[20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Stan »

Tu as dû cliquer 2 fois.. c'est supprimé. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

Dropsy avait vraiment envie qu'on le lise, c'est pour ça :P :arrow:

Mais c'est clair qu'on manque de stabilité derrière. Autant lors de notre première saison en L1, on avait vraiment une défense dépassée par les événements, avec des joueurs qui venaient de clubs où ils ciraient le banc, d'autres de L2 ou de National, ou en fin de carrière, ou même pas à leur poste ... Autant cette saison, on a quand même quelques mecs qui ont montré qu'ils tenaient la route pour se maintenir. Sans compter l'éclosion de Simakan, ni l'actuel niveau de Mitrovic qui est très correct (je pense qu'il faut le souligner en L1, et il l'a encore montré en sélection il y a quelques jours).

Il ne faut pas compter sur la chance pour remonter la pente, mais si on pouvait ne serait-ce qu'une seule fois avoir un match veinard, du genre hold-up, ça nous ferait quand même vachement du bien. Même lors de notre victoire à domicile contre Dijon, on tape 3 fois le poteau en complément du but.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au Racing de trouver le bon dosage
En manque de points, le Racing va tenter de faire gonfler son capital ce dimanche à Montpellier. Mais dans un stade de la Mosson où ils avaient été balayés en moins de dix minutes en février dernier (3-0), les hommes de Thierry Laurey doivent avant tout jouer la sécurité.
C’était un dernier samedi de février, le Covid était déjà bien plus qu’une sourde menace transalpine. On conseillait alors aux entraîneurs de ne pas serrer la main des arbitres avant et après la rencontre. Sans le savoir, le Racing allait jouer son dernier match de la saison 2019/2020.

Six jours plus tard, son rendez-vous avec le Paris SG à la Meinau allait être interdit en urgence sur décision préfectorale, prémice d’une mise sous cloche, le 17 mars, de pratiquement tous les pans de la société française pendant 55 jours.
« Le genre de match que Montpellier est capable de répéter »

Ce 29 février, donc, le Racing se rendait à la Mosson avec la possibilité de grimper, provisoirement, à la cinquième place d’une Ligue 1 où il avait su remonter la pente après avoir tourné au ralenti pendant le premier quart de la saison, happé par les efforts consentis durant l’été pour tenter de se frayer un chemin jusqu’au barrage de Ligue Europa.

L’hiver dernier, les hommes de Thierry Laurey étaient ressortis de la Mosson débraillés, comme passés à tabac par une furie montpelliéraine d’une dizaine de minutes (1-0, 57e ; 3-0, 66e ). Alors qu’ils faisaient largement jeu égal jusqu’à la pause, ils avaient quitté Montpellier sur cette “défaite éclair” pour finalement basculer à la 11e place d’une Ligue 1 dont la saison allait bientôt être définitivement stoppée.

Au moment de retrouver la bande à Téji Savanier – celui qui avait mis le feu à la Mosson en février dernier –, les Racingmen débarquent dans l’Hérault bien moins sereins que neuf mois plus tôt. Et comme les atouts offensifs du MHSC sont toujours les mêmes (lire par ailleurs) , Thierry Laurey se méfie des vilains tours que l’hôte du jour est capable de leur réserver.

« On l’a vu la saison dernière, c’est un match que tu penses maîtriser à la mi-temps et à l’heure de jeu, tu l’as déjà perdu. Il faut vraiment faire attention parce que c’est le genre de match que Montpellier est capable de répéter, appuie le technicien du Racing. Je ne sais pas si c’est une équipe joueuse, parce qu’elle est surtout très bien organisée. Offensivement, elle a des garçons de qualité, qui, eux, sont joueurs, qui saisissent la moindre opportunité. Malgré tout on ne peut pas trembler en allant à la Mosson. On va essayer de jouer notre jeu et de faire le maximum pour essayer de ramener quelque chose. »

Aussi primordial que complexe


La principale mission du Racing ce dimanche sera de faire en sorte que sa défense ne vole pas en éclats face aux fulgurances de l’adversaire. Il se retrouve en fait dans une situation assez similaire à celle précédant son déplacement à Brest fin octobre.

Alors qu’ils sortaient d’un triptyque Monaco/Lille/Lyon perdu en ayant encaissé à chaque fois trois buts, les hommes de Thierry Laurey devaient collectivement serrer la vis en défense. Ils avaient réussi à garder leur cage inviolée pour effacer d’un prometteur 3-0 la rouste subie sur la pelouse finistérienne (5-0) près d’un an plus tôt.

Commencer donc par ne pas prendre de but – « parce que déjà tu ne perds pas, c’est la base », glisse comme une lapalissade Thierry Laurey – est aussi primordial que complexe pour le Racing. Primordial parce qu’il a besoin d’avancer, et à grandes enjambées, ça serait mieux. Complexe parce qu’il doit réussir à trouver le bon équilibre pour mettre l’adversaire en difficulté sans se mettre lui-même en danger.

« On s’est aperçu contre Marseille, en première mi-temps notamment, qu’on a n’a pas lâché les chevaux comme on aurait pu parce qu’il y a cette appréhension, souligne le coach. On est obligé de tenir compte de ça quand on est dans notre situation. Mais on est aussi dans l’obligation de prendre certains risques pour aller de l’avant. Mais pour ça, il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. »

Sur le papier, le Racing ne semble pas avoir moins d’atouts que Nîmes et Reims, les deux dernières équipes venues jouer à la Mosson et qui en sont reparties avec les trois points de la victoire (respectivement 1-0 et 4-0). Aux Strasbourgeois de réussir à trouver le bon dosage pour ne pas repartir à vide en Alsace dimanche soir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

dna a écrit :Kawashima en dernier rempart
L'absence de Bingourou Kamara, revenu légèrement blessé de sélection avec le Sénégal, s'est confirmée ce samedi: titulaire lors des huit derniers matches de Ligue 1, il cède sa place au but au vétéran japonnais Eiji Kawashima pour le déplacement à Montpellier ce dimanche.
Son absence vendredi lors de l'avant-dernière séance collective avait jeté un gros doute sur sa capacité à tenir son rôle dans le but du Racing dimanche. Absent de l'ultime séance ce samedi, Bingourou Kamara ne sera pas du déplacement à Montpellier. L'international sénégalais, revenu blessé de sélection (tendinite à un genou), cède donc sa place au vétéran japonais Eiji Kawashima.
Appelé avec les Samouraï Blue durant la trêve internationale, mais resté sur le banc lors des deux matches de la sélection nipponne, Eiji Kawashima sera titulaire pour la troisième fois cette saison. Il avait en effet gardé la cage du Racing lors des deux premiers matches de Ligue 1 (à Lorient et contre Nice), Bingourou Kamara ayant été un des joueurs impactés par le Covid en août.
En défense, seul Alexander Djiku est absent (légère lésion musculaire). Thierry Laurey ayant préparé ce déplacement à Montpellier à l'abri des regards des suiveurs, on ne saurait certifier qu'il va s'appuyer sur une assise défensive à cinq éléments dans un système en 5-3-2 qui avait bien fonctionné à Brest, là où le Racing a décroché sa dernière victoire (0-3).

Si cette option est privilégiée - avec un alignement Lala, Simakan, Koné, Mitrovic, Caci - on pourrait retrouver devant la défense un trident Bellegarde, Aholou, Liénard. Ludovic Ajorque, de retour de suspension, on imagine mal qu'il ne soit pas associé en attaque à Habib Diallo.
Hilton sur le banc ?

Côté montpelliérain, Michel der Zakarian devrait privilégier une défense à quatre, comme lors des deux derniers matches, gagnés à l'extérieur par les Héraultais (2-0 à Bordeaux, 1-0 à Saint-Etienne). Si le choix d'abandonner un système à cinq défenseurs était dicté par l'absence de Vitorino Hilton, suspendu après avoir vu rouge à domicile lors de la gifle contre Reims (0-4), le passage à quatre défenseurs semble avoir poussé le vétéran brésilien (43 ans) sur le banc. Au club depuis 2011, ça ne lui est arrivé que... dix fois de ne pas être titulaire avant ce dimanche.
Le onze probable du Racing
Kawashima (g) - Lala, Simakan, Koné, Mitrovic (cap.),Caci - Bellegarde, Aholou, Liénard - Diallo, Ajorque.
Remplaçants: Pierre (g), Aaneba, Carole, Prcic, Sissoko, Chahiri, Thomasson, Waris, Zohi.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Roswell Man »

Je vois venir un bon petit match nul plus ou moins soporifique, dans la grande tradition des Montpellier-Racing.

A noter que le Racing est l'une des deux bêtes noires du MHSC, avec Monaco : ils ne nous ont battus que 6 fois en 30 rencontres dans l'élite. (Info Google)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :la question principale concernant ce match : quel est le niveau actuel de thomasson :?:
de cela découleront sa titularisation et la compo de l'équipe :idea:
Début de réponse, pas de Thomasson dans le 11, c'est bien la compo des DNA qui se présente sur le terrain ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

Thierry Laurey a ressorti la défense à cinq pour ce déplacement dans l'Hérault. Le Racing évoluera donc en 5-3-2.
Kawashima - Lala, Simakan, Mitrovic, Koné, Caci - Bellegarde, Aholou, Sissoko - Ajorque, Diallo. Entraîneur: Thierry Laurey.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

Roswell Man a écrit :Je vois venir un bon petit match nul plus ou moins soporifique, dans la grande tradition des Montpellier-Racing.

A noter que le Racing est l'une des deux bêtes noires du MHSC, avec Monaco : ils ne nous ont battus que 6 fois en 30 rencontres dans l'élite. (Info Google)
Exact, d'ailleurs hormis la défaite avec Furlan, je me souviens de nombreux déplacements d'une grande torpeur là-bas :lol:
A le Meinau c'est l'inverse, en général il y a l'une des deux équipes qui l'emporte ...

Sinon ce qui terrible sur le banc, c'est de voir le nombre de joueurs qui pourraient apporter quelque chose mais qui sont décevants depuis le début de la saison :?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

On s'en souvient, le 29 février dernier, le Racing avait lourdement chuté à la Mosson (3-0). C'était son dernier match avant l'arrêt de la Ligue 1 et cette défaite lui avait fait perdre quatre places au classement (de la 6e à la 10e). Cette fois-ci, la donne n'est pas la même puisque les Strasbourgeois sont relégables. S'ils parvenaient à s'imposer dans l'Hérault, ce qui ne leur est plus arrivé depuis 2004, ils pourraient toutefois sortir de la zone rouge.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

Au final, c'est Sissoko qui est titulaire et non Liénard. Encore une compo ultra-défensive :casimir:
Répondre