[20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :je trouve les notes des DNA toujours aussi folkloriques :oops:
Tenor a écrit :folklorique ? tu voudrais gratifier une défense qui laisse le gardien compter que sur lui-même ?
Je suis d'accord télésupp' : c'est normal qu'il y ait des mauvaises voire très mauvaises notes, mais certaines sont injustes. Mitrovic récolte un 2/10 alors qu'il n'est responsable directement et indirectement d'aucun but. C'est le seul qui ait eu un peu de sens de l'anticipation, et dieu sait que j'avais du mal avec lui y compris en ce début de saison. Résultat : il se fait tailler au même titre que Koné et Caci, qui eux ont effectivement été en-dessous de tout. Je ne dis pas qu'il fallait faire l'éloge de Mitro sur ce match, mais s'il y en a un qui aurait dû s'en tirer avec une note un peu plus honorable en défense, c'est lui.

En tout cas je constate que non seulement certains joueurs s'en prennent logiquement plein la figure, mais qu'en plus chaque observateur remarque de plus en plus de défauts en particulier chez les uns et les autres. Du coup, c'est toute l'équipe qui commence à se faire tailler, et à tous les niveaux (presse, forums, réseaux sociaux ...). C'est bien mauvais signe pour la suite ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par langsam »

Chacun va trouver que son joueur favori n'est pas bien noté mais l'importance n'est pas là. J'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais de cette pratique, je n'ai pas varié dans mon jugement. On peut toujours penser que Kawa, Mitrovic, Koné, Caci ou Simakan n'étaient pas à la hauteur dans ce match; quand on encaisse quatre buts on n'est pas exempt de reproches.
Kawa moins bon ou meilleur que Kamara, la question ne se pose pas, elle est inutile. " un seul être vous manque et tout est dépeuplé ", Lamartine ne pensait sûrement pas à Sels quand il a dit ça.
J'en veux aux décideurs pour n'avoir pas compris qu'il faut un gardien de qualité pour rassurer une défense, on va encore le payer bien cher avant le retour de Sels.
On peut regretter les départs de Fofana ou Martin mais je ne suis pas sûr qu'avec eux on serait mieux lotis. Evidemment ce n'est pas Sissoko qui va les faire oublier. J'ai la faiblesse de croire que des joueurs comme Thomasson et Liénard ont largement leur place à condition de les faire jouer.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par langsam »

alphons a écrit :Caci et Carole sont complètement à la rue depuis le début de la saison

Cette semaine TL doit faire des choix forts quitte à avoir une partie du vestiaire contre lui.

Il lui reste au mieux 2 matchs de sursis

Il est grandement temps que les joueurs comprennent que sur les 2 prochains matchs ils vont jouer la peau du staff.......
C'est là que j'ai du mal à te suivre. TL doit faire des choix forts ! C'est lui qui a décidé jusqu'à présent de ses choix où je me trompe.
D'après toi les joueurs sont en cause, les mêmes à trois exceptions près ( Diallo, Chahiri et Aholou dans une moindre mesure) qui étaient présents la saison dernière. Il risquerait d'avoir " une partie du vestiaire contre lui " alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il a le soutien de ses joueurs qui ont le moral au beau fixe. Cherchez l'erreur.
Je ne suis pas adepte du complot, c'est pas vraiment mon truc, mais là tu en dis trop ou pas assez. Pour vouloir " jouer la peau du staff " il faut déjà qu'un vrai malaise soit présent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : comme une lassante répétition
Bredouille pour la neuvième fois en onze journées dimanche à Montpellier (4-3), le Racing poursuit son inquiétant surplace. Malgré leurs efforts pour inverser la tendance, les Strasbourgeois n’ont toujours pas trouvé la solution pour fermer les vannes en défense, un mal pourtant identifié.
Il y a un peu moins d’un an, les joueurs de Thierry Laurey décrochaient contre Nice leur troisième succès de la saison (*) – cédant à Dijon la lanterne rouge héritée la journée précédente au Vélodrome – et initiaient leur remontée vers des eaux bien plus calmes.
S’ils pointaient alors à la 17e place – avec un succès de plus que ce matin mais le double de points (12) grâce à trois matches nuls –, c’était la difficulté qu’éprouvaient les Racingmen à faire trembler les filets inverses qui inquiétait.
Unique buteur contre les Aigles niçois, Adrien Thomasson inscrivait seulement le septième but des Strasbourgeois en onze matches. Ce faible ratio trouvait sa source dans leur incapacité à marquer loin de la Meinau.

On se souvient qu’il leur avait fallu attendre la 14e journée pour débloquer leur compteur sur la route en trouant quatre fois les filets amiénois d’un Régis Gurtner transformé en victime expiatoire.

Cette saison, Ludovic Ajorque – qui a signé à Montpellier son 21e but en Ligue 1 sous le maillot du Racing (voir chiffre) – et ses coéquipiers n’ont pas ce problème de réussite offensive. Ils ont en effet déjà fait trembler 13 fois les filets adverses.

C’est plus que Metz (10e en ayant marqué 12 fois), Bordeaux (12e , 10 buts), Nîmes (15e , 11 buts), Saint-Étienne (16e , 11 buts) ou encore Lorient (18e , 12 buts)… le cas de Marseille (6e , 12 buts) étant différent puisque les Phocéens ont deux matches en retard.

« Je suis derrière les garçons, je les vois faire les efforts sur le terrain, à l’entraînement »


Le problème, cette saison, se situe de l’autre côté du terrain. Loin d’en être la source, ni Bingourou Kamara (8 matches), ni Eiji Kawashima (3 matches) ne parviennent à corriger les bévues collectives de leurs coéquipiers. Quand Matz Sels s’était incliné 12 fois en onze journées, la balance est plombée par un plateau lesté, déjà, de 23 unités, soit la plus perméable défense de Ligue 1 avec Brest (qui compense avec ses 19 buts marqués).

Le mal est donc identifié et face à sa trop régulière résurgence, Thierry Laurey commence forcément par s’agacer. « Je le dis depuis le début de la saison qu’on encaisse trop de buts. C’est tellement évident qu’il n’y a même pas besoin de s’attarder là-dessus », a-t-il plutôt sèchement coupé dimanche.

Contre mauvaise fortune, le coach du Racing essaie toutefois de faire bon cœur, garant que ses joueurs ne lâcheront pas l’affaire. « Je suis derrière les garçons, je les vois faire les efforts sur le terrain, à l’entraînement, a-t-il insisté. Pour l’instant, on fait une demi-erreur, on prend un but à chaque fois. Il faut qu’on arrive à ne pas faire une demi-erreur. En ce moment, c’est un peu complexe. »

Dimanche, la vista collective (**) des joueurs de Michel Der Zakarian a souvent pu donner le tournis aux Racingmen. « J’ai trouvé que mon milieu de terrain a été très bon », a d’ailleurs souligné le technicien héraultais. Paradoxalement, les Strasbourgeois ont aussi réussi à se projeter (17 interceptions à 10, par exemple), les seules largesses défensives montpelliéraines n’expliquant pas le score.

Mais quand la bande à Laurey a réussi à marquer trois buts dans le même match pour la deuxième fois cette saison, elle n’a pas verrouillé l’accès à son but comme à Brest où sa prometteuse victoire 3-0 est loin d’être suivie des effets escomptés, le Racing enchaînant depuis sa troisième défaite.

Le jeu à Montpellier était plus ouvert qu’à Reims (2-1) ou contre Marseille (0-1). « On a trouvé des espaces parce que les deux équipes se sont livrées », estimait le coach à ce sujet .

Mais pour la cinquième fois – comme à Monaco (3-2) et contre Lyon (2-3) – le Racing s’incline d’un but. Et comme toute chose répétitive, c’est lassant pour tout le monde et très certainement pour les premiers concernés, chez qui ça ne peut que cogiter un peu plus.

« Je ne vois pas de blocage chez les garçons, assure Thierry Laurey. On a un football peut-être différent, mais on fait des choses intéressantes. Il y a des petits trucs à régler défensivement sur certaines situations. »

Il va tout de même falloir rapidement y remédier avant que le problème devienne insoluble.

(*) 1-0 contre Nice à la Meinau, le 26 octobre 2020 (**) 486 passes tentées, 420 réussies (85,6%) selon les chiffres d’Opta
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par fan_racing »

Laurey a les fesses entre deux chaises. D'un côté c'est normal qu'il se désespère de nos erreurs défensives, en plus il a été défenseur/milieu défensif, pas étonnant qu'il s'agace à ce sujet. D'un autre côté c'est normal aussi qu'il n'incendie pas tout le monde et qu'il encourage le groupe, tout n'est pas à jeter.

Maintenant, avec l'absence au moins une semaine supplémentaire de Djiku et l'absence probable de Koné qui en plus n'a pas été bon, j'espère que TL va abandonner son système à 5 défenseurs revu à Montpellier.
Répondre