[Ex] Gaetan Weissbeck

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:

oui il n'est qu'à Sochaux, tu as raison ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Keating »

Impressionnant ce mois-ci au niveau confiance et réussite, tout ce qu'il nous manque ...
Voilà sûrement ses 2 plus beaux buts depuis 6 semaines :
Hier, un retourné :

Une superbe frappe (à 1min30)

A ça on peut rajouter 2 coup-francs directs :shock: :shock: Vraiment un début de saison de ouf !
Il est à 6buts en 10 matchs :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Its_me »

C'est clair qu'il ne pouvait rêver mieux. Sans lui, Sochaux serait certainement bien plus bas cette saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Kaniber »

Parfois on passe à coté de quelque chose que l'on a chez soi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gaétan Weissbeck, l'Alsacien de Sochaux : « Je vais honorer mon contrat »
Le capitaine alsacien du FC Sochaux, Gaétan Weissbeck, reconnaît les limites et les erreurs du FCSM dans son duel à Clermont samedi, mais également durant cette saison, globalement bonne, mais où l’« on a manqué de constance », dit-il, « et de présence dans les grands matches ».
L’Alsacien Gaétan Weissbeck ne découvre pas le nouveau monde, et notamment celui du foot, mais il a vécu ces derniers temps quelques événements qui ne l’ont pas laissé du tout insensible. Son penalty manqué contre Caen a suscité des commentaires déplacés et même des propos qu’il qualifie « de très graves » sur les réseaux sociaux, qui l’ont poussé à geler son compte Twitter.

Longtemps encensé cette saison pour le rôle déterminant qu’il a joué dans la bonne tenue générale de son équipe, le capitaine sochalien ne s’attendait pas forcément à rencontrer ce genre d’attitude de la part d’individus qu’on ne qualifiera surtout pas de supporters. Reste que, comme le onze sochalien, Gaétan Weissbeck vit une fin de saison plus délicate, lui qui n’a plus marqué depuis le 2 mars dernier, mais qui reste le canonnier n°1 du club franc-comtois avec ses dix buts.
Gaétan, si on vous dit que Sochaux a déçu samedi à Clermont (défaite 3-1), qu’en pensez-vous ?

Ce qui est vraiment regrettable, c’est qu’on ait offert les trois buts. Certes, on est tombé sur une très belle équipe, il ne faut pas l’oublier, qui mérite amplement d’être 2e. Mais ces buts, c’est dommageable. Maintenant, concentrons-nous sur ce dernier rendez-vous à Bonal samedi (20 h) contre Auxerre. On veut forcément bien finir la saison.
« Aujourd’hui, je dis oui, je vais rester »
Sur un plan personnel, vous n’avez plus marqué depuis un moment. Ressentez-vous de la frustration ?


Frustration, je ne sais pas, mais forcément, ça trotte un peu dans la tête. En tant que professionnel, on est toujours à la recherche du maximum de stats. Mais le collectif reste le plus important. Alors marquer, bien sûr, mais j’aurais préféré gagner contre Clermont, même sans marquer.

Malgré ce revers, Sochaux va terminer 7e de L2. À sa place ?


Oui, on est officiellement 7e de ce championnat. On sait que c’est la plus belle saison depuis que le club est en Ligue 2 (Ndlr : une meilleure place qu’en 2017-2018 où le FCSM, 10e , avait néanmoins 53 points contre 51 aujourd’hui). Peut-être qu’on est à notre place. Il nous a manqué quelque chose sur les matches décisifs contre le Paris FC ou Grenoble. On devra faire mieux dans ce genre de match, être là dans les grands rendez-vous à l’avenir, tout en montrant plus de constance. C’est, à mon avis, davantage un problème d’expérience. On a un groupe jeune.

Un groupe au sein duquel vous serez encore présent la saison prochaine ?


Aujourd’hui, je réponds oui. Je suis sous contrat jusqu’en 2023 pour ce club qui m’a beaucoup donné. Je vais l’honorer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Kaniber »

dna a écrit : Gaétan Weissbeck à Sochaux jusqu’en 2024
Le milieu de terrain alsacien du FC Sochaux Gaétan Weissbeck, 24 ans, a prolongé son contrat avec le club doubiste de Ligue 2 d’un an, jusqu’en 2024.
Le milieu de terrain alsacien du FC Sochaux a prolongé son contrat avec le club doubiste de Ligue 2 d’un an, jusqu’en 2024. Déjà auteur de deux buts et une passe décisive en quatre journées cette saison, Gaétan Weissbeck avoue que ses objectifs sont élevés avec les Jaune et bleu : « Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat d’un an. On va tout faire pour ramener le club où il mérité d’être depuis longtemps maintenant. L’objectif est de faire au moins tout aussi bien que la saison dernière (ndlr: Sochaux a fini 7e de L2 la saison dernière). Les objectifs collectifs sont très importants. Ils sont élevés et on va tout faire pour les atteindre. »

Meilleur buteur et passeur du club en 2020/2021

Formé au RC Strasbourg, Gaétan Weissbeck a évolué avec la réserve strasbourgeoise avant de retrouver le FCSR Haguenau où il avait joué en U13. Il a été l'un des artisans de la montée du club haguenovien en National 2 lors de la saison 2017/2018, avec 17 buts et 10 passes décisives. En janvier 2019, le milieu offensif, qui avait marqué face aux Sochaliens en Coupe de France quelques semaines plus tôt, s’engage pour trois saisons et demie en faveur du FCSM.

Gaétan Weissbeck, prêté à son club d'origine du FCSR Haguenau jusqu'à la fin de la saison 2018/2019, a intégré l’équipe première sochalienne en juin 2019. Il a effectué ses débuts professionnels en Ligue 2 le 26 juillet 2019 face au SM Caen, et disputé 24 matches pour deux buts et une passe décisive.

En 2020/2021, le milieu de terrain est devenu le capitaine du FCSM. Meilleur buteur (10) et passeur (6) du club sochalien, il a été logiquement sacré meilleur joueur du club à l’issue de la saison.
« Une suite logique »
« Sochaux est un club qui m’a fait confiance, qui m’a tout donné et je me devais de prolonger mon contrat encore une fois parce que le projet est très intéressant. Le staff m’a tout donné, le club tout entier aussi. C’était une suite logique pour moi de prolonger. »
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Matt67 »

Transferts : Gaëtan Weissbeck (Sochaux) vers Bordeaux @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1405269
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Kaniber »

:bravo: :yes: :yes: :tchin:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Tenor »

bravo à lui, franchement c'est un très bon gars , intelligent et très abordable, cette promo est parfaitement méritée :bravo:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Gaetan Weissbeck

Message par Its_me »

Est-ce vraiment une promotion ou une bouée de sauvetage ?
Vu comment ça se passe à Sochaux (pour l'instant relégué par la SNCF) et rejoindre Lopez à Bordeaux je n'en suis pas sûr. En tout cas il commencera la saison avec pour objectif la montée.
Totalement d'accord avec le reste du message.

Il me semble d'ailleurs l'avoir vu hier avec madame à Strasbourg. Lui portait les sacs pendant qu'elle faisait les magasins :lol:
Aucun intérêt dans cette information mais je trouvais la coïncidence marrante.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre