finissent soit sur les poteaux (11 poteaux depuis le début de la saison en L1), soit plusieurs mètres au-dessus des cages. Et il y a toujours une ou deux grosses bourdes en défense, qui, en général font but. Au Racing d'en profiter.
Le déficit de confiance est criant, et le match contre Chelsea a dû atteindre le mental un peu plus.

Du côté des joueurs, il y a le retour de Maouassa en latéral gauche, qui peut faire très mal. Il a clairement manqué depuis sa blessure, où il a été remplacé au pied levé par Dalbert qui a coûté quelques points, puis par Truffert, un jeune du centre de formation, qui lui, en a marqué (bon joueur, malgré quelques erreurs de placement de jeunesse). Maouassa / Traoré en latéraux, c'est clairement très bon. Le milieu NZonzi / Camavinga / Bourigeaud aussi, même s'il est beaucoup moins performant qu'en début d'année. Devant, Doku laisse entrevoir de jolies choses, mais est trop jeune pour prendre les matches à son compte, Guirassy est redescendu de son petit nuage de début de saison (mais a toujours un très bon jeu dos au but) et il manque quelqu'un à gauche : Terrier, mais ce n'est pas le poste qu'il préfère ; Del Castillo, qui fait de très bonnes rentrées mais est souvent moins efficace en titulaire ; Tait, qui n'a toujours pas réédité ses performances angevines, ou alors sur un match par-ci par-là ; Léa-Siliki, qu'on met un peu partout sur le terrain... Donc peu de centres, et peu d'actions chaudes.
Enfin, la défense centrale : un très bon Da Silva en général, mais qui commet aussi quelques bourdes, un Aguerd pas mal, franchement, mais limité, et qui a aussi tendance à oublier son joueur... Secondés par Rugani, qui n'a joué que 20 minutes avant de se blesser et Nyamsi, que j'aime bien, un jeune (enfin plus tant que ça) du centre de formation, qui a fait son premier match de la saison face à Chelsea et a tenu bon... jusqu'à la tête rageuse de Giroud.

Bref, je pense que le Racing peut l'emporter, s'ils savent jouer les contres efficacement. C'est ce qui a perdu Rennes lors des derniers matches, le pire étant celui contre Bordeaux.
Bon, eh bien je reprends ce message puisque c'est ce qui s'est passé.

Bonne première mi-temps du Racing, pendant laquelle on voit le Stade Rennais dans le marasme décrit : la balle tourne et peu d'occasions.
Et puis le Racing se tire une balle dans le pied et la deuxième mi-temps se change en attaque-défense.

J'ai revu le match aujourd'hui et, si le Racing mérite le point du match nul pour sa vaillance, il a tout de même été heureux : je pense que Lala est légèrement hors-jeu sur le but au moment du tir de Diallo, et surtout que la faute de Simakan sur Hunou méritait d'être sifflée. Je suis moins catégorique sur la main de Simakan, parce que pour moi elle ne doit pas être sifflée, mais elle aurait pu l'être par un autre arbitre, tant la règle est mal foutue.
Mais peu importe, le match nul récompense chacune des mi-temps.

Douzième poteau en 12 matches, stat assez incroyable.

Allez, un nul pour mes deux équipes, ça me va (quoiqu'en termes de points, il faudrait une victoire de l'une au match aller et une victoire de l'autre au match retour...).
Maintenant, il faut que le Racing aille gagner à Nantes, s'il vous plaît ! ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Gotcha »

Je trouve dingue que TL sauve sa tête après un match pareil.

Car on s'en sort très très bien. Entre le poteau, les pénos non sifflés pour Rennes, ce point est un miracle.
En 1ère mi temps, on a légèrement dominé jusqu'à l'expulsion, face à une équipe de Rennes qui était nulle à chier, de mon point de vue, dans tous les secteurs du jeu.

De notre côté, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport aux matchs précédents, ni tactique, ni technique. Peut être un poil dans l'envie et l'abnégation, c'est tout.... pour moi c'est encore largement insuffisant.

Toujours cette impression que TL préfère mourir avec ses idées que de remettre en cause ses choix. Ce losange fait la part belle à Thomasson qui devient l'élément clef, sauf que le mec ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison. Malgré son but, je l'ai trouvé toujours aussi mauvais sur ce match. Et ce losange nous déséquilibre complètement en phase défensive.

Match décisif à Nantes à venir, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance. Et avec Dijon qui a gagné à Nice, on se retrouve derniers, ex-aequo.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Tenor »

et on risquera fort d'être seul dernier après le match de Nantes, on èspère tous un résultat positif malgré tout ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Kaniber »

Toujours cette impression que TL préfère mourir avec ses idées que de remettre en cause ses choix.
je pense qu'il n'est pas le seul entraineur, qui ne veut pas changer sa méthode ou idée de travail.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par solari1 »

Les questions du changement d'entraîneur sont :

-Est-ce que les joueurs ont lâché le coach ?
Ca ne semble pas être le cas.
Les joueurs ont tout fait pour ne pas perdre contre Rennes en étant en infériorité numérique.

- Est-ce qu'un autre entraîneur ferait mieux avec cet effectif ?
Peut-être, mais ça paraît pas si évident.
Et, ça dépend de qui et comment.
L'équipe a globalement baissé de niveau, surtout au milieu, où les Fofana et Martin n'ont pas été remplacé avantageusement.
La qualité individuelle a baissée aussi globalement, Bellegarde et Djiku mis à part.
L'absence de Sels pèse lourd, tant cette équipe en était dépendant.
Et ça c'est la faute d'un mercato mal géré, et d'un effectif mal évalué.

Sachant que le Racing ne se battra pas pour les places européennes, au grand dam de certains, qu'il ne réalisera pas l'objectif fixé par la direction et le coach lui-même (8ème-12ème place), il faut en priorité se sortir de cette zone de relégation, et accepté le fait que le maintien est bel et bien le nouvel objectif.

Pour cela, l'effectif paraît qualitativement assez armé, et l'entraîneur encore en mesure d'atteindre cet objectif.

Si les résultats et la situation ne devaient pas s'améliorer rapidement, la question de son remplacement se posera bien évidemment.

Mais, changer maintenant, signifierait recruter un coach qui devra mettre en place un coaching d'urgence.
Ca peut porter ses fruits, mais on peut aussi constater que ça ne marche pas si souvent que ça.
Mais, si le nouvel entraîneur parvient à sauver le Racing de la relégation, il faudra le confirmer pour la suite.
Et, cet entraîneur qui a réussi l'opération sauvetage, sera t-il celui qui réussira à stabiliser et faire progresser le club ?

Ce sont des questions importantes à ce poser pour prendre les bonnes décisions globales.

Pour ma part, dans le contexte de l'objectif maintien, je ressort plutôt rassuré du match contre Rennes.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Moi aussi je voulais voir le Racing jouer autre chose que le maintien, mais c'est comme ça.

Encore une fois, je pense que Laurey est encore l'homme de la situation pour l'opération maintien.

Cet objectif atteint, on pourra alors débattre sur le choix d'un entraîneur idéal pour partir sur d'autres objectifs.

Voilà comment je vois les choses.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Kaniber »

Sachant que le Racing ne se battra pas pour les places européennes, au grand dam de certains, qu'il ne réalisera pas l'objectif fixé par la direction et le coach lui-même (8ème-12ème place)
je suis peut-être le seule à croire que le racing fera mieux qu'une douzième place.
Modifié en dernier par Kaniber le 1 déc. 2020 12:51, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par solari1 »

C'est pas impossible à ce stade du championnat.

Mais faudra faire une belle remontada.

Pour l'instant, faut sortir de la zone rouge.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Matt67 »

Vu la qualité des joueurs, je n'y crois pas, on peut faire beaucoup de long discours , pour moi , nous n'avons pas les joueurs de qualité pour espèrer voir plus haut, changer l 'entraîneur ne changera rien, la preuve, les joueurs sont avec lui.
Cette saison nous avons un championnat avec 7 à 8 autres équipes au maximum.
La seule chose importante aujourd'hui, ne pas se faire lacher dans "notre" championnat et vu le nombre très important de joueur en fin de contrat en juin, la qualité du recrutement sera très importante pour la suite.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Kaniber »

Matt avec le même ou presque équipe il on faillit terminer 6e .
Répondre