Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 1 Mar 2021 10:36



Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 374  Suivante
 Olympique de Marseille 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Michael Cuisance, le Strasbourgeois de l’OM
Si l’OM est actuellement dans le dur en Ligue des champions, Michael Cuisance ne boude, lui, pas son plaisir de retrouver du temps de jeu après deux saisons maigrelettes à ce niveau-là. C’est en confiance que le milieu revient à Strasbourg, sa ville natale, où il espère tirer son équipe vers le haut.
De semaine en semaine, de déculottée en déculottée sur la scène européenne, on imagine volontiers que ce n’est pas la mélodie du bonheur qui est jouée en ce moment dans le vestiaire marseillais. Pourtant, il y a bien un joueur qui ne sombre pas dans la sinistrose en ces temps troublés en Ligue des champions. Ce joueur, c’est Michael Cuisance.
« Le meilleur reste à venir »
« Je me sens bien, je fais ce que j’aime, je joue au foot et je retrouve de bonnes sensations. Le meilleur reste à venir », a lâché le milieu de terrain alsacien, ce jeudi, à la Commanderie. C’est que ces deux dernières saisons, entre une mise à l’écart pour sa deuxième année au Borussia Mönchengladbach et un exercice 2019-2020 exceptionnel au Bayern Munich vécu surtout depuis le banc (10 matches, 1 but et 1 passe décisive), le Strasbourgeois aspirait à voir son temps de jeu considérablement augmenter.

S’il a un temps espéré que cela soit le cas en Bavière, il a finalement opté pour un départ en fin de mercato. Le Leeds de Marcelo Bielsa a d’abord été privilégié. Mais l’impossibilité de disposer d’une clause de rachat prioritaire dans le cadre du transfert a refroidi le Rekordmeister. C’est finalement à Marseille, une piste plusieurs fois évoquée durant l’été, que “Micka” a débarqué en prêt début octobre. Les Phocéens disposent d’une option d’achat de 18 millions d’euros pour cet élément lié au Bayern jusqu’en 2024.


Depuis son arrivée, Michael Cuisance a participé aux cinq rencontres que l’OM a jouées. Il a été titularisé à trois reprises – deux fois en soutien des attaquants, une fois en relayeur gauche – et cumule 286 minutes (sur 450) sur le terrain. Soit presque autant que les 311 de la saison dernière.

« Pour être à 100 %, c’est un processus qui demande du temps. Ça va mieux au fil des matches, indique le joueur de 21 ans. Je sais que je peux apporter plus. Le coach (André Villas-Boas) me gère très bien. Je pense qu’après la trêve (internationale) , je serai au top. »

Après son entrée en jeu en seconde période lors de la débâcle portuane, l’Alsacien est pressenti pour débuter ce vendredi soir à la Meinau. Un stade qu’il n’a jamais foulé en tant que professionnel, lui qui est resté cinq ans au Racing – de 8 à 13 ans – avant de plier bagage après la liquidation judiciaire d’août 2011.


Sans avis sur le fait que sa carrière aurait pu être différente si le club strasbourgeois n’avait pas touché le fond, le Bas-Rhinois à la subtile patte gauche est « déçu » de ne pas pouvoir jouer devant sa famille, huis clos oblige.

Une faim de ballon


Pour autant, à la veille de retrouver sa terre natale, Michael Cuisance n’a pas fait dans le sentimentalisme. Conscient que l’OM doit se racheter, il a parfois utilisé un vocabulaire brut de décoffrage en conférence de presse pour signifier la rédemption que les Olympiens chercheront à la Meinau.

« Steve (Mandanda) et le coach ont tout dit après Porto. On fait de la merde. On doit se remettre au boulot et penser au match de demain (ce soir) car c’est un match important pour nous, a-t-il insisté. On n’y va pas pour jouer aux cartes mais pour ramener les trois points. Se poser les bonnes questions, c’est le travail d’un professionnel. On n’a pas le temps de douter. La meilleure réponse, il faut la donner sur le terrain. »

Lui tâche d’appliquer cette maxime dès qu’il en a la possibilité. Son envie est palpable. Et son identification à son nouveau club déjà certaine. La Ligue des champions, qu’il découvre, est-elle trop grande pour l’OM ? « Pourquoi ? On a bien une étoile sur le maillot, non ? »

Le genre de réponse qui plaît aux supporters. Michael Cuisance compte bien également les contenter sur le terrain.


6 Nov 2020 5:50
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2488
Si la valse des entraîneurs est tendance en ligue 1, à l'OM visiblement ça n'en prend pas le chemin malgré le difficile parcours européen.

Lors d'un entretien sur RMC Sport, AVB à expliqué que les discussions entre lui et la direction de l'OM ont démarré en vue d'une prolongation de son aventure sur la Canebière.

Après avoir claqué la porte du club l'été dernier suite au départ de Zubizarreta, les parties se sont finalement rapprochées.

AVB est plutôt séduit à l'idée de continuer l'aventure marseillaise, mais il attend le mois de février et la fin du mercato hivernal pour se prononcer.
Il attend d'en savoir plus sur l'évolution du projet, et sur la situation financière du club.


8 Déc 2020 14:57
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 8116
Localisation: Mulhouse
C'est difficile de se séparer d'un entraîneur dont l'équipe est 4e au classement avec 2 matchs en moins (et pourrait donc rapidement monter à la 2e place).
De ce que je vois depuis le début de saison, les points noirs sont le parcours honteux en Ligue des Champions et un certain nombre de matchs gagnés avec beaucoup de réussite (mais aussi d'efficacité) en championnat. Difficile de tout mettre sur le dos de l'entraîneur, surtout que l'équipe reste sur 5 victoires d'affilée en L1. Je pense qu'il attend de voir, au regard des projets du club, si le pire est derrière lui suite au début de saison.


8 Déc 2020 20:54
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2488
Disons que cette envie de prolonger AVB va pour moi au-delà même de l'entraîneur lui-même.

C'est surtout rassurant pour la suite du projet et la situation financière du club.
Tout le monde du foot français est légitimement inquiet pour l'avenir, et les clubs naviguent à vue.

Le fait que la direction de l'OM ai entamée les discutions avec AVB pour une prolongation, conjuguée à un passage sans encombre à la DNCG est pour moi rassurant pour l'avenir du club et pour la suite du projet.

Concernant AVB lui-même, je pense que c'est une bonne idée de vouloir le garder.
Dans l'ensemble avec son staff il fait du bon travail.
Il est en phase avec le projet du club et avec Longoria.
Ca va également bien mieux avec JHE qui a pris le recul sur le sportif.
Les résultats en ligue 1 sont bons pour l'instant.
La chance peut-être, mais bien plus que cela quand même.

En LDC par contre c'est moins bien c'est évident.
Mais, si le parcours de l'OM en LDC est honteux, au final les marseillais n'auront pas été les pires.
Je dis pas ça pour atténuer les piètres performances, mais c'est une réalité malheureusement pour le foot français.

Encore une fois, je trouve la démarche de vouloir prolonger AVB rassurante pour l'avenir dans sa globalité.
On pourra toujours critiquer Mc Court, mais il assume à fond son rôle de proprio.

Après, c'est aussi à AVB de prendre sa décision le moment venu.


9 Déc 2020 8:42
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2488
Une fin d'année tristounette pour un triste OM.

Après le mauvais parcours en LDC, les performances en ligue 1 sont en berne, et les prestations décevantes.

On sent une équipe physiquement et moralement atteinte.
Certains joueurs peut-être moins concernés ( Thauvin ?).
Un entraîneur nerveux et perfectible.

Le podium paraît aujourd'hui difficilement atteignable, de part le niveau affiché, mais aussi car Lyon, Lille et le PSG sont bien plus forts.
Il n'y a pas de comparaison possible.

Espérons là aussi une trêve salvatrice, qui reposera le corps et l'esprit.
Espérons un mercato bien géré.
Il y a des besoins à satisfaire, notamment un latéral, et un 9 supplémentaire.
Le tout avec des moyens limités.
Il y aura peut-être aussi des départs à prévoir.

Prochain RDV, le trophée des Champions contre le PSG.


24 Déc 2020 13:51
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
orange a écrit:
Arkadiusz Milik, l'affaire du siècle pour l'OM ?
Attendu à Marseille ce jeudi, Arkadiusz Milik pourrait être le grand attaquant que l'OM attend depuis si longtemps. En recrutant le buteur polonais de Naples, le club phocéen pourrait faire une très belle affaire. On vous explique pourquoi.
Après de longues semaines de négociations, Arkadiusz Milik devrait enfin s'engager avec l'OM. Il est attendu ce jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale. En recrutant le Polonais, le club phocéen est sur le point de faire une excellente affaire. Même s'il n'a pas joué le moindre match depuis le début de la saison, le joueur de 26 ans est capable de faire la différence s'il parvient à retrouver du rythme et de la confiance. Avec son sens du but mais aussi sa faculté à exploiter les espaces, pour lui ou ses coéquipiers, le natif de Tychy peut être le facteur X du secteur offensif olympien.
L'incroyable saison 2015-2016 d'Arkadiusz Milik

L'international polonais est une véritable machine à actions décisives. A Naples, ses 48 buts en 122 apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2016 ne disent pas tout de sa valeur. Au pied du Vésuve, il a été stoppé par une rupture des ligaments croisés et constamment mis en concurrence avec Dries Mertens. Une situation qui ne lui a pas permis de renouer avec l'incroyable rendement qu'il a eu à l'Ajax Amsterdam entre 2014 et 2016. Si son bilan italien est plus qu'honnête, avec notamment une victoire en Coupe d'Italie l'an passé, Arkadiusz Milik était tout simplement inarrêtable dans le championnat des Pays-Bas. Prêté par le Bayer Leverkusen puis acheté par le club néerlandais, le gaucher y a réalisé un véritable carton. En 2015-2016, quand l'institution amstellodamoise a perdu le titre à la dernière journée, celui qui était conseillé par Dennis Bergkamp a été impliqué sur 29 buts en 31 apparitions. Ce bilan avait convaincu Naples de débourser plus de 30 millions d'euros pour l'acheter. A l'époque, jamais un joueur de l'Ajax n'avait été vendu aussi cher. Si cet investissement n'a pas été rentabilisé par l'institution italienne, l'OM sait déjà qu'il ne fera pas cette erreur.
Arkadiusz Milik sera sous pression dès son arrivée

Si recruter un buteur aussi reconnu et rompu aux compétitions européennes (impliqué sur 12 buts en cinq campagnes de Ligue des Champions) est intéressant pour l'OM, les conditions de son arrivée le sont encore plus. Le joueur qui est passé par le Gornik Zabrze, le Bayer Leverkusen ou Augsbourg sera prêté au pensionnaire de Ligue 1 pour les 18 mois un venir. Suffisant pour voir venir avant de dépenser les 8 millions d'euros fixés par l'obligation d'achat. En pleine crise de résultat, Marseille va pouvoir compter sur un joueur prêt à s'illustrer immédiatement. L'international polonais ne doit pas perdre de temps s'il veut épauler Robert Lewandowski durant l'Euro prévu cet été. Longtemps annoncé comme son successeur, Arkadiusz Milik a été impliqué sur 30 buts en 56 sélections depuis l'automne 2012. En 2016, il avait notamment fait un détour par le stade Vélodrome pendant l'Euro. Cinq ans et de longues négociations plus tard, il se prépare à y revenir.


21 Jan 2021 17:30
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Morgan Sanson (OM) file à Aston Villa
Le milieu de l'OM va s'engager avec le club de Birmingham pour 14 millions de livres (environ 15,7 M€), hors bonus.
Comme annoncé par Sky Sport, Morgan Sanson sera bientôt un Villan. Le milieu marseillais de 26 ans va s'engager avec Aston Villa, actuel onzième de Premier League. La base fixe du transfert est bien de 14 millions de livres (environ 15,7 M€, selon le taux de change du jour), elle est assortie de quelques bonus. Après une première offre du club de Birmingham, refusée par l'OM en milieu de semaine, Sanson avait vidé son casier ce jeudi.
Lors d'un échange avec André Villas-Boas, ces dernières heures, il a demandé à ne pas disputer la rencontre à Monaco, ce soir, son départ étant imminent. Arrivé pour 12 millions d'euros en janvier 2017, en provenance de Montpellier, valorisé à 35 millions d'euros par le président Eyraud lors de l'été 2019, Sanson quitte la Provence à 18 mois de la fin de son contrat, dans un contexte rendu plus tendu par le Brexit, mais aussi la crise sanitaire et économique.


23 Jan 2021 18:52
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 8116
Localisation: Mulhouse
Kaniber a écrit:
Morgan Sanson sera bientôt un Villan.


Et à Marseille, ça va faire du vilain :oops:


23 Jan 2021 19:50
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 0:21
Messages: 15067
Solari, quelles sont les performances de Michael Cuisance à Marseille ? J'ai l'impression qu'il ne fait pas d'étincelles, mais je ne vois pas les matchs ...


24 Jan 2021 7:38
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2488
Les débuts de Cuisance ont été prometteurs.
Mais, depuis quelques matchs c'est le néant.
Il a des qualités techniques certaines, mais son mental paraît perfectible.
En tout cas il n'est pas en confiance.

Concernant Sanson, oui il part à Aston Villa.
Ça fait deux matchs où on le sent moins concerné.
Hier il était dans le groupe pour affronter Monaco.
A l'annonce de l'accord entre Villa et l'OM, Sanson dans le vestiaire a demandé à AVB de ne pas l'aligner car il n'avait plus la tête à l'OM.

C'est le genre de choses compliquée à gérer pour un coach avant un match.
Rongier fut forfait de dernière minute en plus.
AVB a dû bricoler.
C'est une nouvelle période compliquée à gérer pour l'OM.
Dans ce cas comme toujours faut faire le dos rond, et continuer à bosser.
En plus de Lirola et Milik, un milieu devrait être recruté pour remplacer Sanson.
Espérons que ça va apporter de la fraîcheur.

Il faut prendre les choses une après l'autre et match après match jusqu'à ce que la dynamique s'inverse.


24 Jan 2021 9:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 374  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Its_me et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com