[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

solari1 a écrit :La LFP fait état de 11 joueurs lensois positifs au COVID, ainsi que de deux membres du staff.

Le match contre l'OM, n'est pas sûr de se tenir non plus.

C'est confirmé, le match OM-Lens de vendredi 21 heures a été reporté en raison des cas de COVID chez les nordistes.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Allez, on a disputé 4 rencontres à "domicile" et 5 à "l'extérieur" (les guillemets sont de rigueur), on a joué tous les types d'adversaires aussi bien chez nous qu'en-dehors de nos bases ... donc c'est l'heure de faire un petit bilan !

Et mon verdict personnel nous concernant : c'est mauvais.
Pas tout à fait aussi mauvais comme en 2004-2005 ou en 2005-2006, mais mauvais quand même. Notons qu'en 2004-2005, on a attendu la onzième journée pour gagner notre premier (!) match et on finit 11e. En 2005-2006 par contre, on ne se remet pas de notre début de saison et on termine 19e. Comme quoi, c'est maintenant qu'il faut prendre le tournant, et celui pris à Reims est vraiment inquiétant.

De manière générale, c'est de loin le plus mauvais départ sous l'ère Laurey (l'an passé nous avions 9 points et nous étions mal classés car les autres équipes engrangeaient aussi points). Ce qui amène deux observations :
- C'est scandaleux que certains ne se bougent pas davantage sur le terrain, avec les références qu'ils ont et surtout ce qu'ils nous ont déjà prouvé être capables de faire les saisons passées. L'équipe obtient moins de résultats aujourd'hui que celle de 2016-2017, qui comptait un tiers de joueurs de National et un autre tiers de L2, cherchez l'erreur !
- Le motif d'espoir, c'est qu'on a au moins une marge de progression. Ce que nous n'avions pas lors des saisons cata 2000-2001 et 2005-2006, où soit une bonne partie de l'effectif était des chèvres, soit le staff et certains joueurs clés étaient en mousse :oops:

N'empêche ça craint, j'ai beau me dire qu'on a au moins gagné deux matchs avec la manière, je ne peux pas m'empêcher de voir qu'on a perdu les 7 autres :? :?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

On s'enfonce ... même si à part Brest qui réussit un gros coup contre Lille, nos autres concurrents sont pour beaucoup aussi moribonds que nous. Sauf que ça ne nous sert pas à grand-chose à partir du moment où on n'arrive pas à prendre le moindre point :roll: :(
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Matt67 »

Dijon et Nîmes sont quand même bien plus faible que nous, Lorient est également entrain de s'enfoncer...
Mais aujourd'hui, il ne faut plus regarder les autres, le racing doit se relever au plus vite.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit :Dijon et Nîmes sont quand même bien plus faible que nous, Lorient est également entrain de s'enfoncer....
C'est aussi pour cela que je n'ai aucune crainte pour le racing en L1, en plus le championnat et encore long, il y aura encore beaucoup de matchs ou le racing va prendre des points .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

Ah ben en faisant que 2 tirs par match on risque pas d'en gagner beaucoup des matchs...

Sinon 6ème défaite consécutive de St-Etienne avec un magnifique péno de Bouanga à côté.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Matt67 »

Si TL est en "sursis" , Puel est également.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

Je viens de rouvrir mes classeurs pour essayer de trouver des motifs d'espoir
:arrow:

En 2016 après 10 matchs Montpellier , 6 points : ils finissent 12ème.
En 2018 après 10 matchs Lille 6 points (Racing 9) : se sauvent les 2 avec 38 points.
En 2019 après 10 matchs Monaco 6 points : ils finissent 17ème.

A l'inverse l'an passé après 10 matchs Amiens et Toulouse avaient 12 points. (Et Toulouse à ensuite pris 1 seul point en.... 18 matchs :extasy: :!: les pauvres...)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Mais pour Amiens et Toulouse parce que le championnat a été arrêter, on ne sait pas si le championnat aurait continué jusqu'à la fin que les deux clubs seraient descendu en L2.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

Tout à fait Kaniber, et le Racing ne finissait pas non plus 10ème hein :arrow: :lol:
Répondre