Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Euro 2020

Message par Alkand »

Roswell Man a écrit :Je plains d'avance le 4e pays qui rejoindra notre groupe, ses chances d'atteindre le 2e tour seront proches de zéro...
Si c'est une équipe du groupe D elle sera deja heureuse d'être là et de s'être qualifié pour son premier euro.

Si c'est l'Islande (cas le plus probable) ce sera un vrai groupe de la mort et vu le niveau imprévisible des "Vikings", je les voit capable de terminer devant le Portugal.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Its_me a écrit :Je mettrais bien une piécette sur Allemagne-France-Portugal-Pays de Galles :extasy:
Bon bah pas de Pays de Galles mais j'aurais préféré me tromper sur une des autres équipes :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Cool ce groupe ça promet ! :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

dna a écrit : L'Euro 2020 est officiellement reporté en 2021
Le championnat d'Europe doit se tenir du 12 juin au 12 juillet 2020, mais la pandémie de coronavirus qui sévit sur le Vieux continent oblige à bousculer tout le calendrier.
Comme attendu, l'UEFA a validé ce mardi le report d'un an de l'Euro 2020.

La compétition se déroulera donc à l'été 2021, comme le souhaitaient de nombreuses fédérations européennes, pour qui la priorité était de terminer leur championnat 2019-2020.

Cette décision est la conséquence de la pandémie de coronavirus qui sévit en Europe et qui a entraîné l'arrêt brutal des championnats nationaux dans la plupart des pays du Vieux continent, mais aussi de la Ligue des champions.

Un report d’un an de la 16e édition de la compétition, organisée tous les quatre ans sans discontinuer depuis 1960, doit permettre à la Ligue des champions, la Ligue Europa et les championnats nationaux de clubs d’aller à leur terme en profitant des dates ainsi libérées.
Téléscopage avec l'Euro féminin

Sauf bouleversement du calendrier, le report va par ailleurs faire se télescoper le Championnat d’Europe avec l’organisation de l’Euro féminin (7 juillet - 1er août 2021) en Angleterre et, dans une moindre mesure, avec l’Euro des Espoirs en juin en Hongrie et en Slovénie.
Négociations à venir avec la Fifa

Autre paramètre à prendre en compte: le nouveau Mondial des clubs à 24 équipes, porté par le président de la Fifa Gianni Infantino, doit se tenir en Chine au mois de juin 2021, et le report de l'Euro à la même période laisse présager des négociations serrées entre les deux instances.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

Logique ... Pour celles et ceux (mais surtout celles :D ) qui n'aiment pas le foot, ils vont être gâtés : Euro en 2021, la Coupe du Monde au Qatar fin 2022 :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

Pas de problème chez nous, bien que mon épouse ne soit pas tellement foot, par contre elle regarde ( le racing et le Bayern) avec moi, nous avons deux télés, alors chacun peut regarder ce qui lui plaît.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

Une info importante si elle devait se confirmer :
Eurosport a écrit :EURO 2020 - Selon les informations du Daily Mail, le Royaume-Uni pourrait accueillir l'Euro l'année prochaine, alors que l'UEFA songe à revoir son organisation en raison de la crise sanitaire
Cela voudrait dire un Euro qui se déroulerait seulement au Royaume-Uni, c'est-à-dire en Angleterre, en Ecosse, en Irlande du Nord, au Pays de Galle.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec ce que nous vivons au niveau sanitaire, écologie et économique, je trouve que ce serait une bonne solution. En plus le Royaume-Uni est une vraie terre de foot, et ils ont largement les équipements nécessaires.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Euro 2020

Message par Keating »

En plus c'était une idée complètement con-con de vouloir le faire dans toute l'Europe ... Autant rassembler histoire de faire moins de déplacements pour tout le monde, surtout si ça doit être à hui-clos ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2020

Message par Tenor »

pourquoi en Angleterre et pas chez nous, ils ont déjà tout le pognon des télés et des joueurs de la planète entière ... ils ne sont pas assez riche comme celà ? En plus du Brexit, pour moi ce serait niet, il existe d'autres pays ou les équipes sont à moins de 2 heures d'avion et les hotels sont également de qualité. :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

L'avantage du Royaume-Uni, c'est qu'il était déjà prévu qu'il accueille une part non négligeable des matchs de l'Euro 2020 : 7 à Wembley et 4 à Glasgow. Cela faisait 11 matchs pour le R-U, là où j'en compte max 4 pour les autres pays les mieux représentés (Italie, Azerbaïdjan, Espagne ...). Il y avait aussi 4 matchs prévus à Dublin, pourquoi pas une co-organisation Royaume-Uni/Irlande :?:
Tenor a écrit :pourquoi en Angleterre et pas chez nous, ils ont déjà tout le pognon des télés et des joueurs de la planète entière ... ils ne sont pas assez riche comme celà ?
La France a déjà organisé l'Euro deux fois, dont la dernière édition. Du coup, je pense qu'on ne l'aura plus avant la Saint-Glinglin. Idem pour l'Italie et la Belgique.

Après, c'est vrai que ça fait "drôle" d'organiser cet Euro dans une terre de foot une fois qu'elle a quitté l'Union Européenne. Cela dit, on a bien organisé des Euro en Ukraine, en Yougoslavie, en Suisse et en Suède à l'époque où la Suède n'était pas encore dans l'UE.

La question serait surtout qui d'autre que le Royaume-Uni pourrait l'organiser dans un délai aussi court, sans l'avoir déjà organisé deux fois ? Je verrais l'Allemagne et l'Espagne. Avec un gros bémol pour l'Espagne, qui devrait sans doute faire de sacrées mises aux normes (leur dernière compétition internationale remonte à 1982, et la précédente à 1964 :? ). Donc sans doute l'Allemagne. A voir s'ils le souhaitent. Au niveau droits télé et richesses, je ne sais pas s'ils sont plus à plaindre que les Anglais ...
Répondre