[20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par alphons »

https://www.facebook.com/gaetan.soudrai ... 6263741415

certains supporteurs strasbourgeois pensent qu'il n y a pas faute :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : bientôt il sera trop tard
Incapable d’infléchir le cours des événements, à l’image de son revers subi vendredi contre Marseille (0-1), le Racing s’enfonce inexorablement dans la zone d’ombre du championnat. Du bas de sa 19e place, il lui faut vite actionner les bons leviers avant qu’il ne soit trop tard.
Il est des signes qui ne trompent pas. Assister, éberlué, à cette scène bouffonne à la va-comme-je-te-pousse entre Dimitri Liénard et Mohamed Simakan qui ne savent pas quoi faire du ballon puis sursauter dans la foulée au coup de canon victorieux de Morgan Sanson (1-0, 72e ) en est un.
« Des motifs de satisfaction auxquels s’accrocher »
Entendre ensuite Adrien Thomasson quitter la pelouse et apostropher dans un silence de cathédrale Johan Hamel, l’arbitre coupable aux yeux des Strasbourgeois d’avoir oublié d’accorder un penalty à Kevin Zohi dans les arrêts de jeu, participe de la même logique.
Voir pour finir à la télé Stefan Mitrovic perdre ses nerfs et joindre dans un mime obscène le geste à la parole – « Tout le monde veut nous b… », maugrée le capitaine serbe – en dit long sur l’état de frustration des Bleus, battus pour la huitième fois en dix journées par un OM qui n’a eu besoin que d’un tir, un seul, pour arracher la décision. Un authentique cauchemar dont le caractère inéluctable n’étonne même plus.

Mis côte à côte, tous ces vecteurs pointent mathématiquement dans la même direction, celle des gros ennuis et des profondeurs du classement. Le Racing est dans la panade et ne trouve pas les ressorts pour s’en extirper. Semaine après semaine, les scénarios, les réactions désabusées et les chiffres (lire par ailleurs) le confirment : à ce rythme-là, la Ligue 2 est au bout du chemin.

Plus tard dans la nuit de vendredi, c’est un Jean-Marc Kuentz aux traits marqués qui a essayé de délivrer un message d’espoir, évitant de verser dans le délire de persécution. « Je ne parlerai pas de l’arbitrage, je suis juste très surpris qu’il (M. Hamel) ne soit pas allé voir les images de la VAR », commente sobrement l’entraîneur adjoint, aux manettes depuis dix jours en l’absence de Thierry Laurey, toujours malade du Covid.

Personne n’a envie de l’accabler. On veut même croire l’éducateur quand il parle de « match plein ». « Cette saison, on a parfois eu des absences d’une demi-heure, voire d’une mi-temps, là non, développe-t-il. J’avais demandé aux gars de ne pas avoir de regrets comme à Reims (défaite 2-1 dimanche dernier). Et je n’en ai pas vu un ne pas faire l’effort, le contre-effort, ne pas se battre sur les duels jusqu’au bout. Il y a des motifs de satisfaction auxquels s’accrocher. À nous de faire basculer ça dans le bon sens… »

Mais à force de perdre, la bascule devient de plus en plus haute et l’effort à fournir de plus en plus conséquent pour retomber sur ses pieds. Et ce n’est pas la suite du calendrier de novembre – déplacement à Montpellier le 22, réception de Rennes le 27 – qui va inciter à l’optimisme, en dépit des « choses positives en termes de valeur et d’attitude » recensées par Jean-Marc Kuentz.
La notion de plaisir s’est délitée

Peut-être cette équipe, censée être plus forte que celle qui avait fini dixième l’an dernier – non sans avoir touché le fond, mais avec trois points de plus, en s’inclinant à Marseille au même stade du championnat – est-elle trop timorée, pas assez ambitieuse, dépourvue d’un esprit de révolte quand les affaires commencent à mal tourner. Peut-être a-t-elle simplement perdu le goût de jouer ensemble, ce qui serait certainement le pire des constats.

La phrase lâchée par David Guion, dimanche après la victoire de Reims, pourrait accréditer cette thèse. À la question de savoir comment motiver ses troupes dans un stade vide, huis clos sanitaire oblige, le coach champenois avait eu cette réponse avisée : « Nous sommes des privilégiés. Mes joueurs, je les voulais exemplaires et responsables car il était de notre devoir de prendre du plaisir et d’en donner aux gens. »

Or au Racing, cette notion de plaisir s’est délitée depuis quelque temps. À l’exception notoire du succès à Brest (3-0), où tout a tourné du bon côté, l’équipe semble plus évoluer avec la boule au ventre et la peur de perdre.
Contre une équipe de Marseille pourtant meurtrie par ces déboires européens, en partie amoindrie par les suspensions et la fatigue des matches à répétition, l’audace et la générosité ont fait défaut. André Villas-Boas et les siens n’ont même pas douté, parce qu’ils n’ont jamais senti le moindre danger, si ce n’est sur la frappe contrée d’Anthony Caci venue taper la barre de Steve Mandanda. Et les supporters qui ne se sont pas endormis devant leur télé ont dû fulminer.

Deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit

« Nous ne sommes qu’au quart du championnat, je suis persuadé que cette spirale négative peut s’inverser, insiste Jean-Marc Kuentz. Ça passe par le travail. Il nous faut améliorer le contenu et rester positif. »

La nouvelle trêve internationale qui s’ouvre constituera peu ou prou la dernière occasion de changer le cours des choses et de redonner une âme à ce groupe qui s’est imperceptiblement éloigné du chemin balisé par Thierry Laurey en quatre saisons. Car bientôt il sera trop tard.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Matt67 a écrit :Solari 1 explique moi la faute de Zohi, je ne l'ai pas vu.
Ben si aux yeux des strasbourgeois il y a faute d'Amavi, et donc pénalty, c'est pas du tout la même vision des choses chez les marseillais.

Dès la fin du match, AVB a dit qu'il n'y avait pas pénalty.
Si faute il y avait, elle était plutôt de Zohi qui a tapé dans le tendon d'Achille d'Amavi.
Ce qui sera confirmé par le défenseur marseillais.

Avec le recul, et le revisionage des images, cette version ne paraît pas saugrenue.

Par contre, il y a certainement une faute d'Amavi en dehors de la surface,qui a fait perdre le ballon à Zohi.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Matt67 »

Forcément les versions changent que tu sois Marseillais ou Strasbourgeois.
Dans l 'autre surface le penalty était siffler , une évidence.
Image décrypte sur la chaîne l'équipe, après le match, tout le monde était d'accord qu'il y avait faute avant et Après la surface.
L'arbitre n'a pas siffler car l'équipe en face est Marseille, il n'y a pas plus a dire, ne soyez pas de mauvaise fois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

l'OM a déjà eu des penaltys refusés bien plus évident
que celui de vendredi soir.
Et pas que contre des grosses équipes.

Le débat du genre la même faute aurait été sifflée si c'était dans l'autre sens, est stérile et sans fondement.
Mais, si ça peut te faire plaisir de le penser, libre à toi.

Quand à l'avis des pignoufs de la chaîne l'Equipe, il n'est pas objectif.

Il y avait l'arbitre, et la VAR.
Ce sont eux les juges, pas les médias foireux et les supporters frustrés.

Perso, je suis un partisan de la VAR, donc, je me fie à elle qu'elle que soit le sens de la décision.

De plus, sur ce match, je suis supporter des deux équipes.
J'estime avoir un avis objectif.

Et avec du recul, le pénalty n'est pas si évident pour le Racing, et c'est effectivement plutôt Zohi qui percute l'arrière de la jambe d'Amavi en s'arrachant pour récupérer le ballon, perdu certes suite à une faute plus évidente du défenseur marseillais, s'aidant du bras.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Kaniber »

Forcément les versions changent que tu sois Marseillais ou Strasbourgeois.
Et cela compte pour n'importe quelle équipe.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par PoY »

solari1 a écrit :Dès la fin du match, AVB a dit qu'il n'y avait pas pénalty.
Ah ben s'il le dit, c'est forcément vrai :roll:
solari1 a écrit :Si faute il y avait, elle était plutôt de Zohi qui a tapé dans le tendon d'Achille d'Amavi.
Ce qui sera confirmé par le défenseur marseillais.
:extasy:
Quand on te fait un croche pied par derrière ce n'est pas toi qui fait faute :!:
Mais oui dans ce cas tu tapes forcément le tendon d'achille...
D'ailleurs, Amavi touche-t-il le ballon ? absolument pas !
solari1 a écrit :Quand à l'avis des pignoufs de la chaîne l'Equipe, il n'est pas objectif.
Et le pire c'est que les "pignoufs" de Canal+ sont d'accord avec eux :help:
C'est simple, à part pour les marseillais, il y a penalty pour tous les autres :twisted:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Tu oublies l'arbitre, qui est le décisionnaire, appuyé par l'arbitrage vidéo.

Des avis plus compétents et plus objectifs que les médias et les supporters de canapés et de comptoirs.

L'action est litigieuse certes, mais rien d'indiscutable, d'un côté comme de l'autre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Matt67 »

Solari 1 tu n'es pas objectif du tout, tu as ton avis garde le.
Mais tu es dans le faux et tu le sais, faut juste l'avouer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par PoY »

Mais non les arbitres ne se trompent jamais.... sauf quand ca désavantage l'OM :mrgreen:
Répondre